Consiel pour prochain achat !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

téodo

Petit causeur
Petit tabber
45 messages
Salut à tous, batteurs et batteuses,

Voyant qu'il y a de gros connaisseurs parmi nous (garoudrummer, charly32, kishiba, ben_batteur, darkdrummer etc..)j'aurai besoin de quelques conseils. Tout le monde est invité à participer bien sûr icon_cheesygrin
Bref, voilà déjà un petit bout de temps que je joue de la batterie et j'ai enfin l'occasion de changé la mienne,c'est pourquoi j'ai besoin de conseils qui pourrait m'aider pour choisir ma nouvelle batterie ! J'aimerai m'orienter vers un kit assez polyvalent mais tout en restant dans un registre rock ( qu'il y est un peu d'attaque quand même wink)et d'une qualité sûr aussi. J'ai déjà quelques idées mais je préfère avoir d'abord vos propositions. Je rajoute aussi que je compte sans doute mettre deux toms bass, surement un de 14" et de 16" mais tout dépend des dimensions de la batterie.
Pour l'instant je ne m'inquiète pas trop du prix,alors n'hésitez pas à donner vos idées wink
Merci d'avance, je compte sur vous icon_cheesygrin



Si tu veux sortir de la config standard, c'est assez dur parce qu'il faut prendre du neuf, à moins de trouver les futs désirées en occase (pas évident au niveau des diamètres, quasiment impossible au niveau de la couleur). J'ai toujours tendance à conseiller l'occase quand on compte pas se lancer dans une grande vague de concert et qu'on veut le meilleur rapport qualité prix.

TAMA et Pearl sont des valeurs sures, YAMAHA c'est de la bonne came aussi. Bref les marques nippones sont de très bonnes facture et général pas trop chère.
Sinon il y a Mapex, à ne pas négliger.
Pour ce qui est de "l'universel", en fait cela dépendra des peaux, de l'accordage et surtout de TOI.
Même si des gammes sont plus connotées Rock que Jazz et Vice-Versa, mais dans le milieu de gamme, les batteries sont généralement assez polyvalentes.

Voila après pour la gamme, faut voir avec les budgets.
Si Budget illimité, hop Starclassic Bubinga ou Pearl Masterworks icon_cheesygrin

Pour être plus raisonnable, je dirai qu'une Pearl Export EXR pourrait être sympa et pas trop chère.
Coté TAMA, il y a la Superstar Custom.
Ces deux batteries ont un son assez puissant et sont des valeures sûres, pour un peu que tu ait environ 1000€ à investir dedans.

Si tu passe par thomann, je crois que tu peux acheter les futs au détail wink

téodo

Petit causeur
Petit tabber
45 messages
J'avais justement pensé à la Pearl export Exr ou la export custom qui m'ont l'air pas mal du tout. Bon la Masterworks je l'ai vue mais j'ai aussi vue le prix icon_cheesygrin
Chez la boîte noire du batteur, il propose différentes dimensions souvent pour chaque kit de batterie (config standard, rock, fusion...)et, par exemple, pour la export custom il propose 5 futs rock 22" (tom-toms 10"x8", 12"x9", toms basses 14" et 16" et enfin grosse caisse de 22")sans la caisse claire [les radins icon_cheesygrin ]. Bref, je voyais une configuration dans le genre...
La tama superstar custom à l'air bien aussi, je l'avais pas noté celle-là ^^
Sinon niveau cymbales, je suis pas encore trop sur mais j'ai retenue les Zildjian Zbt, les Sabian XS20. Voilà, voilà...

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Dans ta config' que tu recherches y a pas à hésité je pense : Superstar (Hyperdrive)
J'argumente pas plus, la qualité parle d'elle même :]

Euh pour les Hyperdrive faudra repasser car ils sont en rupture pour un petit moment ^^

Rock 22" avec 4 toms? C'est pas mal =)
la caisse claire n'est plus fournie avec les fut à partir d'une certaine gamme, car à ce niveau la, tu choisis une caisse claire qui correspond à ton son.
Le batteur Jazz qui achète une Superstar ne veut pas d'une 14x6 avec 7 plis maple qui va projeter un son d'enfer, tandis que le metalleux ne veut pas d'une 14x4 qui va sortir un son trop clair pour lui.

téodo

Petit causeur
Petit tabber
45 messages
Bon et bien je crois que j'ai plus qu'à réfléchir mais si vous avez d'autres modèles n'hésitez pas, tout m'interresse wink Sinon que pensez vous des cymbales que j'ai citées ? [je sais je vais finir par être lourde icon_cheesygrin ]
En tout cas merci les gars, vous m'aidez bien wink
A aussi, (je m'arrête jamais xD), niveau caisse claire, j'ai pensé à celle de chad smith qui me semble correspondre à mes attentes, si jamais je m'oriente vers une batterie sans caisse claire bien sûr, dites-moi ce que vous en pensez icon_redface ...

