pe on joue des 2 guitar

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je voulais savoir kan on joue de la guitar classique est ce kon pe jouer de la guitar electric
ca ce joue pareil ou pa



Bien que les styles pratiqués soient forcément différents, le principes reste le même : une main qui gratte les cordes et une qui les frette. Après, les techniques et les styles sont différents, forcement ....

BEn oui on peut jouer des 2 guitares certes les technique change
mais moi personellemen je déconseille a tous débutant de démarre par la guitare électrique

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
alexom93 a écrit :
BEn oui on peut jouer des 2 guitares certes les technique change
mais moi personellemen je déconseille a tous débutant de démarre par la guitare électrique


ben c'est mitigé en fait. Parece que la gratte electrique est plus douce à jouer en générale, moins d'écarts de doigts à faire......
Par contre quand tu te met sur une seche derrière comment tu lutte !!!!!
Donc effectivement la gratte electrique permet des resultats avec moins d'effort et évite d'abandonner par découragment, mais ça donne un moins bonne apprentissage et un cruel retour à la réalité quand tu change d'instrument pour arriver sur une accoustique !

Moi perso je te conseille de commencer par une guitare acoustique parceque c'est pas plus chère que l'électrique et tu pouras économiser ton argent tout en aprennant à jouer de la guitare. Enfin c'est ma méthode mais tu fait comme tu veux ...

Salut,
Moi, contrairement à toutes les personnes que je connais qui m'on dit l'inverse, je te conseil de commencer par la guitare electrique tout simplement parce que le manche est plus facil a jouer étant donné qu'il est plus fin, de plus si tu compte jouer de la guitare electrique pourquoi passer par 4 chemins ..
Kiss

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
un deterage de 5 ans wouaaaaa maitre bravo

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://harmonypassenger.servhome.org/crbst_0.html
création, réparation, customisation de guitare et basse
vend ibanez artcore basse 1/2 caisse
bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo 5 ans c'est enorme !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ça sent le sapin? icon_cheesygrin
ben,ça ne change rien au fait que la question peut en intéresser d'autres !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
lemi fire a écrit :
Salut,
Moi, contrairement à toutes les personnes que je connais qui m'on dit l'inverse, je te conseil de commencer par la guitare electrique tout simplement parce que le manche est plus facil a jouer étant donné qu'il est plus fin, de plus si tu compte jouer de la guitare electrique pourquoi passer par 4 chemins ..
Kiss



moi je conseille l'inverse... icon_redface

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Salut sugar,
Moi aussi je conseille de commencer par une classique : quand on sait bien jouer sur une classique, alors on sait très bien jouer sur électrique (plus facile) icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour la main du manche certainement mais de l'autre coté je suis beaucoup plus partagé les deux techniques d'attaques sont totalement differentes à mon sens
puis ça vaut pas la basse pour se faire les doigts violent2 icon_cheesygrin
oui y a du parti pris dans la dernière phrase hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui c'est vrai la basse c'est ce qu'il y a de mieux pour apprendre la guitare puisqu'on joue aux doigts, sauf que les ficelles sont un peu plus grosses ! icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
question bete....on peut pas jouer de la basse au médiator ? icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
y en a qui le font! mais je trouve ça bizarre !




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : guitar, joue, pareil, electric, jouer, kon, classique, kan, savoir



+