Chanter et jouer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous!!
Voila j'ai un pti problém, c'est que je n'arrive pas a chanter et jouer en méme temps, et méme parler cela m'est difficile.
Je voulais savoir comment on pouvait apprendre a chater et a jouer de la guitare en méme temps, si cela s'apprend et si il y a des techniques.
Voila, merci d'avance a tous!!!



Phoenix63



lionel39

Artiste en devenir
729 messages
perso j'ai apprit tous seul!

faut connaitre son texte et son riff de guitar par cœur. Il est plus facile (a moin gout) de jouer et chanter un chanson que on a créé soit memem que celle de qq d autre! Faut bosser tou es jour a la fin tu va finir par i arriver o fur est a mesure que tu essayera!

Oui voila ! En fait faut vraiment connaitre ton jeu & ton texte par coeur !
Sinon c'est impossible !
Il faut prendre des repères dans ta chanson.

Sinon fait des exercices d'indépendance ça marche bien !
Comme par exemple, tu fais des noires avec ton pied (gauche ou droite) des triolets avec une de tes mains, en tapant sur tes cuisses ou sur une table. (et en plus dur, tu rajoute l'autre main qui fait des blanches)
Par dessus ça, entraine toi à parler, ou chanter, bref abitue ta voix à se detacher de tes gestes.

byju

Artiste participatif
Tabber motivé
Bon Downloader
109 messages
j'ai le même problème que P63 , je me doutait qu'il n'y avait pas forcement de technique , merci pour les conseils. travail travail travail!!!! mais pas pour l'instant j'ai mal a l'avant bras et au doigt pour le barrage ça fait chier , ça sonne mal.

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Oui c'est juste de l'entrainement. Si tu jous bien et si tu chante bien bin pour faire les deux en meme temps c'est a force d'entrainement.

Le fait de chanter et s'accompagner sur ses propres compos c'est plus facile aussi a mon avis mais c'est parseque notre compos ( rythmique, accord etc ) on a tendance a la doser par rapport a nos capacité je pense.
Jouer et chanter la musique d'un de nos groupes préféré par exemple c'est chaud deja car on a pas forcément la meme voix que le chanteur d'origine (en plus que le chanteur est peut etre super balaise lol ) mais faut dire aussi que bien souvent le chanteur n'est pas guitariste principal.
Rejouer et chanter en meme temps la musique d'un groupe composé d'un chanteur un guitariste un bassiste et un batteur evidemment c'est pas facile a refaire sinon le chanteur ferai la guitare en meme temps s'il le pouvait ^^
Si tu n'arrive pas a refaire la musique d'un groupe entier a toi tout seul c'est normal, eux meme ne savent pas le faire, c'est pour ça qu'ils sont en groupe.

Apres si je dis n'importe quoi alors ne faites pas attention a ce que je dis lol

Baah moi, j'ai appris dès le début que j'ai commencé la batterie.

Tout d'abord je me suis mise à parler en jouant... Puis je murmurais un air. Ensuite, j'ai commencé à chanter et jouer une chanson que je connaissais par coeur (autant à la batterie qu'au chant). En effet, il n'y a que de l'entrainement...

D'ailleurs, voici le myspace de mon groupe ou je suis batteuse-chanteuse: http://www.myspace.com/thegarterbelt

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
pour moi http://www.myspace.com/foryoursqualidsmile les caliter son moyen mais bon on debut je fait guitar chant

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
bonne metrise titebatteuse

lionel39
lionel39 a écrit :
bonne metrise titebatteuse



Merci lionel! icon_redface

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
de rien wink

Salut!!! escusé moi, javais plus internet, donc sa fait un momen que jai pa pu venir ^^!
Ca yes jarive a (presk) chanté tous les morceaux que je fais a la grate!!!!
C arivé dun coup comme sa, sans entrainement ni rien, je me suis paercu que jarivé a chanté é faire de la grate !!!
En tous cas merci pou r vos conseils!!!
a plus!!!

pheonix63




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : jouer, chanter, voila, temps, cela, pti, probl, arrive, parler



+