Matos pour DTXplorer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

japasqua

4 messages
Salut à tous, je suis un petit nouveau (juste pour vous dire, je sais que je ne suis pas sur le bon forum). Je compte bientôt m'acheter la DTXPLORER de chez Yamaha. J'ai toutes les raisons possibles pour posséder cette batterie électronique (je suis en appartement, je n'ai pas beaucoup de place, des voisins hystériques), donc je n'ai pas besoin de l'avis des autres sur ce produit.

Je viens ici pour poser quelques questions : quand je posséderai la batterie, j'aimerais bientôt jouer avec mes groupes préférés en utilisant un simple MP3. J'ai besoin de savoir tous le matos qu'il me faudra pour jouer des MP3 sur ma batterie électronique Yamaha DXTplorer. Adapteur ? Quel câble ? ...

Faîtes si possible une réponse précise en notant les modèles avec la taille des Jack, etc... Je m'excuse : je ne suis pas super bon pour le régler les amplis, acheter les bon câble et tout ce qui va avec. Je commence à devenir un bon batteur (3 ans d'expérience) mais pas beaucoup d'expérience dans le home studio (??).

Peut-on jouer sur une batterie électronique en la branchant sur n'importe quel ampli ou il faut une sorte d'ampli en particulier ? Si oui, toujours la même question : quel matos pour pour pouvoir jouer sur un ampli avec une batterie électronique.

Dernière petite question idiote mais qui vaut quand même le coup d'être posée : est-il nécessaire de mettre un tapis sous la batterie ? On m'a parlé de ça mais je n'ai pas trop compris...

Merci d'avance !






>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : batterie, les, bon, lectronique, des, jouer, quel, yamaha, matos



+