Hésitation Cort G254 + ampli Line6 Spider III 15w

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Bonjour à tous !
C'est mon premier message sur ce forum, je n'arrête pas de regarder les différents sujets postés pour en apprendre plus sur la guitare.
Mais voilà maintenant 6 ans que je fais de la guitare classique et j'en ai un peu marre de squatter les guitares electrique de mes potes ... (même si on ne se lasse pas des gibson lespaul/sg et autres fender lol icon_cheesygrin ).
J'ai donc décidé d'en acquérir une !
Et j'ai pensé à celle là >> http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+CORT+-+SERIE+G+-+G254AW+-+ARTIC+WHIT...

J'ai déjà demandé l'avis à un processeur de cette guitare sur ce forum mais je voudrais l'avis de personnes comme Syle ou Pascal Ray qui m'ont l'air d'être de grands connaisseurs ^^.
J'ai un budget de 250 € max pour la guitare et 100€ pour l'ampli je joue du vintage/moderne rock (Led Zeppelin , AC/DC, System of a Down, Eagles, Gun's ... c'est assez varié !!!).
Il faudrait que je puisse jouer avec mes potes, et inutile de vous dire qu'avec toutes les grattes de référence que j'ai essayé, et mes 6 ans de guitares, j'ai besoin d'un "minimum" (avec 350€ ^^) de qualité et de confort dans le jeu et le son).

Une dernière question : pensez-vous que le Line6 Spider III 15w (qui coute 99€)aille avec cette guitare ?

Merci d'avance !!! icon_cheesygrin



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si tu te base sur le prix de l'ampli, tu ne me croiras pas mais pour ce que tu joues le meilleur ampli de 15 watt c'est ça: http://www.thomann.de/fr/kustom_tube_12.htm?partner_id=46568

Dans cette puissance c'est le pied total!

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Ah il a un HP Celestion c'est de la qualité ça non ? apparemment c'est un combo hybride avec 1 lampe et un préamp de puissance à transitor.
Il est pas cher, il a l'air facile à utiliser et transporter
12w suffit pour jouer calmement avec un pote ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Oh! P*****!
C'est lui qui va devoir s'accrocher!
Cet ampli crache comme un 50watt!!!

Tu as bien saisi le principe de l'ampli hybride, la lampe du pré ampli ajoute de la rondeur et de la chaleur au son.

Le HP est un celestion c'est de l'excellente came! wink
Par contre il fait son poids comparé à un line 6! c'est surprenant d'ailleur on se demande ce qu'il y a dedans!

Cet un ampli peu connu car la distribution est très limité mais quand on y a touché...

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Ok merci pour cette information !!
Sa me rassure parce que mes potes ont des amplis de 100w mais aussi des petits 15 et 30w donc j'vais pourvoir m'éclater avec eux !!! icon_cheesygrin
Par contre la cort que j'ai choisi, vous pensez qu'il y a mieux dans les 200/250€ pour mon répertoire ?

stevepharma
stevepharma a écrit :
Oh! P*****!
C'est lui qui va devoir s'accrocher!
Cet ampli crache comme un 50watt!!!

Tu as bien saisi le principe de l'ampli hybride, la lampe du pré ampli ajoute de la rondeur et de la chaleur au son.

Le HP est un celestion c'est de l'excellente came! wink
Par contre il fait son poids comparé à un line 6! c'est surprenant d'ailleur on se demande ce qu'il y a dedans!

Cet un ampli peu connu car la distribution est très limité mais quand on y a touché...

tu es représentant de Kustom ou quoi? icon_cheesygrin
faudra que je me l'achète pas chère et si il est si bien que ça... il ira nickel avec ma strat' classic player love (J-30 le rêve se rapproche icon_cheesygrin )

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
 Citation :
tu es représentant de Kustom ou quoi?


Tu vas rire mais je me suis posé la même question parce qu'un ampli à se prix là j'ai quand même un doute sur la qualité, j'irais l'essayer, mais le problème c'est que je ne pourrais pas l'essayer avec la cort parce que dans le petit magasin de village paumé où j'ai mes habitudes, il n'y a pas cette guitare ...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour ce que tu joues dans les 200 250 € je pencherai pour: http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_h101fm_asb.htm Si tu peux pousser un peu elle est belle et sonne top!


Voila ma sélection! icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je suis pas sponsorisé par Kustom (hélas) mais cet ampli m'a vraiement sidérer. Et comme c'est pas la pub qui doit leur couter cher, j'essaie d'en faire profiter les gens.
Essayez vous verrez...

ne change pas de sujet et répond nous violent2 il est si bien que ça cet ampli??? tu es commercial chez kustom?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
icon_cheesygrin
Je suis pharmacien mais rockeur avant tout!
Non, sans rire, il est franchement excellent dans la catégorie des 15watts.
C'est pas pour du métal trash mais pour tout le reste c'est le pied.

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
(évitez de partir trop en flood lol icon_cheesygrin)

J'ai flashé sur la Ibanez niveau look, et aussi les repères au manche !!! IBANEZ GRG170DX-BKN en noir, pas la jaune icon_cheesygrin. J'ai envis de l'essayer pour voir le manche.

J'attends quand même l'avis de Syle et/ou Pascal Ray ^^

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le jaune, ça sonne plus juste en général!


Non je déconne... icon_redface

C'est un bon choix, c'est aussi de la bonne came que tu pourras faire évoluer. bravo

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Voilà, c'est aussi quelque chose dont j'ai besoin : pouvoir évoluer avec se matos pendant 1 ou 2 ans avant de prendre mieux parce que je ne me le cache pas, pour ce budget je n'aurais que de l'entrée de gamme +/- sérieuse.
J'ai vu le hughes & kettner 15w, celui sans effets (je ne veux pas d'effets), avec la cort ou la ibanez ça reste dans mon budget de ~350€.
>> http://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_4.html?gk=giegst&cbcid=17&art=52185$

J'ai un pote qui a le 30w et il sonne vraiment bien je trouve, j'avais adoré le son !!!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La SG évoluera sans souci, la lutherie est très bonne, des petits Seymour Duncan SH1 et SH4 dessus et tu auras une bombe! (N'est ce pas Syle...)

Pour le H&K blue il est très proche du Kustom bien que le grain soit différent mais là c'est un question de gout qui orientera ton choix, si tu peux essaye les deux, c'est comme choisir entre deux bons sandwich on a pas tous les mêmes gouts! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Cort, cort, les, potes, ans, guitares, forum, electrique



+