Booster votre valvetronix il le vaut bien^^.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Salut a tous

Il y a peu je recherchais un nouvel ampli, car mon vox commencait a me lasser(bonne simulation mais avec pas assez de punch) , il y a 1 semaine mon frére m'a donné sa chaine hifi avec de grosse enceinte et des basse énorme( avec un systéme de woops spécial basse^^) j'ai branché mon vox a ma chaine grace a un adaptateur coaxial:

éntrée auxiliaire chaine hifi ===} mini jack ===} adaptateur mini jack/gros jack ===} sortie ligne vox valvetronix

Et la WHAOUUUUUUUUUUUUUUUUUU le son vraiment supermegatopgeantadonfniquesamaman icon_cheesygrin love smiley-guitar

- Les overdrives ne sont plus bon mais géanttttttttttt l'émulation de fender tweed( ampli basse au départ je crois) produit des basse sensationnel love

- le marshall plexi ou uk'70 a un punch vraiment énorme j'ai pu faire du acdc bien couillu avec alors qu'avant je pouvait rien faire avec(trop brouillon et sans punch)

- l'émulation de jcm 800 a un "crunch" vraiment bien si je peu dire crunch icon_cheesygrin vu qu'on dirais presque du métal
- la simu de rectifier qui avec le vox tous seul limitais le jeu a du heavy et pas a du gros metal rectifier, ben la, surprise!!! fini les phrases genre "ont peu pas faire de métal avec un vox valvetronix"

parce que la vous avez une disto qui comme le dise certaine personne "envoie le graouh", "décroche la tapisserie".

Tous cela reste un avis de personne n'ayant jamais essayé tous ces amplis donc au niveau de la ressemblance avec l'original je peu pas dire mais méme si ca ressemble pas ces't sacrément bon icon_cheesygrin .

Alors si vosu disposez d'une chaine hifi avec de bon baffle et une entré auxiliaire et que vous avez un adaptateur coaxial(vous pouvez l'acheter ca coute juste 3 euros environ a la fnac) et un adaptateur petit jack/ gros jack ( 2 euros) branché y votre valvetronix(ou tous autre ampli ou multi effet dont le baffle initial ne rend pas le véritable son et étant équipé d'une sortie hp ou ligne).
Sinon démontez l'ampli de son corps et branchez y un nouveau hp( celestion vintage 30, g12, ...) et construisez un nouveau corps avec 4 planche et des vis^^.

voila j'éspére que je vais aidez les possesseur de cette ampli, car lui faire ce que j'ai fait lui fait montrer son véritable potentiel icon_cheesygrin .

Merci



Ca a l'air sympa tout ca...
Maintenant il reste plus qu'a ouvrir le topic "booster votre porte-feuille il le vaut bien" icon_cheesygrin

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Ben booster son vox permet de le garder plsu longtemps donc ca fait économiser, moi je pensai changer bientot et finalement je me retrouve avec une bete sous les bras icon_cheesygrin donc je vais attendre.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
faut juste avoir une chaine hi fi que l'on veut sacrifier icon_cheesygrin

fender
hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Tu dit ca pour rire ou c'est dangereux? endesaccord3 icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
disons que des enceintes de chaine ne sont pas conçus pour ça, et que tu prends un risque, disons que moi j'éviterai, j'aurais pas envie bousiller mes hp surtout si tu les pousses un peu (c'est pas les mêmes fréquences!) icon_redface

fender
hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Non je les pousse pas beaucoup, mais je vois pas trop que ca cause des probléme j'ai vu que beaucoup de monde branchez son multi effet sur les chaine hifi alor sun ampli ca doit étre pareil?

J'attend d'autre avis pour étre sur.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
par contre,
moi je l'ai fait longtemps sur la sono,
en passant par le line out,
la table de mixage,
tout simple, et gros son...

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Oui voila sur une sono avec table de mixage ca le fait aussi(et mieux), moi je fait ca parce que je joue dans ma chambre, mais si on dispose d'enceinte avec table de mixage, ou d'une sono ca le fait, ou sinon bricoler une sortie hp.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
allmann
allmann a écrit :
disons que des enceintes de chaine ne sont pas conçus pour ça, et que tu prends un risque, disons que moi j'éviterai, j'aurais pas envie bousiller mes hp surtout si tu les pousses un peu (c'est pas les mêmes fréquences!) icon_redface


Je tempère ta réponse. Les enceintes de chaine ne sont pas faites pour être branchées directement sur la sortie HP de son ampli guitare.

Par contre, Hugore fait passer le line out de son ampli (donc le pré-ampli) dans l'entrée auxiliaire de son ampli de chaine Hi-Fi et, là, c'est plus du tout la même chose. L'ampli de la chaine Hi-Fi transforme les fréquences en fréquences acceptables pour les baffles, il y a donc peu de risques.

La solution de Pascal est encore mieux, mais qui possède une sono dans sa chambre? Cette solution est donc réservée à la répète ou à la scène.

Ceci dit, je ne suis pas surpris de ta trouvaille Hugore. Le HP d'origine installé sur les Valvetronic, tout en étant très correct, n'est pas extraordinaire, y installer un vintage 30 (ou mieux un néo blue dog, mais là, ouille le prix) transformerait radicalement et en bien la qualité sonore de la bête...

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
C'est bien ce que je pensai, merci pour ton eclaircicement the duck c'est exactement ce que je voulais dire (sono=scéne/maison=chaine hifi) wink malheureusement tous a l'heure je me suis remis a jouer avec le vox tous seul et j'ai trouvé ca "horrible", le manque de basse est flagrant avec le hp d'origine, trop de treble mauvaise définition du son, le probéme c'est que les sons sans la chaine me plaisait et avec la chaine il sont totalement changés et je n'est plus de son heavy je n'est que du gros rectifier, ou du crunch qui sonne en accord mais qui est mauvais en solo. et comme j'aurais pas de sitot un nouvel ampli icon_cheesygrin ca m'énerve j'ai pris gout au bon son icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Vox, vox, ampli, jack, chaine, adaptateur, valvetronix, peu, basse



+