Comment utiliser un ampli comme par exemple un Vox AD15VT ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

txtman

Petit causeur
21 messages
Bonjour,

je viens enfin d'avoir mon Vox AD15VT, comme vous me l'aviez conseillé ici : http://www.partoch.com/forum/post_735210,tablature.html?var=0

Hors je n'arrive pas à comprendre les réglages... c'est asser compliqué pour moi...
J'en reviens toujours au Line 6 que le mec du magasin de musique local m'avait montré... ça semblait super simple, il passait d'un type de son à l'autre facilement avec de simple bouton.

Bon bien sur je ne m'attendais pas à cela avec le Vox mais quand même, je ne pensais pas que ça serait si compliquer, j'ai passé tout la soirée dessus et je ai l'impression qu'il ne sait faire que 2 sons diffèrent : dans le genre clean et overdrive...

La notice (en anglais) ne m'aide pas plus et je ne sais pas trop où chercher pour comprendre les réglages...

J'arrive même pas à réglé l'ampli pour avoir les mêmes sons que sur les démo du site officiel : http://www.voxamps.co.uk/support/demos.asp#Valvetronix
(voir tout les mp3 : AD15-30VT) surtout ça : http://www.voxamps.co.uk/downloads/audio/Valvetronix/Valvetronix_demo.mp3


à l'aide, à l'aide, à l'aide, à l'aide, à l'aide, pitiée sad



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
http://www.valvetronix.net/
sur ce site, tu as plein de preset,
il suffit de respecter les positions des potars,
pour avoir le son cherché...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sinon,
dans les grandes lignes:
tu as un selecteur à gauche,
qui te permet de choisir un ampli modelisé,
plus tu es à gauche,
plus l'ampli est son clair vintage,
plus tu vas à droite,
plus l'ampli est saturé, pour les sons metal.

en appuyant sur preset,
t'as un son de depart, avec des reglages 'bateau' sur l'ampli choisi,

tu peux affiner, en variant les potars d'aigus, mediums, graves, le gain, etc...

tu peux enregistrer le son que tu viens de faire en appuyant sur l'autre bouton
'appuie 1 fois, channel 1 ou channel 2 clignote,
si tu es sur la bonne memoire, tu appuies une 2eme fois,
si tu veux mettre sur l'autre memoire,
tu appuie sur channel, l'autre clignote,
et là t'enregistre.

tu pourras ensuite retrouver tes sons en allant directement sur memoire 1 ou memoire 2

tu peux aussi te mettre en manuel,
choisir un ampli à gauche,
et faire tous les reglages toi-meme de facon classique.

si tu veux,
dis moi le type de son que tu recherche,
et je te guide.

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Ce n'est absolument pas compliqué (et le line6 à un son dégueulasse ...).
Tout à gauche, tu sélectionne la modulation d'ampli. Je te conseille de lire la description de chacun d'entre eux dans le manuel car ils ont chacun leurs spécificités.
Par exemple pour un son clean chaud, tu peux prendres le black machin, pour un bon vieux crunch à la ac/dc, le ac15 ou ac30 et pour une grosse disto moderne, le numetal est le plus convainquant.
Après tu as l'équalizer. Pour faire de la guitare électrique bah pas le choix, faut se familiariser avec les réglages, ça finit par venir tout seul avec un peu d'entrainement. Tout à droite ce sont les effets, tu le choisis avec le gros potard et tu le régle avec ceux en dessous. Le bouton tout à droite te permet de désactviver l'effet.

Pour le mp3 de démo ... ben pas de secret. Le gars joue sans doute avec le 30vt (qui à un meilleur son car plus gros baffles, ça donne plus de présence), avec une bonne gratte et il saît jouer.

Toi en tant que débutant, je suppose que tu as une gratte pas terrible terrible et un toucher encore hasardeux. Forcément ça ne sonnera pas pareil icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et enfin,
voici une discussion passionnante que nous avions eu
à propos des appareils à modelisations VOX
http://www.partoch.com/forum/post_418910.html

txtman

Petit causeur
21 messages
gmparadise> j'ai une vieille Yamaha RGX-120D qui d'après le réparateur qui l'a restauré à des super micros de la vieille époque où Yamaha avait une meilleurs qualité de fabrication.

Autrement merci bcp pascal17 et gmparadise pour vos explications sur les boutons.
Sinon je ne comprends pas trop quel genre de chose je pourrai enregistrer sur CH1 et 2 mais bon ça viendra surement avec le temps.
Il y a aussi les boutons : PRESET, TAP et EDIT 1 dont je ne comprends pas l'usage.


pascal17> merci bcp pour le manuel en français et le site de preset c'est vraiment trop super
Et comme tu me le propose ce que je cherche comme son c'est autre chose que quelque chose qui ressemble à du clean ou du métal. Par exemple la dont j'avais mis le lien vers le mp3 ou encore des sons dans le genre des supers solo de la mort à la Red Hot Chili Pepers, Lenny Kravitz, etc... (oui je sais faut le talent... mais je veux juste le réglage pour voir)

merciiiiiiii icon_cheesygrin


PS : Rappel, je suis en polynésie française donc il y a un décalage de 12h avec la France.

Je vais dormir, je vous lis demain après mon travail. Bonne journée à tous smile_cool

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Les channel 1 et 2 te permettent d'enregistrer un réglage. Pour enregistrer le réglage que actif, il suffit d'appuyer sur write, de sélectionner le canal sur lequel tu veux l'enregistrer et d'appuyer une nouvelle fois sur write.
Le bouton preset te permet d'obtenir les pré-réglages associés aux différentes simulations d'ampli. Ils ne sont pas terribles, perso je ne les utilise jamais.
Le bouton tap te permet de régler le rythme d'un effet, pour par exemple que les échos d'un delay soient bien en rythme avec le morceau que tu joues.
Ces boutons permettent également d'effectuer différents réglages sur les effets. Lis le manuel, ça serait trop long à expliquer.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : aide, les, vox, www, simple, ampli, comme, sons, valvetronix



+