Choix de matos ''intermédiaire'' pour Rock/Hard Rock/Blues

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

showbass

Petit causeur
64 messages
Bonjour, je me permet de créer un nouveau topic bien que le sujet à du être traité plusieurs fois. Car j'ai des exigences un peu plus précises.

Tout d'abord, je possède une squier showmaster d'assez mauvaise qualité, avec une finition plus que horrible, une lutherie et des micros bof-bof... Par exemple, il m'arrive de perdre souvent les vis qui maintiennent les pontets quand je fais usage du vibrato icon_cheesygrin (moi, bourrin ???) . Mon ampli est pas trop mal mais a fort volume, la disto est assez crade (Line6 SpiderII).

Mon budjet pour la guitare devrait être 900€ grand grand maximum (obligé d'attendre jusqu'à noël). Je joue principalement du rock, hard rock, metal, teinté blues. Il m'arrive même de jouer du jazz. Je recherche donc un instrument avec une finition qui dépote, avec un manche assez fin (profil en C), de bons micro qui on fait leur preuve (genre Seymour duncan) qui sont autant bon en disto, en crunch et en clair. La présence d'un floyd ne serait pas déplaisante mais je saurai m'en passer.

Voila les modèles que j'ai retenus :

- Gibson Sg menace http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...

- Fender Telecaster Lite ash (que beaucoup de partochard possèdent) http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...

- Jackson DK2M (plus pour le coté rock/metal) http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...

Puis pour remplacer mon line6 pourquoi pas un peavey valveking 212... Mais après tout dépend de mes parents et du budjet...


Que pouvez vous me conseiller, notamment sur le choix de la grate ? Il m'est peu être possible de les testés dans une grande boutique de guitare mais assez loin de chez moi.

Merci et bonne grate ! smiley-guitar



touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Pour ce que tu veux, la seule chose que j'ai essayé et qui correspond pour l'instant, ce sont les nouvelles telecaster standart 2008 ! !!!! Magnifiques guitares, les micro te font de tout, le frêne est claquant, de qualité et bien travaillé, le manche tu te balade dessus !

déjà entre la telecaster et les deux autres y a un océan de différence icon_cheesygrin avec une tele tu joue principalement du rock et du blues, après les micros encaissent bien les distos parait-il tu pourras allé jusqu'au hard maximum, la sg je ne l'ai pas testé niveau look sa doit être bien pour du hard métal, la jackson pareil voir trash métal.
maintenant à toi de voir si tu es un gros bourrin icon_cheesygrin la tele n'est pas pour toi par contre à 900€ tu peux trouvé une meilleur tele que la lite ash je ne connais pas le prix de l'american ash mais elle ne doit pas être bien loin wink

showbass

Petit causeur
64 messages
J'ai trouvé une telecaster thinline '72 qui a l'air tout a fait disposée pour le rock et le blues. Avec en plus de la gueule. Mais pour le metal... icon_cheesygrin
http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...

Attends avec tes sous!

Tu ne sais pas encore ce que tu vas jouer avec, alors n'investis pas maintenant.

Et je suis pas trop d'accord pour on avis sur la showmaster, moi je la redécouvre à chaque fois que je mets mes mains dessus.

Je vais bientôt voir pour lui coller de nouveau micro.

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
Attend un peu, choppe toi un meilleur ampli et une meilleure gratte.

En très polyvalent avec une finition irréprochable (sans fioritures) je te propose la Godin détour. Je l'ai payé 400 boules neuves. http://www.godinguitars.com/godindetourpf.htm

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Pour moi celles la tombe sous le sens: - http://fr.euroguitar.com/guitare/washburn/x50/116931.html

- http://guitare-stratocaster.washburn.audiofanzine.com/produits/avis/index,idprod...

La x40 est a 690 euros.

- http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/GWSWI66PROQWB.php

celle la aussi est a 690€ (je te passerai l'adresse du site si ca t'intéresse)

Sinon la lite ash serait pas mal et ca te permettrait d'économiser pour un meilleur ampli.
Mais au niveau des styles que tu désire jouer, du prix, de la qualité celle que je te propose sont les meilleurs a mon gout wink .

Par rapport au floyd il faut bien que tu en connaissent les bone t mauvais cotés avant de te décider parce que une fois que tu l'a, si tu ne t'en sers pas ca devient un boulet pour toi et ta guitare icon_cheesygrin

Je te met le lien du washburn user's club ou tu pourra voir els 3 guitares que je te montre.

Selon les dire la menace est pas si genial que ca meme si j adore le look.
Il faudrais prendre la sg en standart ou si tu a moins de sous la special faded.
Tu aura de la grosse disto mais elle est pas typee metal.
Toute celle que tu a citer son typee rock,hard rock,blue mais pas metal.
J ai le meme style que toi et du coup le meme probleme alors je te conseil la washburn x50 car on me l a conseiller aussi.
Je vais l essayer demain
ah oui j y pense le line6 et tres tres bien.
J ai le spider2 en 75w et il dechire.mon prof l avais avec un strat

showbass

Petit causeur
64 messages
Merci pour vos avis!

