Méthode ultra-débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello! J'ai une guitare Fender Squier Bullet Strat RW BK (électrique) et je cherche une méthode (de préférence avec DVD en plus) pour apprendre à jouer. Je connais le fonctionnement de la guitare (oui quand même ^^) et j'ai appris à lire les tablatures mais pas le solfège.
Donc si vous pouviez me conseiller une bonne "méthode" pas trop dure à utiliser et pour les débutants (vraiiiment débutants) ce serai sympa !
merci d'avance =)



julien34

Artiste très motivé
345 messages
Slt ! icon_cheesygrin
Methode Débutant..Il en existe pas mal. Il tu suffis d'aller dans un mag de guitare et de demander au vendeur.
Moi j'ai acheter Coup de Pouce car il y a du solfège a la fin et puis c'ets une methode qui par de niveau -zero icon_cheesygrin
Mais je te conseil d'aller voir dans une boutique de gratte et de demander, maintenat il doit en exister des plus pédagogique avec DvD pour illustrer.

Donc en gros le mieu..Magasin => Vendeur => Methode bravo

Il y a beaucoup de choses dans partoch.com rubrique débutants, même des videos.

Okay merci beaucoup icon_cheesygrin
J'ai entendu parler aussi des méthodes de JJ. Rebilllard et de "La guitare électrique pour les Nuls" est-ce que vous en avez entendu parlé? et si oui qu'est-ce que vous en pensez?
merci encore pour vos conseils bump
=)

J'utilise une méthode avec CD et elle est trés bien expliquée, c'est: " Ma première guitare électrique" de Therry Vaillot et Patrick Larbier.Je te jure elle est géniale (cherche sur E-Bay peut-être.)

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
ma méthode ça a été, regarde des guitariste joué ecoute refait, trouve la logique ( je suis bassiste a la base donc j'ai un tous petit peux plus de faciliter)

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind
D'accord pour écouter et refaire mais c'est vachement dure! hum Alors tu peut essaié mais achete quand meme une methode.

Coucou, perso JJ Rebillard est vachement blues et tout...donc si tu veux apprendre les effets c'es tidéal...
Le bouquin la guitare electrque pour les nuls est sympa mais elle manque de couleurs et d'illlustrations... Du coup de voir tout ce gris ça me met le cafard....
J'ai acheter dans un magasin de musique "coup de pouce", j'ai pas accrocher... Puis j'ai acheter "ma première guitare"... Et là je m'éclate...En plus dès les premières pages tu apprends un morceau.....
Ya un cd avec mais pas de DVD (peut etre qu'ils en font maintenant)... C'est de Thierry Vaillot et Patrick Larbier aux editions HL music

Merci à titelolotte777 & à kékée J'ai justement acheté cette méthode icon_cheesygrin juste avant le recevoir vos réponses et je suis heureuse de savoir que vous aussi la trouvez bien wink
En tout cas merci beaucoup à vous tous !!

lagueuse95

Petit causeur
Petit Downloader
63 messages
J'ai acheté une méthode dvd + tout ce que je trouve sur le net, pour se faire une idée c'est géniale

par contre je te conseille sans hésiter l'expérience d'un prof!!!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : thode, guitare, les, butants, connais, jouer, apprendre, plus, dvd



+