Quelle corde choisir pour ma Ibanez

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde,
Je fais de la guitare depuis peu, je me suis offert à noël ma première guitare folk (Ibanez J50) alors je me disais qu'il fallait changer les cordes pour une meilleur qualité sonore et un meilleur confort de jeu. Seulement je ne sais pas quelle corde choisir, je ne connais pas les marques enfin bref... sad .
Vous pourriez me conseillez?



Ca dépend le tirant que tu aime avoir au toucher...
Mais pour une folk moi personnelement je conseille les cordes martin quelque soit le tirant elles sont toutes tres bien et pas cher
Voila
A+

j'aimerai avoir plus d'avis.
merci

+1 pour les martin bronze, mais les d'addario ne sont pas mauvaises non plus, pour une meilleur qualité sonore essaye de prendre du tirant medium c'est à dire 12/54 voir plus mais après c'est vraiment énorme icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Si tu commence la guitare... ne dépense pas trop d'argent (meme si ce n'ets pas cher) dans de simples cordes (en plus tu va t'emmerder a les installer), tu te rendras compte de la différence aprés les avoir cassé, c'est vraiment utile de prendre de bonne cordes une fois que tu auras forgé ton oreille, est-il vraiment nécéssaire de changer les cordes? icon_redface

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr/
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Si tu commence la guitare... ne dépense pas trop d'argent (meme si ce n'ets pas cher) dans de simples cordes (en plus tu va t'emmerder a les installer), tu te rendras compte de la différence aprés les avoir cassé, c'est vraiment utile de prendre de bonne cordes une fois que tu auras forgé ton oreille, est-il vraiment nécéssaire de changer les cordes? icon_redface

Je me suis posé cette question mais après je me suis rendu compte qu'il fallait que j'ai un meilleur confort de jeu (c'est surtout pour sa que je veux changer de corde) alors autant en profité pour prendre de bonnes cordes

Moi je te conseille 10/47 de D'addario, excellente cordes.
Pour commencer prend un tiran plutôt faible, enfin je conseille, plus agréable à jouer que des cordes impossibles à bouger ... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, les, meilleur, quelle, guitare, choisir, corde, monde



+