Créer mon propre mini studio.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wink

maintenant, il faut fair eune comparaison, si vous utilisez tout le temps votre studio ou pas. Et puis le prix de location d'un studio.



touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Environ 15€ de l'heure guitare, basse et tout compris... Donc je viens à pied car c'est pas loin de chez moi et on play ^^

Mais c'est sur que si on y reste longtemps... Faut faire un système avec des fonctions xD comme en 3ème- Seconde pour savoir à partir de combien d'heures c'est intéressent.

Je m'en occupe dès que possible.

touf man
touf man a écrit :
Environ 15€ de l'heure guitare, basse et tout compris... Donc je viens à pied car c'est pas loin de chez moi et on play ^^

Mais c'est sur que si on y reste longtemps... Faut faire un système avec des fonctions xD comme en 3ème- Seconde pour savoir à partir de combien d'heures c'est intéressent.

Je m'en occupe dès que possible.


j'pensais exactement à ça! icon_cheesygrin

Regardes si t'aurais souvent besoin d'un studio, et si oui, combien d'heure ca te prendrait pour le rentabiliser par rapport a ce que tu payerais pour louer un studio.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ouai ^^
Je fini de réviser mon programme d'svt puis je go chercher le tarif exact etc...

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Bon alors voiçi les tarfis : http://www.larene-studio.fr/TARIF%20STUDIO%20DE%20REPETITION%20-%20L'ARENE%20-%2001%2002%2007.pdf

Bien sur, on se débrouillera à être dans les tarifs réduits mais je pense aussi que l'on prendra le studio 2 avec la basse shack, la strato et la crash Sabian donc 14€50 de l'heure.

Bon alors pour environ 1300€ de matos de moins bonne qualité que çelui proposé en studio et disons une moyenne de 15€ de l'heure la location du studio, il faut 87h pour amortir le studio.

Si c'était les grands moyens en enregistrement et tout pour 2000€, 135h de studio.

Mais bon sur ce, le bassiste n'a pas un ampeg tout lampe ^^, je n'ai pas de JCM 800...

Tout dépendra du temps de jeux...

Car disons que je me paye un petit 15W tout lampe avec un son sublime comme un Orange Tiny terror, voila 500€, on rajoute à çela une telecaster US, 1000€, bon le bassiste va garder son Ashdown car il est bon mais on y rajoute une music man par exemple, 1500€

ça fait 5000€ pour avoir un rendu studio, soit 334h de studio......

Par contre le matos est utilisable sur scène donc il vaut mieux se reporter au cas des 2000€ de matos.

Faut qu'on voie avec mon groupe quoi, 135h de studio ça passe vite ?

j'en sais rien! icon_cheesygrin

135 heures, ca fait plus de 5 jours 24h/24 quand même..

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Vu qu'on passe 4-5h par répète et que c'est pas mal long je sais pas ^^ mais je pense qu'à la longue c'est amorti, le problème est qu'on aura jamais autant de matos qu'un vrai studio je pense...

moi je dis : louer un studio ca reviendra moins chere.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Oui je pense aussi ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : studio, table, salle, acheter, faut, mixage, utile, thomann, quelques



+