choix d'un multieffet guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour

Je voudrais acheter un multieffet pour guitare, et je suis tres seduit par le pocket pod, surtout son systeme de preset pour avoir le son de nos artiste prefere sans chercher des heures !
Voila ma question, d'autres modeles ont ils cette fonction ?

MERCI a tous



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Avoir le son de tes artistes préférés avec un multi effet, je sais pas quel vendeur t'as dit ça mais c'est pas un champion... endesaccord1
Surtout avec un pocket.
Regarde plutôt du coté des Zoom ou des Korg qui sont pas mal. wink
Sinon prend un vrai Line 6 pod.

slt stevepharma

J'ai vu cette possibilité sur le test de l'objet sur guitare tv
http://www.guitaretv.com/test-de-l-effet-line6-pocket-pod-video-93.html

C'est cette fonction qui me seduit.... et que je recherche ailleurs....

@++

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'avec un multi effet tu n'auras jamais le même son qu'un artiste qui utilise un vrai ampli avec de vrais pédales, etc... Et ceci est dautant plus vrai que tu ne le branchera ni sur la même guitare ni sur le même ampli!

C'est pas très honnète de dire ça.

Pour un multi effet, il faut voir la palette d'effet qu'il peut nous offrir, la facilité de programmation, c'est tout ce qui doit orienter ton choix mais penser que tu pourras avoir le même son que Gary Moore ou Carlos Santana, tu te mets le doigts dans l' oeil. C'est impossible avec ce matos.

wink

j'ai acheté mon multieffets d'occaze, c'est un korg pandora, pas mal du tout, même si ça reste du numérique, c'est sympa de temps en temps pour s'amuser, en plus il te permet de jouer sans ton ampli en y branchant un casque ou des bafles.

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Très franchement ce genre d'appareil c'est de la daube. Ca fait parfois illusion avec une bonne accoustique dans les oreilles d'un menteur complaisant, mais ça donne un son extrêmement artificiel qui ne ressort absolument pas dans un mix.
Le fait que ce soit un pocket pod ne change rien par contre, il à le même son que le pod 2.0 . Pour gagner en qualité sonore il faut voir du côté du pod live xt, mais là encore, j'ai vu une vidéo et ça ne m'a guerre convaincu.
Un truc qui fait son boulot, c'est le simulateur d'ampli logiciel gtr 3, mais bon c'est plus cher évidemment.

Ou alors tu prends simplement un vrai multi-effet et pas un simulateur d'ampli. icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
De mon coté, j'utilise le Korg AX3G en désactivant la simul d'ampli, je le laisse en mode pédale d'effet pour compléter ma palette de pédale. Genre des delay, des chorus spéciaux, des overdrives au grain particulier,...
C'est un moyen d'avoir sous la main quelques effets qu'on utilise pas souvent sans avoir à tous les acheter. razz
De cette manière ça ne change pas le grain naturel des amplis que j'utilise.

Bonjour

Merci pour vos reponses....
Je me doute bien que le son obtenu ne sera jamais identique, mais je pensais que ce systeme de preset, c'est la facilité deja d'avoir un son approchant sans avoir a trop chercher. Surtout que je n'y connais rien en effet, j'avais un RP50 et j'ai jamais su le regler correctement ! Bref la simulation d'ampli ne m'interresse pas, je voulais qcq modeles ayant les effets les plus courant, et si en plus ya des preset deja reglé, je prend aussi !

il me semble que les boss GT-6 et gt-8 ont cette fonction mais faut avoir un sacré budget wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si tu veux voir ce que donne l'ax3g, tu peux aller sur youtube, il y a des videos de test.

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Faut arréter de le casser le pocket pod, pour balader et avoir un son bien sympa il est super, bien sur pour jouer en concert, c'est trés limite mais sinon il est pas si nul(les preset de base sont mauvais bien sur, mais si ont créer les siens ya pas de probleme ont arrive a avoir quelque chose de pas mal.

Alors bien sur si les gens qui le dénigre utilise réguliérement une téte a lampe a 3000 euros, un baffle 4x12 celestion, des pédale a 200 euros l'unité c'est normal qu'il le trouve pourri, mais pour un débutant qui veut se faire la main pour pas cher, et méme quelqu'un aillant un niveau intérmédiaire voir méme des pros ( mon prof qui a 30 ans de guitare dérriére lui s'en ai pris un, et bien qu'il le trouve pas magnifiquement excellent il le trouve sympa) .

Alors soit vous l'avez pas éssayé, soit vous avez juste essayé les preset de base(mauvais), ce qui m'avait déguoté moi méme a premier abord et aprés essai plus complet je l'ai trouvé pas si mauvais wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, multieffet, merci, bonjour, voudrais, acheter, tres, seduit, par



+