Quelle matos et quelle guitare pour debuter ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous, je voudrai que vous me proposiez un ampli et une guitare pour 230 € maximum
Sachant que je veux jouer un peu de tout ( metallica,red hot, etc ... )

Voilà j' attends vos réponses avec impatience et j' espère m'être bien exprimé.

@++



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
a ce prix tu peux avoir que des jouets !

fender
mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Donc oui bon post les styles sont indiqués le budget aussi (c'est rare faut noté ^^).

Donc Perso je propose:

- Une Lag Jet JV200 à 189€ sur woodbrass, 2 micro simple + un Humbucker (pour les plus grosse disto), vibrato l'équipement habituel que l'on connais chez Lag (monté en corde Elixir je vous jure)enfin une guitare de marque tout a fait correct en entrée de gamme et super polyvalent. http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+LAG+JET+NEW+VINTAGE+JV200+ANTIQUE+BL...

PS: Y a d'autre couleurs

- Pour l'ampli j'avoue qu'il va bien falloir gratter un peu quelque part je pense qu'un Peavey Transtube 10w sera correct 49 € (on dépasse déja un peu le budget). Je sais que c'es pas le top top mais c'est pas encore trop de la merde par rapport a son prix. Tu va peut être pas faire tomber les murs mais c'est suffisant pour faire chier tes parents ^^ http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+PEAVEY+BACKSTAGE+-+SERIE+TRANSTUBE+-+10+W...

Budget Total: 238€

- Si tu peut poussez plus le budget tu a le Fender Frontman 10 watts 59 € (+18€) http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+FENDER+FRONTMAN+FM+10G+-+10+WATTS

- Ou encore mieux le Vox pathfinder 10 Watts 71€ (+30€) http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+VOX+%3A+PATHFINDER+10+-+10+WATTS

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
 Citation :
a ce prix tu peux avoir que des jouets !


Quand on débute en gratte on a rarement un énorme budget je rappelle que 230€ c'est presque 1000 francs le smic c'est environ 1000€ net par moi.

Donc regardez ce que ce budget représente pour un néophite c'est déja pas mal et on peut avoir un instrument qui mérite ce nom là pour ce prix

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
mnemosyneiii
mnemosyneiii a écrit :

 Citation :
a ce prix tu peux avoir que des jouets !


Quand on débute en gratte on a rarement un énorme budget je rappelle que 230€ c'est presque 1000 francs le smic c'est environ 1000€ net par moi.

Donc regardez ce que ce budget représente pour un néophite c'est déja pas mal et on peut avoir un instrument qui mérite ce nom là pour ce prix



c'est sur c'est de l'argent, je dis pas le contraire, mais moi j'appelle ça des jouets, chacun son avis !
230 € pour les 2 tu n'as rien de correct ! smyleybleu

edit: c'est même presque 1500 fr ; quand moi j'ai commencé, j'avais pas de rond non plus et j'ai mis 5000 fr (700 €) pour avoir quelque chose de correct (grat et ampli)c'était y'a 20 ans mais on avait pas autant de choix!

fender
mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
C'est beau d'encourager les débutants en leur disant qu'il n'aurons pas un instrument entre les mains mais un "jouet".

Si un gars débarque sur ce fofo en annonçant qu'il veut un gratte est un ampli pour 75€ ou 100€oui je lui dit qu'il rêve il aura rien de propre à ce prix qu'il faut qu'il économise plus.

Mais pour un budget de 230€ je vais surement pas m'amuser à casser un projet. Je vais surement pas lui dire non c'est trop light faut mettre 100€ de plus. A la rigueur 20-30€ c'est jouable.

Et la guitare et les ampli que je lui est proposer c'est pas du no name et le site ç'est woodbrass pas celui de Toys'R'Us

Un énième sujet qui parle de la même chose...... J'ai l'impression d'avoir lu 30 fois le même message en une semaine.


Il y a un rubrique pour le matériel des débutants, c'est pour une raison ! smyleybleu

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
D'accord avec toi Fab. 30 fois, c'est encore léger. C'est un peu pourquoi je poste si peu, on parle tout le temps de la même chose et, à force, on a l'impression de radoter...

Fonction recherche SVP.

Ceci dit, pour 230€ c'est pas facile, mais d'accord avec les choix de mnemosyneiii.

Re, desolé de ne pas avoir répondu j' ai finalement une yamaha pacifica v112 black et un ampli marshall G10MKII 10 watts voilà, merci encore pour vos conseils, et continuez surtout vos cours par videos c' est enormes comment c' est bien expliqué.

@++




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quelle, guitare, debuter, voudrai, proposiez, ampli, maximum, sachant, veux



+