On ne le dira jamais assez, Zildjian Zbt= grosse daube.
Les XS20 sont un meilleur choix.
perso, je trouve dommage de jouer sur une batterie à 1000€ avec des cymbales d'entrée de gamme.
J'irai voir du coté des Paiste Alpha pour avoir de bonnes cymbales polyvalentes.

Pour la caisse claire Chad Smith, j'ai jamais testé, il parait que c'est un très bon rapport qualité/prix.

téodo

Petit causeur
Petit tabber
45 messages
Je sais que les cymbales sont des entrées de gammes, mais si je prend du milieu de gamme déjà ça fait un prix assez costaud à la fin. En fait, il faudrait équilibrer le tout icon_cheesygrin
Au fait la Pearl EXR dont tu me parlais, je crois qu'il ne l'ont produite que en 2007 et je sais plus quand...Sinon la tama superstar hyperdrive m'interresse beaucoup wink

téodo

Petit causeur
Petit tabber
45 messages
Je viens de me rendre compte que je me suis trompée, je parlais des zildjian ZHT et non ZBT, effectivement j'avais déjà lu quelques mauvaises critiques sur les zbt, plus pour les débutants icon_cheesygrin ^^
Bref, grossière erreur xD ( zbt, Zht, zxt, je me perds moi dans toutes les séries... icon_redface )
Les Paiste Alpha ont l'air super aussi wink Mais les prix sont pas les mêmes exactement :P

Le son non plus...

téodo

Petit causeur
Petit tabber
45 messages
J'aimerai un petit renseignement charly32 icon_cheesygrin
D'après toi, quelles sont les bons modèles de cymbales, sans limite de prix, qui correspondent pour un style plutôt rock (je sais pas si je frappe fort mais ma cymbale crash est fendu, j'en voudrai des solides en fait^^) toutes marques confondues ?
Merci d'avance

Pour du Metal assez péchu, c'est paiste RUDE, Zildjian A ou Sabian AAX.*
Ce sont des gammes qui ont été développée pour les musiques ou il faut cogner fort et où les cymbales doivent avoir un maximum de projection.
Et visiblement il y a les nouvelles sabian APX pour le métal, mais je ne sait pas si elles sont dispo en france.

Dans le haut de gamme toujours, les Paiste Signature ou 2002 sont assez appréciées par les joueurs de rock/métal. (Pour les autres marques je m'y connais moin dsl)


Après tu peux te contenter de set moins cher, milieu de gamme comme des Paiste Alpha.


Je trouve qu'il est dommage de prendre des cymbales XS20 quand on a une batterie à 1000€.
Néanmoins ces cymbales sont assez polyvalentes et si tu en prends soin, elle peuvent faire l'affaire le temps que tu économise pour monter en gamme wink


Pour conclure, je dirais que le meiux est que tu ailles sur le site des fabriquants et que tu écoutes les échantillons sonores wink

téodo

Petit causeur
Petit tabber
45 messages
Merci beaucoup pour ta réponse ! wink
J'ai déjà écouter des échantillons sonores de certaines cymbales, mais pas beaucoup de celles que tu veins de me proposer. Après réflexion je vais peut-être plus m'orienter vers les Paiste Alpha, le plus dur à faire, c'est de convaincre les parents icon_cheesygrin
Mais je suis totalement d'accord sur la fait que lorsqu'on prend une batterie à 1000 € (je suis sûr de rien pour l'instant :P) on fait pas les choses qu'à moitié, donc il faut que la qualité des cymbales soit là aussi =)
Cela dit jusqu'à maintenant j'étais pas trop une adepte de Paiste mais je vais m'y mettre icon_cheesygrin

Je donne des infos principalement sur Paiste, parce que c'est la marque que je préfère et aussi parce que c'était celle qui était le plus facile à me procurer wink
Donc je ne me suis pas tellement intéressé aux autres marques, personne n'est obligé d'aller chez Paiste wink

Si tu veux de la bonne crash de rock, vas sur Thomann et cherche "Zildjian Rock Crash" ...85€ !!! Qualité indéniable, projec d'enfer...(j'pense que c'est c'que tu veux, non?) icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : tout, batterie, compte, aussi, conseils, quelques, besoin, voil, petit



+