Accorder sa guitare sans péter des cordes :S

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous icon_cheesygrin

je gratte depuis à peu près 9 mois et je viens d'acheter ma seconde guitare (Yamaha apx 900) dont la qualité peut difficilement être remise en cause dans mon problème.

Mon soucis se trouve au niveau de l'accordage de la guitare. J'avais déjà des problèmes avec mon anciennes qui guitare qui était toute pourris et dont je n'arrivais jamais à trouver les notes endesaccord3 (3 cordes de pétées en voulant accorder)

Quand j'ai eu ma Yamaha (ya 3 jours icon_redface ) j'ai voulu l'accorder direct et j'ai pété la corde des SI, ca fou un choc alors que je tournais tranquillement les mécaniques pour trouver la notes. Depuis j'ai trop peur l'accorder à nouveau, j'ai l'impression que les cordes peuvent péter à tout moment, quand j'en parle à mes potes guitaristes il se foutent de moi sad


Voilà l'accordage que j'ai en ce moment :

accordé en : C 440

e => D
B => G
G => D#
D => C
A => A
E => E


En gros j'ai 4 cordes pas accordés, comment faire? maitre

Peut etre que c'est du à aux cordes qui se sont pas habitués à etre tendus au début, puis-je accorder sans crainte jusqu'à trouver la note?



Merci de m'aider


ps : je rage d'avoir une guitare à ce prix et qu'elle n'ai pas un son parfait



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est quoi tes cordes? marque, tirant...???

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
parce que péter les cordes en accordant...
Soit ce sont de cordes pourries en tirant super super light...
Soit tu accordes une octave trop haute!!!!!!

Ps: 440 c'est un La ou A wink

Qui ne s'est jamais pris une corde qui pète dans la tronche. icon_cheesygrin

Si t'en a déjà pété une t'es parti pour racheter tout un jeu donc autant tenter le coup avec les autres cordes tu verras bien. wink

http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/30_guit...

Voila un lien vers la guitare

Je me vois mal racheter un jeu pour une corde



J'accorde en C 440 je suis formel sad

En fait c'est quoi qu'il faut pour accorder en DO?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Petite question, tes cordes ne sont pas bloquées dans le sillet????
Elle cassent à quel niveau?

Celle qui a cassé était au sommet de la mécanique, d'ailleurs la corde n'est pas totalement cassé puisqu'il restait encore un petit filet qui liait la corde

c claire que peter une corde c'est ultra facile surout des lights.
J ai deja pris mi aigu deux fois dans la tronche et pourtant ca fait dix ans que je fait de la gratte.
Prend plus gros la prochaine fois 10-52 par exemple.
Pis prend de l accordage en la 440
Pis normalement enfin dans mon magasin tu peux racheter les corde a l unité

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ca casse au niveau de la mécanique...Je pense que c'est les cordes qui sont bof...Enfin tu est quand même sûr d'accorder dans la bonne octave car si tu es une octave trop haut tes cordes sont trop tendues et pêtent à tous les coups.

c'est pas possible que tu accordes en C 440 hum


440 ça veut dire 440 Hz, soit la fréquence du LA !!!

c'est quoi ton accordeur ??
(j'ai encore jamais pété de corde en accordant endesaccord1 )

C'est un accordeur bas de gamme à 10€

Il faudrait que je sois sur quelle fréquence pour accorder en DO sad

Sinon si ton chevalet est trop haut ou mal réglé les cordes peuvent péter plus facilement

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour accorder en quoi que ce soit, tu ne changes pas la fréquence du LA (440hz je confirme)
Le seul truc à faire c'est d'accorder chaque note selon le schéma d'un accordage en DO.
T'as rien à tripoter sur l'accordeur!!!

Je sais pas ce que tu nous faisais mais tu vas te retrouver avec un Balalaïka! wink

une petite question de "débutant à qui c'est pas encore arrivé une seule fois depuis 2 mois":

une corde qui pête, ça peut faire mal? on peut se la prendre dans l'oeil? icon_cheesygrin

j'ai trop peur que ça m'arrive un jour j'suis sur ça me surprendra encore plus qu'une partie de Silent Hill lol la comparaison dsl.

Si ta la tronche collée à tes mécaniques ya des risques. icon_cheesygrin
De manière général je pense que la probabilité d'être blessé par une corde qui pète est relativement faible. Je dis ça mais j'ai pas trop d'expérience dans ce domaine. smile_cool




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : accorder, cordes, guitare, les, des, trouver, notes, accordage, moment



+