de l'huile sur les cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

elecktra32

Petit causeur
19 messages
Bonjour

J'ai entendu dire que si on mettait un peu d'huile sur les cordes on pouvait glissé plus facilement sur le manche et donc être plus rapide.
Donc je voulais savoir si c'etait vrai ^^

merci =)



djipi943

Artiste très motivé
302 messages
mis à part de l'huile de coude, je ne vois pas hammer

Je te conseillerais plutôt d'utiliser des produit comme "fast fret" prévu à cet effet

En général tu utilise l'huile de citron, mais pour nettoyer la guitare (et encore je pense qu'il faut vérifier le type de verni que tu as dessus)

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
ça se tien puisque l'huile empêche la rouille, par contre l'huile n'est pas conducteur, donc pas top non plus, mais bon ça devrait passer, effectivement le fast fret est déconseillé sur les touches vernis puisque l'acidité attaque le vernis, mais le coût de l'huile moi je dis ça se tente ! bravo icon_cheesygrin

Edit me dit que j'avais pas fait gaffe... si c'est pour allez plus vite c'est inutile, si c'est pour protéger de la rouille ok !

c'est vrai que ça peut aider mais bon, ya moyen d'aller vite sans sa

fuckingshit

Membre Banni
Petit causeur
47 messages
Franchement jamais entedus parler de (huiler les cordes) et je crois que la vittesse ne depends pas de ca endesaccord3 .

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est une excellente idée por que la poussière et autres crasses s'aglutinent sur le manche icon_cheesygrin
un peu plus de travail et de corne sur les doigt aideront ta vitesse jeune padawan smiley-guitar
et la rouille on en vois beaucoup moins en gardant sa guitare au sec et en lustrant régulièrement et longuement les cordes de la pulpe de ses doigts à force de travail et de chorus... heu en fait j'en ai jamais vu sur mes cordes ... elles doivent pas avoir le temps de rouiller smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Avec ça tu rajoute vinaigre, sel poivre et le tour est joué. Non, plus sérieusement, si tu veux que ton manche glisse bien, tu peux te talquer les mains mais n'en mets pas trop quand-même. C'est glissant et ça n'abime pas la guitare, surtout l'été quand il fait bien et qu'on transpire!

Quand faut y aller, faut y aller!
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Perso pour des slides d'enfer je passe un peu d' O'cedar sur mes cordes, c'est assez efficasse par contre je n'en mets pas sur la touche.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : plus, cordes, les, donc, huile, rapide, tre, savoir, manche



+