ibanez montage, la gratte hybride !!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Coucou les gens icon_cheesygrin , certains sont au courant, j'ai revendu ma LP pour me tourner vers une electro acoustique dont le modèle reste encore à définir, je cherche, je fouine, j'essaye et je suis tombée sur ce truc là, une Ibanez Montage, assez deroutant je dois dire mais ça peut en interesser certains, pour ma part je trouve que le son manque de chaleur en clair, maintenant par curiosité j'aimerai bien en avoir une dans mes menottes pour me rendre compte par moi même wink

Quelqu'un aurait-il essayer ce modèle????
http://www.youtube.com/watch?v=aaeL3d9TuEw



hugore

Au Hit Parade
1609 messages
hum c'est innovateur, mais par contre j'ai peur que tant de truc risque de dénaturer tous ca parce que faire du shred sur une electro ca doit pa étre si facile.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
tu dois vite te perdre dans tous les réglages possibles, autrement c'est quand même bizarre comme truc...marrant !

fender
icon_cheesygrin c'est comme tout je pense, question d'habitude, m'demande c'est quoi les cordes qu'il y a dessus??? icon_redface

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est le meme principe que ma charvel,
sauf que celle ci dispose d'un micro magnetique en plus du systeme piezzo

perso, j'adore, je l'utilise enormement,
je ne connais pas l'ibanez par contre,
comme tout, faudrait essayer...

les cordes,
comme tu as un micro magnetique,
je pense qu'il vaut mieux mettre des cordes 'electrique',
contrairement à une electro-acoustique classique, ou une godin, ou ma charvel,
qui sont mieux avec des cordes bronzes...

nakal

1 message
bonjour, par curiosité, quel est la référence de ta Charvel? j'ai eu l'occasion d'essayer la montage de chez ibanez, et sérieux c'est de la balle wobble au niveau des cordes, non non pas d'electrique....

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ma charvel est une ATX,
mais c'est pas courant....

image du forum


** .... ** http://www.buddyride.net ** /
image du forum
youpala

6 messages
Bonjour

J'ai acheté une Montage 700 depuis plus d'un an et j'en suis globalement très satisfait!

Le son acoustique est pas mal, en electro ça permet de récupérer des bassesqui peuvent un peu manquer en unplugged.
En electrique, meme si le très gros son ne lui convient pas vraiment, le crunch et la disto sont plutot sympas...

J'ai changé les cordes pour un tirant assez light, mais en conservant des cordes pour acoustiques, et j'apprécie le résultat.
Seul pb : je la branche dans un Laney VC 15 ou parfois un Roland Cube, et je n'arrive pas à éviter un peu de souffle...
Si quelqu'un l'a deja branchee dans un ampli pour acoustique, j'aimerais bien savoir ce que ça donne... wink

Je possède une guitare Ibanez Montage 350 depuis quelques mois maintenant.
Elle répond parfaitement à mes attentes car j'aime jouer à la maison en acoustique
et en électrique avec des amis pour un son plus dur.
Soit c'est pas une guitare dédiée au métal mais associé à un ampli pour guitare électrique, Fender Mustang pour ma part, le son dépote.

le seul défaut et encore c'est une conséquence logique, en électrique il faut pousser le volume pour masquer le son naturel de la caisse. Mes voisins apprécient moyennement et finalement même quand tu joues au casque tu peux déranger le voisinage sifflote

J'ai commencé à jouer sur une électrique (classique du débutant Yamaha pacifica) il y a 3 ans et finalement je l'ai vendu pour m'acheter une acoustique (Cort E100) sur laquelle j'ai beaucoup progressé (vendu il y a quelques mois pour d'autre raison). Et maintenant j'ai le compromis parfait entre les deux, le tout dans une finition top.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ibanez, certains, par, montage, mod, assez, truc, tomb, essaye



+