Accordages particuliers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà, je fais de la guitare depuis bientôt cinq mois, mais je n'ai pas encore acquis "l'oreille", pour accorder ma guitare sans accordeur.
Je viens de tomber sur une tablature de Rammstein, et une question m'a sauté à l'esprit :
Y'a t il une astuce pour accorder la guitare de manière particulière ?

En gros, ce que je me demande, c'est comment faire pour accorder sur ce schéma (par exemple):
D
A
F
C
G
C

Y'a-t-il une méthode particulière ?
Merci d'avance ^^



Connais tu la methode des barretes?
Elle demande peut d'oreille mais peut s'averer dur a comprendre.
sinon tape accorder sa guitare sur google et ya plein d'astuce!

C'est du Drop C, la corde de mi deux tons plus bas et toutes les autres baissées d'un ton. A l'oreille je saurais pas expliquer comment procéder, un accordeur chromatique qui te donnes le nom des notes te simplifiera la vie. Aussi accorder plus bas rendra les cordes plus molles, après à toi de voir si tu veux la régler pour ne jouer qu'avec cet accordage.

au.reu.re a écrit :
Voilà, je fais de la guitare depuis bientôt cinq mois, mais je n'ai pas encore acquis "l'oreille", pour accorder ma guitare sans accordeur.
Je viens de tomber sur une tablature de Rammstein, et une question m'a sauté à l'esprit :
Y'a t il une astuce pour accorder la guitare de manière particulière ?

En gros, ce que je me demande, c'est comment faire pour accorder sur ce schéma (par exemple):
D
A
F
C
G
C

Y'a-t-il une méthode particulière ?
Merci d'avance ^^



faut juste l'accorder différemment. ce sera plus facile avec un accordeur chromatique qu'avec un accordeur guitare...

dans le cas de l'accordeur guitare (mi la ré sol si mi), tu peux essayer d'appuyer sur la case de la note (par exemple pour la corde grave de mi, tu appuies sur la case 4 pour régler le mi, au lieu de la jouer à vide)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, accorder, particuli, avance, viens, accordeur, sans, oreille, acquis



+