faire une pédale de disto pas chère moins de 5€!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cirilg

Petit causeur
13 messages
salut

il y a un ans je me suis fabriquer une pedalde de distortion pour pas trés chère.
voici le lien ou j'ai mis quelques photos http://cirilg.free.fr/salut/pedale/

si vous vouler plus d'infos demander moi!!
@+
cyril



mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
en réalité il s'agit d'un footswitch pour l'ampli et non d'une pédale de disto. Et je sait pas pko mais je doute de la réactivité du montage. Tu doit pas avoir le même toucher que sur une pédale normal. Puis ça risque d'abimer le bouton de l'ampli.

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Jsuis mort de rire. chanteur
Ton surnom c'est pas djo la bidouille?

J'avais jamais vu un truc pareil.
Même Geotrouvetou n'aurais pas fais mieux.
Le pire c'est que tu a du mettre un temp fou a faire ton système qui fonctionne aussi rappelons le pour les moteurs de voiture, camion ,tondeuse etc. bravo

cirilg

Petit causeur
13 messages
salut

nonn j'ai mis une aprem a la faire c'est tt con!!
et ça n'abime pas du tt le switch car j'ai mis un écrou de frein de vélo pour réglé la course du doigt!!
@+

cirilg

Petit causeur
13 messages
salut

tiens une petite vidéo pour vous faire voir la réactivité du montage!! http://cirilg.free.fr/salut/pedale/IMAG0002.AVI

@+

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
C'est moi ou ta gratte est moyennement bien accordée (je sais ça a rien à voir ^^)

cirilg

Petit causeur
13 messages
oué ça se peut!!!lol
sinn la pédale??
c'est correct?

boblemoche

Petit causeur
17 messages
La 'pédale' marche en effet icon_redface mais a mon avis tu aurait du mettre ton ingéniosité idea dans la fabrication d'une 'vrais' pédale de disto qui ne te serait pas revenue beaucoup plus cher.

Cette dernière aurait l'avantage d'être utilisée sur n'importe quel ampli, d'être transportable, d'être plus fiable, d'être plus esthétique, d'être ...etc

Le forum regorge de montages DIY d'effets analogiques qui ne t'aurait pas pris autant de temps a faire. hammer

boblemoche

Petit causeur
17 messages
Le côté positif c'est que tu as mené à terme ton projet et qu'il marche (toujours? wink )

smiley-guitar

cirilg

Petit causeur
13 messages
salut
oui ma pédale marche toujour je l'ai même decoré http://cirilg.free.fr/salut/pedale/IMAG0001.JPG
je m'en sert tout le temps faut dire que c'est plus pratique d'appuier sur la pédale que le petit bouton de l'amplis.
sinn j'ai déja été faire un tour sur techniguitar mais le probleme c'est que construire une "vrai" pédale de disto demande pas mal de composant et que je n'est pas de magazin proche de chez moi qui en vendent!!sinn j'aimerai bien en faire une car j'aime l'électronique en générale!

@+

Vouais, pas un poil d'électro, mais pourquoi pas..

Par contre, j'apellerais plutot ça un footswitch de changement de canal pour ampli qui n'en a pas..


T'as raison, faut commencer par des projets foufous comme ça, sans se faire chier avec les conséquences, essayer, tenter...

La première gratte que j'ai faite, le manche tenait aussi avec un câble de frein de vélo...

cirilg

Petit causeur
13 messages
salut


ah ouais toi tu te fait ta gratte? et elle fonctionner correctement?

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
sacré MacGyver!!!! icon_cheesygrin

Huhu nan c'était pas une gratte....


image du forum
image du forum
image du forum




icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


elle a fini contre un mur.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
lol elle te servais à rien ou quoi pour la péter ?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : cyril, disto, moins, ans, fabriquer, pedalde, distortion, voici, lien



+