Comment savoir le nombre d' Aller, de retour et d'aller retour qu'il faut faire lorsque l'on a la partition.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut
je commence dans la guitare. J'aimerai bien apprendre à jouer quelques morceaux. J'arrive à réaliser les premiers accords A D E G
J'aimerai bien jouer le morceau de Polnareff On ira tous au paradis
J'ai la partition mais je na sais pas si il faut faire des aller et retours, des allers simples, combien de fois pour chaque note etc...Pouvez vous m'aider à démarrer ?

Merci d'avance

PS meme question pour les morceaux proposés pour les débutants.



Faut trouver ça à l'oreille ou si t'as de la chance tu trouveras une tablature avec le rythme.
Si tu sais lire la musique tu peux te tourner vers les partitions ou en général c'est indiqué.

En tout cas la meilleure arme c'est tes oreilles donc écoute et réécoute la chanson jusqu'à ce que tu puisses reproduire le rythme sur ta guitare.

wink

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
puis tu peut aussi y mettre un peu d'instinct t'es pas obliger de rejouer exactement pareil pareil

lagueuse95

Petit causeur
Petit Downloader
63 messages
J'ai le même soucis... y'a plus qu'à se prendre par la main et regarder les vidéos des morceaux en boucle.

J'ai réussi sur Zombie de Cranberries avec l'aide d'un stage sur la rythmique quand même.

Bon courage

thedeathangel

Artiste motivé
150 messages
Bah moi je fais au feeling et ça marche très bien. Par exemple j'ai eu facile à refaire la rythmique de Creep de Radiohead et même un peu améliorer en mettant ma touche personelle. Ecouter et récouter le mocreau et encore le rereécouté ça peut marcher aussi lorsqu'on a du mal.

Merci beaucoup de toute vos réponses et désolé si je ne reponds pas vite (J'ai pas internet chez moi)
Il n'empeche que c'est dommage qu'on ai pas quelques partitions avec les allers et retours mentionnées, parceque cela rassure beaucoup lorsque l'on débute.
Alors, je lance cela comme suggestion pour les plus doués.
Pour l'impro., je m'en sens pas trop capable, j'ai déjà du mal à réaliser les retours.

MERCI A TOUS de votre contribution

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
rassure toi,
c'est normal, et ca viendra tres vite...
icon_cheesygrin smiley-guitar

thedeathangel

Artiste motivé
150 messages
en fait pour gratter aller retour je te conseile de détendre ta main et de pas être crispé comme un robot sinon ça va moins bien marcher

lagueuse95

Petit causeur
Petit Downloader
63 messages
J'ai remarqué que plus on prend le temps de s'écouter plus ça sonne juste alors je te conseille de faire comme moi prendre le temps d'apprendre...

lagueuse95

Petit causeur
Petit Downloader
63 messages
J'ai remarqué que plus on prend le temps de s'écouter plus ça sonne juste alors je te conseille de faire comme moi prendre le temps d'apprendre...

salut !
Je suis débutante a la guitare, et j'ai vraiment trop de mal a faire des aller-retour... icon_redface
Ce serait cool si vous aviez des petites techniques pour faire ces fameux aller-retour, mais aussi pour bien gratter les cordes, je pense que mon mouvement de poignet n'est pas bon, je dois être trop crispée...
Merci ! icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est très difficile d'expliquer ça par du texte, il faudrait que tu vois le geste. Va voir dans l'onglet "débutants"'en haut de la page d'accueil. Il y a des explication très bien faites.

A+

Quand faut y aller, faut y aller!
Merci du conseil ! wink

Pour les allers retours, tu fais un aller quand t'es sur le temps et un retour quand t'es a contre temps. En tout cas, tu fais comme ca pour les morceaux où il faut aller assez vite, sinon fait tout en aller, c'est plus simple.
Sinon pour les faire il n'y aucune technique mais avec le temps ca passe tout seul.

Merci c'est gentil de me répondre mais je comprends pas l'histoire des contre temps... icon_redface
=)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, aller, aimerai, retour, faut, faire, partition, des, morceaux



+