Moi Dix mois, obligé vous connaissez !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Choquée de voir qu'il n'y a encore aucun message sur Moi Dix Mois, un des groupes les plus connus du Visual Kei quand même !
Je pense que pas mal d'entre vous doivent se dire "Moi Dix mois, c'est pas le groupe où y'a Mana ?"
Oui c'est bien ça !

Je pensais que ce serait sympa de lancer une petite discution sur eux.
Vos chansons préférés, membre préféré, ce que vous en pensez, dites ce que vous avez à dire ^^

Petite bibliographie :

Fondé par Mana, le groupe est doté d'une image originale, mêlant romantisme et baroque. L'emblème du groupe est le chiffre 10. On retrouve ce chiffre également dans plusieurs titres ("La dix croix", "Dix est infini", "L'intérieur dix" etc.). Ce chiffre est en fait composé du 1(qui symbolise le commencement) et du 0(l'infini ou le néant). Dans "Moi dix Mois", le M de "Moi" rappelle la première lettre du pseudonyme "Mana" (et "Moi" permet de signaler qu'il s'agit du projet musical personnel de Mana). 10 est également le nombre de mois qui sépare la fin de Malice Mizer et la formation de Moi dix Mois ainsi que la période de gestation chez la femme (les Japonais comptent en mois lunaires pour la gestation). Visuellement, le groupe adopte le style Elegant Gothic Lolita Aristocrat avec des influences Batcave. Ce sont des ensembles très sombres, tout en étant « mignon », tel que le défini Mana qui a mis le look Gothic Lolita à son apogée. Les vêtements proviennent de Moi-même-Moitié, la ligne de vêtements et magasin créés par Mana.

Leurs musique est défini comme étant du Visual-kei mais on retrouve énormément d'influences de metal : guitares en distorsion, double grosse caisse, voix de death metal (Shadow X)... On retrouve aussi beaucoup d'influences gothique aussi bien dans le style que dans l'esprit du groupe ou même dans leurs décors sur scène.

( source wikipédia, flemme d'écrire xD )

Membres :

* "Mana" (guitare, composition,keyboards,producer)
* "K" (guitare, chant)
* "Seth" (chant)
* "Sugiya" (basse)
* "Hayato" (batterie)

Pour beaucoup + d'infos, rendez vous sur Nautiljon.

A vous la parole icon_cheesygrin



mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Visual Kei: ??????????????
Moi Dix mois: ??????????!!!!!!!!
Mana: ???????????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Heu c'est quoi ça mais je vit dans une grotte ou quoi ?

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Après écoute sur google vidéo il se révèle que c'est heu hum comment dire. C'est bourrin avec influence musique de cimetière.

Donc perso j'aime pas le gratte (trop rapide trop bourrin beurk), la batterie (trop bourrin). PAr contre j'aime bien les mélodie au clavier. Et le look est sympa (enfin façon de parler) ça j'aime bien.

Donc les même en plus cool ça me déplairait pas.

Bourrin pas tellment, je dirais que ça dépend.
En tout cas beaucoup beaucoup moins que d'autres groupes.
Y'a des chansons trés sympa comme La Dix Croix ou Noctural Romance.

emilysombre

Au Hit Parade
1602 messages
je connais pas du tout!!moi je propose une discussion sur Eros Necropsique...

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Et mais arrêter de dire des nom de groupe que je connais jamais z'en faite exprès au quoi.
C'es qui Eros Necropsique ??? ^^ wink

emilysombre

Au Hit Parade
1602 messages
mais j'ai fait expres....rooh c'est pour rire!!! icon_cheesygrin

j'aime pas mal le visual kei...Okay j'avoue surtout Miyavi mais j'apprécie beaucoup 'Moi Dix mois' même si j'préfère les groupes tels que Antic cafe !! icon_cheesygrin

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
leur nouvelle album c de la bombe ! je le conceille a toute les mon qui aime les group japonais

moi dix mois c'est mon groupe préféré de loin surtout leur chanson monophobia et nocturnal romance
je trouve qu'ils un style trop classe!!!!!!!

Moi dix Mois, c'est mon groupe préféré. Je suis même amoureux de Mana-Sama. Ce n'est pas pour rien que je m'appelle Manana.

Ah, Moi dix Mois... love

Presque mon groupe préféré <3

Finalisation absolue du Visual Kei, alliance parfaite de la violence et de la délicatesse.

Y'a pas à dire, Mana-sama est un génie pour composer ça, qu'on aime ou qu'on aime pas force est de l'admettre.

4 CD, 3 merveilles. À part le raté qu'est Beyond the Gate (si je me souviens bien), trop bourrin, trop... impersonnel, pas assez "manatesque" quoi, je disais donc, à part ça, que de bonheur pour les oreilles!

Derrière le bourrin, toujours cette délicatesse et cette subtilité qu'on fait qu'on ne s'en lasse jamais.

Parmi mes préférées je citerai Monophobia (d'ailleurs, si quelqu'un a une tablature pour guitare de la partie au piano, je suis preneur!), Pessimiste, La dix croix, Lamentful Miss, Shadows Temple-x, et je vais m'arrêter là, la liste est trop longue :p

Les membres favoris? Pas de surprise hein, Mana-sama en premier lieu.
J'aimais bien Juka aussi, le premier chanteur, sa voix était plus charmante que celle de Seth je trouve.
Et K je l'aime pas, il me fait peur :o




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : MOI, dix, moi, DIX, mois, MOIS, mana, groupe, influences



+