Les Cadences

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à vous!Je vous expose mon problème: J'écris en ce moment un recueille de théorie où je compte mettre la plus grande liste des toutes les cadences possibles, j'en suis pour l'instant rendu à 43 cadences (sans compter les substitutions tritoniques et diatoniques et les extensions de cadences) et je planche aujourd'hui sur la "Cadence Ravel" mais impossible de me souvenir des degrés qui la composent!Pourriez-vous m'aidez? et si vous avez quelques idées de cadences peu connues je serai ravi que vous m'aidiez dans ma quête^^. maitre Merci d'avance !!! icon_redface



J'ai juste trouvé la gamme Ravel dans La partition Interieure de Jacques Siron. Cette gamme,c'est le mode superlocrien ou altéré :
en do : do réb mib fab solb lab sib do, gamme construite sur le VII de la gamme mineure mélodique de Réb.
Mais je n'ai pas trouvé de cadence Ravel, désolée.

je connaissais déjà ce mode mais je ne savais pas qu'il s'appellait aussi gamme de Ravel^^'merci beaucoup pour ta réponse icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : cadences, les, des, probl, substitutions, compter, sans, rendu, instant



+