Choisir une guitare folk electro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
pour un cadeau,je dois acheter une guitare
folk electro-acoustique pour un débutant ....
j'ai un budget de 500€,
j'ai vu en magasin un folk electro "STORM", pour 240€
un ampli ibanez 20W à 179€
pouvez vous me dire si ça vaut le coup ???
que pensez vous également des guitares Hohner ????
Merci



Salut, Hohner=> connais pas... Storm=> Booofff

Vu ton budget, autant acheter une vraie guitare. Pas des jouets en plastique qui sonnent rien du tout et dont tu vas te lasser en 15 jours. Un vrai instrument, c'est pour la vie. Si tu veux t'en debarrasser avant la mort, tu peux toujours le revendre. Vas donc essayer de vendre une Storm !!!

Excuse moi, je suis peut etre un peu dur mais bon j'ai fais l'erreur de prendre ce type de gratte comme premiere guitare :
1- j'ai ete oblige de la laisser pour une misere au vendeur quand j'ai change
2- quand j'ai vu la difference de qualite que j'avais gagne (son, lutherie, tenue de l'accord, micro,...) ben crois moi y avais une enorme difference.

Pour en revenir a ta question, j'ai 2 avis :
1- Tu t'oriente vers une bonne gratte neuve. Vu ton budget, tu peux deja viser des marques connues pour leur serieux : Takamine, Ovation, Seagull, Norman
2- Essayes de trouver une bonne gratte d'occaz. Sachant que le prix de l'occaz est d'environ 50% du prix du neuf, Tu peux avoir une super gratte dont tu seras fier (les memes marques mais des modeles superieur en gamme et des marques comme Taylor ou Martin(les premiers modeles pour ces 2 la hein))

En tout cas, il faut essayer et ne pas se contenter du nom qu'il y a sur la tete du manche mais franchement, vu ton budget, ce serait dommage d'acheter un jouet........

bon courage




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : folk, electro, guitare, merci, bonjour, cadeau, dois, acheter, electro-acoustique



+