Quel solo commencer ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thedeathangel

Artiste motivé
150 messages
Bonjour à tous ! Voilà j'aimerais bien commencencer à m'entrainer plus sérieusement aux solos mais je ne sais pas apr quel solo commenncer pour bien apprendre...?



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Celui de highway to hell est assez simple. wink

lsa

Star du Forum
957 messages
Pour un débutant pas tellement, je te conseillerais plutot les solos de nirvana

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Sinon, ce que je faisais quand j'ai débuté, c'était me faire des versions simplifiés de solo, par exemple des versions simples de Europa de Santana, tu commences en jouant le plus simplement possible sans bend ni harmonique et au fur et à mesure que tu te sens plus à l'aise avec le morceau tu lui donne du caractère.
Tu verras c'est pas très difficile, ça apprends bien et on progresse tout en se faisant plaisir! wink

thedeathangel

Artiste motivé
150 messages
Merci ! Je vais suivre tes conseils wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
+1 pour highway to hell, c'est impecable. Un vrai solo qui done bien.

Peut être y en a t'il d'autre chez ACDC. Mais les autres m'ont l'air plus chaud quand méme.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Les autres sont plus technique, à part Highway to hell je vois pas chez AC/DC.

Mais comme je lui disais la méthode de la version édulcorée que tu améliores petit à petit jusqu'à avoir la vraie est ludique et parfaite pour apprendre. wink

Highway to Hell j'sais pas trop hum
tape plutôt dans le Nirvana, celui de Smells Like Teen Spirit est parfait pour commencer ; sinon t'as aussi Sunday Morning de Velvet Underground, Baba O'Riley des Who, Tangerine de Led Zeppelin si ta guitare a 22 cases,Let it Be et Come Together de vous savez qui, bref plein

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Si vous voulez mon avis, et méme si vous en voulez pas, faut arrêter de conseiller smell like teen spirit ou ce genre de morceaux pour apprendre les solos icon_redface

Un solo c'est plus qu'une petite mélodie au milieu d'un morceau. On progresse pas avec ça, c'est torcher en une aprés midi méme pour un débutant, et apres on est bien avancé. Ca na pas grand chose a voir avec un vrai solo plein de bend, de hammer et de pull off a 200 a l'heure smiley-guitar

Vous alez me dire que c'est pas facile de commencer avec un gros solo de furieux et vous aurez raison, mais faut trouver les moins difficiles et insister dessus longtemp a faible tempo et petit à petit ça vient. smiley-guitar

Celui de highway to hell est tout à fait faisable pour quelqun qui commence a se sentir a l'aise avec sa guitare, faut y passer du temps et beaucoup bosser, surtout pour bien le faire sonner. Mais c'est un passage obligé.

le solo de Californication de Red Hot Chili Peppers est aussi très bien

qad

moi sa fait 4 mois que je gratte et je suis entrain d'apprendre highway star de deep purple
et ben jpeux vous dire que j'en bave xD mais sa rend trop bien en tout cas se que je sais faire
http://www.ultimate-guitar.com/tabs/d/deep_purple/highway_star_ver3_tab.htm

sinon celui de highway to hell pouvez vous me passer une tabs juste
car j'ai toujours peur d'apprendre quelque chose de faux ^^

sinon pour nirvana ba en 15 min c'est maitrisé hammer donc pas trop d'interét

maxoupouet

2 photos
1 message
Moi mon premier solo était Smells Like Teen Spirit de Nirvana !

Jte le conseille, il est vraiment facil, lent, et très peu technique !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bien, solo, quel, apprendre, commenncer, apr, sais, solos, rieusement



+