Cry baby trop aigue

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde,
voila j'ai la cry baby, j'aime son effet mais je le trouve trop aigue, elle me déchire les oreilles!
J'ai vu la cry baby dimbag darel signature qui est moins aigue mais est il possible de la rendre moins aigue sans devoir la changer sad je ne veut pas la changer j'suis un sentimental wink

merci beaucoup
Tony



omp

Ben là, comme ça... icon_redface

Une cale ? Un bout de caoutchouc ou de feutre pour empêcher de pousser la pédale à fond, ca le ferait nan ?

et le switch? si je peut plus la pousser à fond je ne peut plus la stopper ^^
mais merci pour l'idée

une cale-wah? pourquoi pas un bloque-miaou ?

pratique contre les chats du voisin icon_cheesygrin

je peut pas agir quelque part dans le circuit? mettre un potard ou autre?

darkodo a écrit :
pratique contre les chats du voisin icon_cheesygrin

je peut pas agir quelque part dans le circuit? mettre un potard ou autre?



Ca marche peut-être comme dans les guitares....En mettant un capaciteur quelque part, pour bloquer les aigüs.

omp

Ben pour le coup, j'crois qu'il faut juste changer le pot, le gros machin avec écrit "pot" dessus dans la ptite trappe à côté de la crémaillère... Mais franchement, est-ce que ca vaut le coup de démonter la pédale et prendre le risque, parce qu'une conn*rie est très vite arrivée... icon_redface

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
ouaip d'ailleurs j'ai la crybaby dimebag darell et elle n'est pas forcément moins criarde.
si tu cherches un son plus "soft" va voir chez vox
à bientôt

Ok merci je vais soulevais un peu tout ça
merci

si j'amais vous avez une petite astuce n'ésitez pas

Salut,
Il faut voir si tu peux modifier le calage du potentiomètre qui est déplacé par la pédale. Sur une pédale que j'avais c'était possible en désserrant l'écrou autour de l'axe pour le faire tourner.
En tournant son corps tu va décaler la plage de fréquences balayées, donc aller plus vers un filtrage vers les graves que les aigues. Si c'est possible avant d'intervenir fait un repère du calage d'origine, d'abord pour savoir quel sens va donner ce que tu recherches, et si ça ne marche pas tu peux recaler comme avant. Il faut aussi vérifier qu'en butée de la pédale le potentiomètre à encore un peu de course pour ne pas qu'il force et qu'il casse. A+

Ok merci bah je vais bricoler ça dès que mon bac blanc sera passé ^^

Ba, faut se renseigner avant, désolé.

C'est l'une des caractéristique de la Cry, moi aussi elle me déchire les oreilles mais qu'est-ce qu'elle est bien!

Tu ne l'a pas essayé en l'achetant?

moi j'ai acheté la mienne hier icon_cheesygrin
c'est énorme!!
je l'ai eu à 75 euros au lieu de 135 smile_cool

je l'ai essayé avant, et j'adore le son qu'elle produit!!!!! sauf quand on la pousse à fond, assis sa ce control, debout moins




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : aigue, cry, baby, trop, changer, moins, tout, monde, voila



+