Choix Les Paul + Demande d'aide entrée jack.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fubble

Artiste très motivé
9 photos
274 messages
Bonjour,
je suis de retour après un gros problème avec internet pour vous demander deux choses. Tout d'abord un choix crucial entre une les paul Custom 77 CS3 ou une Vintage V100 (ou tout autre guitare les paul avoisinant ce prix). Deuxièmement , je vous demande de l'aide en anglais ... icon_cheesygrin
En effet , ca fait pas mal de temps que je ne sais pas à quoi servent exactement mes deux entrée jacks sur mon laney VC15 ("Hi" input et "Lo" input).
page 6 de ce manuel http://www.laney.co.uk/manuals/VC15%20Manual%20-%202006%20-%20Issue%202.2.pdf , ils expliquent ce que c'est mais moi et le vocabulaire technique de la guitare en anglais icon_redface .
Je vous remercie à l'avance de m'aider.



"hi" est , j'en suis sur , le diminutif de high donc fort : ce qui veux dire que si tu branche ta gratt dans cette entrée tu aura un fort niveau de sortie .
Lo ( diminutif de low = faible) veux donc dire le contraire

raschidb

Artiste participatif
112 messages
je pense plutot que c'est selon la sortie de ta guitare si elle a des micros simple ou double bobinage simple = low et high = double.

euh ou le contraire simple bobinage sur le Hi .....

L'art ne veut pas la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose.
.
fubble

Artiste très motivé
9 photos
274 messages
Merci pour ces réponses mais j'y avait déja penser (forcement) mais il semble avoir toute une histoire de son "brouillon" ou pas brouillon et ils mettent des Hight dans le Lo et des Low dans le Hi alors j'y pige que dal. C'est pour çà que je demande de l'aide à un bilingue ou quelqu'un qui connaitrait le vocabulaire technique de la chose.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
les entreés hi sont pour les grat a faible niveau de sortie et les low pour les fortes sorties (genre micro actif)

fender
raschidb

Artiste participatif
112 messages
oui ils disent que si tu branche une guitare avec sortie puissante sur high t'auras un son degueulasse ton ampl vas faire mush mush mush quand tu vas jouer icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

L'art ne veut pas la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose.
.
fubble

Artiste très motivé
9 photos
274 messages
D'accord merci. Mais mes Texas Special qui sont montés sur ma strat on un niveau de sortie élevés (en tout cas pour des simple bobinage) , je fais quoi ? hum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non plus...

Hi --> électronique passive
Low --> électronique active, ou micros doubles à très haut niveau de sortie (comparable à celui d'un micro actif)

Il est aussi possible d'utiliser l'entrée Low pour garder un son plus clair à très haut volume.

Mais en règle générale, avec ta gratte, c'est l'entrée High qui convient.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
fubble

Artiste très motivé
9 photos
274 messages
D'accord merci bien ! Sinon pour la guitare , vous en pensez quoi ? J'économise depuis un petit bout de temps pour avoir une guitare à micro double pour du blues-rock (au sens large). J'ai donc pensé à une custom 77 ou à une Vintage Wilkinson (mon budget peut aller jusqu'à 400€).
Je suis aussi tombé sur une super offre qui est malheureusement un peu chère ... http://www.thomann.de/fr/gibson_sgspecialfaded_wc.htm

La SG faded que tu nous montres dépasse largement les autres, c'est vraiment une gratte excellente et même géniale pour le prix que propose thomann (c'est quand même une gratte qui coûte en moyenne 1000€ ne l'oublions pas) donc attend un peu et prend celle la wink .

 Citation :
La SG faded que tu nous montres dépasse largement les autres, c'est vraiment une gratte excellente et même géniale pour le prix que propose thomann (c'est quand même une gratte qui coûte en moyenne 1000€ ne l'oublions pas) donc attend un peu et prend celle la .

Euh, je suis pas super calé en matos mais il me semble que cette offre n'est pas si extraordinaire que ça... C'est une Gibson SG special faded et non pas une standard : grosse différence ! Et donc elle ne coute pas en moyenne 1000 euros... Elle vaut bien les 569 euros que demande Thomann...
Confirmation ? icon_redface

Le prix demandé en magasin est de 950€en moyenne c'est indiqué sur thomann... Cette gratte ne vaut pas une Standard mais pour le prix qu'elle vaut elle est vraiment terrible icon_redface .

syle
syle a écrit :
Non plus...

Hi --> électronique passive
Low --> électronique active, ou micros doubles à très haut niveau de sortie (comparable à celui d'un micro actif)

Il est aussi possible d'utiliser l'entrée Low pour garder un son plus clair à très haut volume.

Mais en règle générale, avec ta gratte, c'est l'entrée High qui convient.


C'est vrai, sauf que parfois ça peut être l'inverse. Tout simplement parce que si "Hi" peut signifier "hight gain" (pour niveau faible) et "Lo" "low gain" pour niveau fort, on rencontre des amplis ou "Hi" signifie "hight level" (pour un niveau fort donc un gain faible) et "Lo" "low level" (niveau faible gain plu fort). C'est le cas de mon ampli qui donne plus de patate et de saturation sur low, alors que mon précédent le donnait sur hight. A+

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tout à fait..

le plus souvent il s'agit d'entrees à impedances differentes:
high impedance elevee pour micros classiques..,

low impedance basse,
pour micros actifs..

mais le cas signalé par zden est interressant..

donc consulter le mode d'emploi,
ou faire des essais....

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
mon ampli fonctionne comme tu le signales c'est a dire :

high gain et low gain ( d'ailleurs c'est marqué dessus icon_cheesygrin ) j'utilise l'entrée hi avec ma strat sinon ca manque cruellement de patate et de clarté....et lorsque tu branches 2 grat en même temps ca te bouffe pas mal le signal (je le faisais au début car on avait pas tous un ampli, plus maintenant)

fender



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : paul, les, choix, input, deux, laney, guitare, tout, entr



+