Yamaha PSR E313

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bleath #g

4 messages
Salut a tous!
Je suis guitariste depuis bientot 4 ans et je voudrais savoir quelques truc pour me mettre au piano:

J'ai repéré un clavier qui m'a l'air pas mal et dans mon budget: http://www.milongamusic.com/F/80/Claviers_arrangeurs/P/1161/PSR-E313.html

Je voudrais savoir:
-Il est équipé des "touches dynamiques". Est-ce que sa vaut le coup pour 50€ (sa difference avec le PSR 213 qui n'a pas de touches dynamiques)
-C'est un clavier arrangeur, et dans un test video d'un site de vente, ils disent que ce n'est pas un piano pour debuter car "arrangeur"
-Et pour ceux qui le connaissent: est-il bien pour jouer normalement a un assez bon niveau? (Car j'en ai deja fait.)

Merci d'avance. chanteur



pour les touches dynamiques, si tu peux mettre les 50€ au bout, ça peut être bien !
suivant la façon dont tu appuieras sur les touches tu pourras avoir un son plus ou moins fort, c'est bien pour apprendre à jouer en nuançant (entre les forte, piano, etc.)

sinon yamaha est une bonne marque de clavier, j'ai aussi un psr (le 175 si je me souviens bien), mais sans les touches dynamiques, et le miens est également un clavier arrangeur, et franchement j'en suis content. pour l'étendue, je trouve que 61 touches c'est déjà pas mal...

et le son piano de yamaha est sympa je trouve.

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas débuter sur un arrangeur !

Mais il faut que tu saches que ce n'est pas un piano mais un clavier arrangeur : ce sont deux instruments différents. Les 61 touches ne permettent pas de jouer beaucoup de morceaux classiques, le toucher des claviers est très "mou" et, malgré le toucher dynamique (que je te conseille moi aussi fortement), n'a rien à voir avec le toucher d'un piano.

Tout dépend de ce que tu veux en faire. Si c'est une question de budget, alors achète ce clavier pour débuter, et considère que c'est un premier achat avant d'aller vers un vrai piano quand tu auras fait fortune, ou quand ton grand âge t'aura permis de faire quelques économies. icon_redface

bleath #g

4 messages
Dans cette video, ils disent: "ce n'est pas un clavier pour debuter le piano." "du tout du tout" lol
Donc voila... Ils disent aussi que l'ecart des notes est different d'un piano.

ça c'est sûr !!!

j'ai testé un piano à queue alors que j'étais habitué sur mon yamaha, je peux te dire que ça n'a rien à voir niveau toucher ! hum

je pense que dans ta video ils font bien la différence entre clavier arrangeur et piano numérique...

il faut dire que mille lieues les sépare au niveau prix également.

bleath #g

4 messages
Oui mais, ayant un peu d'experience sur un Yamaha PSR 175, sa ne va pas me poser de probleme?
Parce que je joue du piano juste pour le plaisir, étant guitariste, je n'investirai surement pas dans un clavier haut de gamme plus tard.

Je suis d'accord sur ce que dit adrienovitch. En ce qui concerne le clavier, c'est très certainement un clavier type piano avec des touches de taille identique à celles d'un piano. Mais n'hésite pas à t'adresser au fournisseur pour toutes tes questions.

Ce n'est pas un clavier pour débuter le piano, tout simplement parce que ce n'est pas un piano. Tu ne joueras certainement pas du Chopin sur ton clavier. Par contre, tu pourras essayer de transcrire des mélodies de standards jazz, trouver des accompagnements, faire des impros, chanter en t'accompagnant etc

Et, si ça te donne l'envie de jouer du piano, plus tard, quand tes revenus te le permettront, tu feras l'acquisition de cet instrument de rêve qu'est un piano. Un piano, c'est le rêve d'une vie. J'ai eu mon premier piano à 50 ans. J'y suis d'autant plus attachée qu'il a, pour moi, une grande valeur, bien sûr sentimentale mais aussi financière.

bleath #g

4 messages
Merci pour vos conseils, je vais acheter ce clavier =)
A bientot et encore merci smile

brksegno Salut .
Moi aussi ,Je debute le clavier et je compte acheter le PSR-313 .
Auriez-vous d'autres informations . Je suis également dans un groupe pensez-vous qu'il est assez performant pour ce genre d'utilisation . brksegno icon_redface
brkrepeatend Voila merci .




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : psr, touches, arrangeur, piano, savoir, voudrais, clavier, dynamiques, des



+