Encore une question de lecture de Tab. Désolé.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde,

C'est mon premier contact avec des tablatures.

J'ai, en vain, cheché sur le forum et dans les cours mais je n'ai sans doute pas de bons yeux.

J'ai trois questions à poser concernant celle-ci: http://www.partoch.com/artistes/tablature,DEEP+PURPLE,SMOKE+ON+THE+WATER,2799591...

1 - Qu'est-ce que le reverse bend ?
En lisant le glossaire du site je trouve à Bend: "Technique de main gauche consitant à tirer la corde pour changer la tonnalité de la note jouée.". Mais en quoi consiste le reverse bend ?

2 - En quelle case se joue les r de l'intro ?

3 - Que signifient les & sous les cordes ?

En vous remerciant d'avance.

JM.



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le reverse bend c'est quand tu attaques ta corde déja bender et que tu la relache progressivement. wink

Les & c'est pour donner une idée du rythme mais franchement je trouve pas ça très compréhensible...

Enfin les r ???? hum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
les & c'est les contretemps
les r tu t'en fout y a pas besoin de la basse pendant l'intro de smoke
et les reverse bends c'est assez peu usité à la basse tu auras tout le temps de voir ça plus tard

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Les "r", ça veut dire "rest", donc rien faire, pas jouer. Comme l'a dit denis, tu peux boire une bière pendant 15 mesures.

Si t'as pas un bon gratteux et pas de clavier, tu peux meubler quand même en balançant quelques rondes.

Ok., je prends note.

Merci pour vos réponses rapides, claires et sympas.

A bientôt pour de prochains conseils.

JM.

bassman38

Membre Banni
Petit causeur
27 messages
Merci, je savais pas non plus bravo




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, bend, reverse, avance, artistes, partoch, www, celle-ci, concernant



+