Accorder sa guitare sans péter des cordes :S

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ok je te remercie, d'autant que j'ai remarqué que mes cordes commençaient à se casser légèrement à certains endroits, je les change maintenant ou j'attends?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Deja un bon montage ça aide, essaye de suivre a la lettre les tutos sur le net au niveau de la longueur de corde, le nombre de tour autour de la méca etc.

Ensuite accordeur chromatique. Bon les graves je pense pas que t'arrive a les cassè quand méme ? donc une fois que tu as Mi La ré, a l'oreille tu peut déterminer si tu est trop aigue ou pas sur les cordes suivante, et aussi en posant tes doigts sur la corde, voir si elle sont plus tendue que les autres.

Les premiéres fois c'est pas trop évident a voir mais tu doit pouvoir ressentir quand ta corde commence à être trop tendue. tu tend progressivement en tournant la méca et si tu vois que ça commence a etre trop tendue et que tu n'arrive toujours pas a la bonne lettre sur l'accordeur, tu repart dans l'autre sens jusqua tomber dessus icon_redface

Tiens, avant quand je faisais beaucoup de metal, je pétais une corde par mois et je les changais toutes tous les mois (soit c'était la corde Mi grave, soit la La qui pétait) icon_redface .
Maintenant je les change tous les 3 mois et j'en pète plus...
mais ça cassait tout le temps au niveau du vibrato et seulement quand j'attaquais, ça m'est jamais arrivéé et accordant... hum

C'est simple :
Il faut que tu t'accordes en A 440 Hz.

Et puis les accords, c'est :

e = mi ou première corde
B = si ou deuxième corde
G = sol ou troisième corde
D = ré ou quatrième corde
A = la ou cinquième corde
E = mi ou sixième corde

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
me revoila encore, repereur de deterrage go ! bump
ce up est...inutile
30/04/2008 11:30:53
09/11/2008 12:07:10
icon_cheesygrin

vinnco13

Artiste participatif
1 photo
100 messages
VItramus a raison. Combien de fois je les ai cassée ces fines cordes. TU passes la cordes ds le chevalet , tu la rentre ds la mecanique tu la tend mais tu laisse du mou au chevalet, car sinon qd tu tourne, la corde se vrille et se cassera plus facilement par la suite (conseil de luthier).Tu tiens fermement la corde au niveau de la premiere frete et tu tournes.Puis le mou que tu a laissé , c'est lui qui s'enroule autour. Et comme ca c'est bien tendu.

Attention: Il faut au moins 3 tours car sinon elle risque de se désaccordée souvent par la suite. Et tire sur les cordes pour tendre encore pour qu'elles se donnent . Tu verras qu'elle désaccordera déjà un petit peu.

Vérifier ma version qd mm. Dsl si jamais j'explique mal mais je me comprend ^^

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
comme c'est une question recurente je ne vois pas ou est le problème d'un deterrage ... il peut toujours servir à quelqu'un.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Oui je confirme une crde en petant peut blesser...bon c'est pas une blessure de guerre mais c'est comme une griffure de chat sur le dot de la main...et encore c'est pas profond...
sinon les cordes c'est un peu normal que ca pete si tu tourne la clef pendant dix ans...c'est du metal et le metal ca aime pas trop etre tordu dans tout les sens, surtout pour les petites cordes.
sinon moi je m'accorde en 433hz et ma 1ere corde (mi) en 7eme case equivaut a ma corde la a vide...tout le reste de l'accordage est normal.sinono le truc que je vien de dire c'est bien pour les barrés car ca equivaut a un power cords et c'est pas mal...
a part ca ca arrive de peter des cordes, et ca t'arrivera.
smiley-guitar

les cordes qui casse tres rapidement c'est du aux reglages des armoniques dans se cas les regler soit meme ou dans un magasin de musique ou alors tes mecaniques sont tranchante ^^

syn-7

Membre Banni
Petit causeur
1 photo
18 messages
ont a ue la preuvent ac ma f-50 mais c un chevalet tune o matic ^^ n'est il pas max95470 xd

ouais mais sur ta f-50 un petit reglage d'armonique et c'est ok

syn-7

Membre Banni
Petit causeur
1 photo
18 messages
tkt le reglage a etait fait ^^ mais j'ai aussi mon ponté de defoncer

ouais autre probleme les pontet user sa un coup de lime
tu ma tuer a parler de sa ptdr

syn-7

Membre Banni
Petit causeur
1 photo
18 messages
bah oue mais normal mdr comme tu la dit plus haut les cordes qui casse a l'accordage peut etre du au ponttes defectueux donc je n'est fait que prouver ton hypotesse ^^

certe maitre




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : accorder, cordes, guitare, les, des, trouver, notes, accordage, moment



+