Mes nouvelles cordes ont un son assez moche...normal ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous !

Je joue sur telecaster standard, mes cordes viennent d'etre changées... et je trouve que les basses ont un son metallique assez craignos... hum

A votre avis ça vient des cordes en elles memes ou ça va passer ?

Merci d'avance icon_cheesygrin



VU que tu viens de changer tes cordes elles sont encore neuves et le bruit métalique que tu entends viens de la wink

Attends quelques jours ou si t'en peux plus, tu peux faire comme certaines personnes qui humidifie très peu les cordes en frottant leur pouce "mouillé" contre elles

Merci bcp, tu m'en vois rassuré icon_cheesygrin

++

Salut c'est a cause qu'elles sont neuves elles sont rigides a forçe de jouer elle seront souples et elle auront un bon son . Moi pérso je détéste changer de cordes je change tout les 5 ans je n'ais pas eu beaucoup l'occaz de les changer !!! wink

Euuuuh 5 ans ça fait hard qd mm =P
Personnellement ça faisait un an et elles etaient deja bien amorties ...

falco1992

Petit Downloader
1 photo
8 messages
Moi même je viens de changer mes cordes il n'y a pas si longtemps.
J'ai la même chose mais ça passera.

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Je change tous les mois environ, au bout d'une semaine les cordes ont déjà perdu une bonne partie de leur claquant et ça donne un son assez mou, c'est très désagréable.

je n'aime pas le son des cordes neuves non plus wink c'est trop claquant, trop brillant et c'est juste quand le son me convient que mes cordes sont quasi bonnes à changer smyleybleu smyleybleu

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
moi aller savoir j'adore le son des corde toute neuve et en plus je mets des Elixir qui on un son particulier elles aussi.

Enfin tous les gouts sont dans la nature

mnemosyneiii
mnemosyneiii a écrit :
moi aller savoir j'adore le son des corde toute neuve et en plus je mets des Elixir qui on un son particulier elles aussi.

Enfin tous les gouts sont dans la nature


héhé, exactement comme toi, j'aime bien quand je mets un nouveau set d'elixir sur ma ESP, j'ai beau me "forcer" à essayer d'autres marques de potes qui me les conseilles, je reviens toujours à cette marque smile_cool

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
par contre je sui récement passé en 11-49 j'aime pas trop raide ça fait mal au mains je pense que je vais retourner sur mon traditionnel 10-46.

Faut dire que j'ai longtemps jouer sur le tirant d'origine Fender 9-42 ^^.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, assez, avance, moche, normal, joue, telecaster, standard, viennent



+