besoin de votre avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour je chante depuis peu dans mon groupe et j'ai encore de gros progres a faire en chant sad
www.dustbin-sound.skyblog.com que puis-je améliorer?et comment?



c'est moi ou quoi ? j'comprends rien à ce que tu chantes

en même temps j'ai pas l'impression de louper grand chose bump


pour les conseils je suis désolé, pas assez calé pour en donner sad

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
la justesse c'est pas mal déjà...le tempo c presque ça
mais bosse l'articulation et le souffle
un exercice qu'on faisait faire pour l'articulation c'est de se caler un stylo derrière les canines en travers ... deux fois ton texte et tu l'enlève ... tu vas vois que ça vas tout de suite mieux ...
et en t'netends arriver à bout de souffle c'est que les inspirations sont mals casées ça tu peux aussi le corriger sans problème.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
merci vai essayer le coups du stylo icon_cheesygrin et pour ceux qui ne comprennent rien au paroles, il y a le texte a la page 3 (normalement) bump

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

En fait tout est à améliorer icon_redface .
Je te conseils de prendre des cours de chant pour commencer (je ne connais pas d'autres solutions...).

Mais le plus gros défaut se sont les paroles, on ne comprend pas ce que tu chante... mais en plus le style d'écriture est vraiment mauvais. Il n'y a pas de rythme dans tes paroles, ce qui qui font qu'elles "boîtent" sur le rythme de votre musique : c'est pas en phase... icon_redface (ce qui rend le chant encore plus difficile)

Bon je ne parle pas de l'orthographe, je pense que vous êtes fâchés avec, ni de certains mots comme "horpholine" ?? hum ce n'est pas le sujet... bien qu'il soit tout de même lié au chant !
Car un bon texte est toujours plus facile à chanter et à interpréter !

Faites attention à vos critiques sur "les pouffes", car d'après votre écriture, vous n'en êtes pas bien loin wink

@+
Fred

P.S. : on ne "localise" pas son attention, on la FOCALISE !!

on devrai enregistrer notre 2 em chanson d'ici une semaine vous me direz ce que vous en pensez icon_cheesygrin comment sa nos chanson sont nul?? icon_cheesygrin

fuckingshit

Membre Banni
Petit causeur
47 messages
Il faut chanter avec le ventre pas avec la bouche on dirais que tu parle dans le micros avec une melodie bien sur. La musique est bonne mais le chant pourait etre plus fort est plus assure. Mais je ne juje pas je donne seulement l'impression. micro .

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
The Piks a écrit :
comment sa nos chanson sont nul??


Au moins vous avez de l'humour... c'est déjà pas mal wink

bravo bravo

Fred

ouai enfait on veut pas trop se prendre au serieux (d'ou les chanson "fun") icon_cheesygrin

ah oui et encore une question, quesque vous pensez de ma voix (pas la technique, mais la voix) personellement je l'aime pas trop

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
the piks a écrit :
ah oui et encore une question, quesque vous pensez de ma voix (pas la technique, mais la voix) personellement je l'aime pas trop


Si on ne parle pas technique, on parle que du timbre... et c'est très suggectif. Tout dépend du goût de chacun icon_redface

Pour l'instant, pour le peu qu'on entend, je le trouve très banal... icon_redface désolé !

Mais il n'est pas toujours nécessaire d'avoir un timbre particulier pour réussir : regarde la télé , tu comprendras wink

@+

Fred

fuckingshit

Membre Banni
Petit causeur
47 messages
Moi non plus....... Mais c'est la voix ordinaire sans plus. Si tu te lache d'avantage je pense que tu pourai changer la melodie dans ta voix. Perso j'essaye d'imiter d'autres chanteurs pour voir les variation que je peux faire. N'oublie pas c'est ton ame qui doit chanter ca depends aussi de la chanson. Pour l'instant c'est tout ce qui me vient a l'esprit (eil fait tard)

et les cours de chant m'aideront-ils a améliorer mon timbre ?

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Niveau chant bin les meilleurs du forum ont deja dis ce qu'il fallait et comme je ne me prétend pas chanteur je ne dirai rien.

Niveau musique par contre j'apporte une petite critique. Suivez un métronome icon_redface (c'est meme pas une critique, c'est un conseil ^^ )

Le chant c'est pas de mon ressort mais entendre une batterie aussi décallé ca m'a fait mal aux tympans lol.

Tu fais quel instru en plus de chanter?

Enfin voila, je dis juste que c'est pas du tout carré et pour esperer avancer, je pense qu'avant de viser le chant parfait, visez deja la compo niquel bien précise et surtout dans le rythme :/

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
the piks a écrit :
et les cours de chant m'aideront-ils a améliorer mon timbre ?


Plus que l'améliorer, cela te permettra de le trouver et de le développer wink




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : comment, avis, bonjour, chante, depuis, peu, groupe, encore, votre



+