Article sur le câblage (Jacks, switchs, DC, potards)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Nan c'est pas encore ça, tu as connecté la sortie du circuit (qui se trouve sur la patte centrale du potard Output) sur le jack directement, tu pourra jamais bypasser comme ça.. Faut passer par le switch, je vais faire une section bypass sur l'article, apparemment c'est bien le câblage des switchs qui pose problème..


Pour la résistance, en effet ça fait 370 Ohms, mais c'est pas une valeur normalisée, 470 c'est mieux.



touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ok merci ^^
A dire que j'ai passé 30-45 min pour rien à faire le truck xD
Si tu veux le fichier qui ma permit de faire le schéma et modifier les erreurs c'est avec plaisir stp ^^
Tu me mp

Hum bah le fichier va pas me servir à grand chose, je crois pas qu'il y ait une version Mac de DIY Layout creator...

Par contre je peux te conseiller de manière à ce que tu y arrive par toi-même.

Est-ce que tu as un scanner? A mon avis c'est plus simple de bosser sur papier et numériser après..


Ce que tu peux commencer à faire, c'est d'isoler chaque élément (jack in, out, switch, PCB, potards...), et marquer à côté sur quoi ils sont branchés. Ca permet d'éviter le tas de fils, et d'avoir une vue d'ensemble..

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ok je taffe un peu car j'ai les évales dans pas longtemps et j'en ai besoin de bosser xD ^^ Et si j'ai du temps libre je t'envois ça car j'en ai pour un bon moment je pense ^^

Hello le gars!

Un de vous pourrait il me faire le lien entre ma prise DC que j'ai et le schémas théorique? Petite image ici: http://img397.imageshack.us/img397/1367/dsc00127am3.jpg

J'ai bien les 3 branches, chacune sur un niveau séparé. Est-ce qu'elles correspondent comme sur le schémas, à savoir que celle du centre doit être reliée à la terre etc?

Pour ce genre de prise (je suppose que c'est une German metal de chez Banzai? ça y ressemble), 2 possibilités:

Les yeux:
Tu regarde où peut être connectée chaque patte à l'intérieur de la prise. Le petit bitoniau qui est dedans, c'est le + circuit, la patte qui y est connectée quand y'a pas de prise, c'est le + de la pile. La dernière c'est la masse.

Le multimètre:
Tu teste la continuité entre le bitoniau et les pattes, normalement tu en trouve 2 de connectées, tu sais déjà que la 3e c'est la masse, et pour distinguer les deux tu regarde aux yeux, normalement ça se voit bien...

padamax

Artiste participatif
2 photos
126 messages
J'ai une question, voila j'ai retrouvé une vielle guitare, elle possède un micro simple un potentiomètre
volume et.....c'est tout icon_cheesygrin
mais rien n'est cablé et comme je ne m'y connait que trop peu en electronique (surtout niveau guitare )
est ce que vous pourriez me dire comment la cablé (le micro a deux file un blanc, et la masse)
merci

padamax

Artiste participatif
2 photos
126 messages
merci beaucoup icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
je vais pouvoir faire ca demain soir smiley-guitar




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : article, blage, jacks, switchs, frankyfuzzfire, free, pdf, lien, des



+