Question par rapport aux aller retour...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

en fait depuis quelque temps je me demande s'il est capital d'orienter le médiator vers le haut en permanence lorsque l'on monte les cordes, par exemple je le fais en arpège mais en gammes/solos non, est-ce que ça pourrait avoir une incidence sur ma progression ? Je ne me sens pas vraiment moins rapide mais je pense que je serais plus à l'aise, enfin je préfère être sûr que c'est mieux car j'ai pas envie de bosser ça pendant des mois pour rien icon_cheesygrin

Merci !



Je comprends pas ce que tu veux dire par : "tenir le médiator vers le haut".

"Orienter" ^^
en fait quand tu montes une gamme tu commences par frapper le médiator vers le bas à la première note et l'aller retour suit logiquement, mais est-ce quand tu la descends c'est obligé de frapper la première note en orientant le médiator vers le haut ? Par exemple en arpège c'est capital car tu gagnes en aisance et en rapidité, mais autrepart et notamment pendant un solo c'est obligé ?
j'espère que je suis assez clair.

Je suis tenté de te répondre que tu devrais jouer comme tu le sens et de la manière qui te permet d'aller le plus vite possible.
Peut-être que d'autres avis plus experts viendront me contredire. wink

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Je suis pas certain d'avoir saisi tout le sens de ta question, en fait j'ai pas compris si tu veux une réponse sur la manière d'incliner le médiator ou sur le sens des attaques
Alors je vais répondre aux deux, comme ça tu auras peut être la réponse que tu souhaites
Si tu veux jouer en aller-retour strict, il est intéressant de travailler toutes les possibilités de sens d'attaques. Je m'explique si par exemple tu joues un gamme en croche, tu la joues une fois en commençant par un aller et donc tu joues des aller sur tous les temps, et ensuite tu la refais mais cette fois en commençant par un retour et donc tu joues des retour sur tout les temps.
Enfin pour l'inclinaison du médiator, il est fortement conseillé que celui ne soit pas perpendiculaire à la caisse mais la pointe légèrement incliner vers le haut.

Merci pour vos réponses icon_cheesygrin ! en fait je demandais pas par rapport à l'inclinaison du médiator mais du sens des attaques, n'empêche que ça m'a appris un truc ^^, donc en fait c'est surtout une affaire de feeling c'est ça ?

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
oui et non, disons qu'il faut le faire de la manière où tu te sens le plus à l'aise sans oublier que le plus important reste le son
on peut pas sortir le même son avec une attaque aller et avec une attaque retour, donc faut tester et voir ce que tu préfères quitte à lutter un peu au début

D'accord merci wink

lagueuse95

Petit causeur
Petit Downloader
63 messages
D'aprés mon prof tu dois trouver la position du médiator qui te convient le mieux donc en haut, en bas peut importe tant que tu te sens bien et que le son donne donne donne et que la musique est bonne bonne bonne smiley-guitar

qad

salut je profite de ce topic car j'ai aussi un probléme d'aller retour que je dois effectuer sur une corde la mi aigus

c'est pour le solo de highway star de deep purple
-5-6-8-8-5-6-8-8-5-6-8-8-5-6-8-8-

voila une ligne je dois la faire en allé retour
sa fait pas longtemps que je gratte donc est se qu'il n'y aura pas un technique ou une astuce ou alors il faut tous simplement que je m'entraine a le faire( l'allé retour ) a vide pu de rajouter la main gauche ???
merci d'av

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
entraine toi
et joue le plus souple possible du poignet et du bras.
plus tu est raide moins tu es rapide... donc pour y arriver travaaaaailllllleeeeuuuuhhhh

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
qad

merci du conseil maitre
faudrait que je bosse maintenant ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : par, arp, fais, exemple, cordes, les, monte, lorsque, permanence



+