J'aime bien les Godin Detour mais qu'est ce qu'il en est des Velocity ? Avec un simple bouton on peut passer de l'actif au passif, SA m'intrigue... hum

La Washburn X40 Pro Quilted m'interesse aussi et j'ai quelques questions sur le floyd et sur le manche wink Le floyd nécessite surement réglage si je monte du 10/52 ou du 10/46, puis l'action aussi. Si ou je peux faire SA dans la boutique du coin mais c'est cher ? Il y a des repères sur le coté du manche ??

J'ai encore largement le temps de me décider vu que c'est pour noël, d'ici la il y aurra peu être de nouveaux modèles en vente.

Bonne grate smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
showbass
showbass a écrit :
Merci pour vos avis!

J'aime bien les Godin Detour mais qu'est ce qu'il en est des Velocity ? Avec un simple bouton on peut passer de l'actif au passif, SA m'intrigue... hum

La Washburn X40 Pro Quilted m'interesse aussi et j'ai quelques questions sur le floyd et sur le manche wink Le floyd nécessite surement réglage si je monte du 10/52 ou du 10/46, puis l'action aussi. Si ou je peux faire SA dans la boutique du coin mais c'est cher ? Il y a des repères sur le coté du manche ??

J'ai encore largement le temps de me décider vu que c'est pour noël, d'ici la il y aurra peu être de nouveaux modèles en vente.

Bonne grate smiley-guitar


Sur une gratte équipée d'un vibrato flottant, le réglage s'impose dès que tu changes de tirant.
Sinon, le manche de la X40 est plutôt fin (moderne), et il y a des repères sur la tranche.

Perso, vu ce que tu recherches, je te conseille moi aussi les Washburn X40 et X50... avec une petite préférence personnelle pour la X50.
Dans cette gamme de prix, j'en ai essayé énormément, et je n'ai jamais trouvé mieux !

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
quentindemontargi a écrit :
Attends avec tes sous!

Tu ne sais pas encore ce que tu vas jouer avec, alors n'investis pas maintenant.

Et je suis pas trop d'accord pour on avis sur la showmaster, moi je la redécouvre à chaque fois que je mets mes mains dessus.

Je vais bientôt voir pour lui coller de nouveau micro.


Je sais pas quelle showmaster tu as Showbass (il en a eu des tas de vagues et autant de modèle différents) mais je suis plus que ravis de la mienne qui fait un malheur auprès de tous mes potes!
(la mienne c'est la showmaster HSS Floyd rose cobalt blue)

showbass

Petit causeur
64 messages
Je testerai la washburn x50 en boutique si elle est dispo. wink


J'ai eu un gros bug en comparant sa :
http://www.dv247.fr/invt/44698/

Dites moi que ce n'est pas la même guitare ! hum hum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ca a pourtant l'air... wink

showbass

Petit causeur
64 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :

quentindemontargi a écrit :
Attends avec tes sous!

Tu ne sais pas encore ce que tu vas jouer avec, alors n'investis pas maintenant.

Et je suis pas trop d'accord pour on avis sur la showmaster, moi je la redécouvre à chaque fois que je mets mes mains dessus.

Je vais bientôt voir pour lui coller de nouveau micro.


Je sais pas quelle showmaster tu as Showbass (il en a eu des tas de vagues et autant de modèle différents) mais je suis plus que ravis de la mienne qui fait un malheur auprès de tous mes potes!
(la mienne c'est la showmaster HSS Floyd rose cobalt blue)


Et bien c'est la même mais en noir (et y a du bleu en dessous si on ponce). Elle est aussi en HSS avec une vibrato, que j'ai bloqué avec un 3eme ressort.

Pour résumer ce que je lui reproche c'est :
- La peinture qui se raye pour un rien
- Le vibrato qui désaccorde tout et qui part en pièces
- Un potard tournait à 360° mais c'est réparé, de plus sa grésille quand on tourne

Les points que j'aime bien :
- Micro manche et micro aigu
- Le manche profil en C avec la petite ligne pallissandre
- La tête renversée
- Le floyd (parce que c'est fun pour faire des harmoniques)

Mais j'en suis quand même content et je la garderai en souvenir, c'est pas rien une première guitare smile_cool

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est une des premières versions de Showmaster HHS que tu as. Le Floyd donnait des migraines! icon_cheesygrin
J'ai une des dernières versions qui ait été produite, le manche est plus plat, il n'y a pas de ligne au dos et le Floyd est de très bonne qualité.
Coté peinture, j'ai rien noté de spécial, la mienne est bleue métallisée, la tête aussi est peinte.
C'est pour moi une des seules vraies grattes taillées pour les solos, une vraie "soloïst" avec une forme si particulière!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : musicstore, rock, les, assez, offerlist, jumpto, productuuid, plus, pgid



+