Douleurs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ho ho ho ! ^^
Bonjour ^^ , je vous explique mon problème ^^ , aujourd'hui je me suis entraîné a descendre le plus bas possible en voix de tête (paraît que c'est essentiel pour faire le mélange entre la voix de tête et la voix de poitrine ) ,et après quelques minutes d'entraînement j'ai commençé a ressentir une douleur au niveau de l'abdomen , juste en dessous de la cage thoracique , et j'aimerais savoir si cette douleur est normale ou non ^^ ?
Autre chose , j'aimerais savoir si il y'a un temps moyen pour gagner un octave de voix ^^ et si oui lecquel est-il (en s'entraînant chaque jour ^^ )?



Il va falloir que tu sois un peu plus précis concernant ta douleur. A quel endroit précisemment ? Par rapport à tes côtes, à ton nombril. De quel côté ? Quelle forme de douleur ? Quel ressenti ?

Un temps moyen pour gagner une octave de voix ?
Euh... okay, expliquons. La voix c'est un muscle, mais qui a ses limites naturelles. Certaines personnes gagneront avec beaucouuuup de travail à peu près une octave, rarement plus. Mais cela dépend des personnes, de leur phisiologie, de leur morphologie, du travail qu'ils mettent. Et encore, cela ne garanti en rien l'acquisition de notes supplémentaires. Et puis, il faut aussi cibler en quelle voix, et vers quelle tessiture. Vers les aigus, les graves ? Les médiums en repoussant la voix de poitrine ou en descendant le voix de tête ?
C'est une question qui fait entrer beaucoup trop de paramètres en jeu, et personne ne pourra jamais y répondre. Simplement parce qu'on ne peut pas savoir.

kevin mclehann a écrit :
La voix c'est un muscle, mais qui a ses limites naturelles.

salut, je passais par là et je me permet d'intervenir sur quelque chose qui est trés faux:

la voix c'est le son qui est produit par l'air qui sort de tes poumons et qui fait vibrer tes cordes vocales, ce n'est absolument pas un muscle!
voila je tenais à apporter cette precision... wink

bonne journée!

Et la voix, elle est créée par quoi ? Par les cordes vocales ! Et les cordes vocales, ce sont des muscles !

arf... fais attention à ce que tu dis.. les cordes vocales sont des ligaments et non des muscles, ce sont des choses complètement différentes! mais bon on va pas chipoter tout le monde peut se tromper wink

fais attention encore une fois à ce que tu avances...

Euh ahem. Permets-moi de te toussoter fortement à l'oreille !
Les cordes vocales ne sont pas des muscles ? Je pense alors qu'il faudrait que tu revois la composition anatomique d'une corde vocale
La corde vocale est composée de la manière suivante, du niveau superficiel au plus profond :
- La muqueuse
- L'espace de Reinke
- Le ligament vocal
- Le muscle thyro-aryténoïdien (oh tiens, un muscle !)

Donc, si, les cordes vocales ont un muscle. Un muscle ET un ligament. S'il n'y avait pas de muscle, je te raconte pas la voix que tu te payerais !

C'est très rare quand je donne des explications dont je ne suis pas certain. Donc ne t'inquiètes pas pour moi, je fais très attention à ce que "j'avance". wink

t'es un coriace toi, dans le genre "j'ai raison"
bref je vois pas l'interet de batailler avec toi, tu dois être surement trés expérimenté en cordes vocales... ainsi qu'en lait de vache!

bonne soirée

stitchou a écrit :
t'es un coriace toi, dans le genre "j'ai raison"
bref je vois pas l'interet de batailler avec toi, tu dois être surement trés expérimenté en cordes vocales... ainsi qu'en lait de vache!

bonne soirée



Ah, ma ptite Stitchou !

J'en connais une qui n'aime pas la résistance ! love
http://fr.wikipedia.org/wiki/Corde_vocale <- ca peut te plaire bravo

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Désolé de repointer ma fraise de pharmacien mais le muscle thyro-aryténoïdien est un muscle dont le rôle principal est de faire varier la tension du ligament constituant l' âme de la corde vocale. Les affections des cordes vocales sont dues à une inflammation du ligament, c'est exactement la même chose qu'une tendinite au coude chez le tennisman ou au poignet chez le puceau.

Au sens anatomique, la corde vocale est constituée pas un ligament recouvert d'une muqueuse, lequel ligament est fixé sur un muscle servant aussi à la déglutition.

La tonalité d'un individu est régie par le diamètre de ses cordes vocales ainsi que leur longueur, c'est pour cette raison que les hommes ont la voie plus grave que les femmes.

Voila pour le petit exposé.

PS: Wikipedia, n'est en aucun cas une encyclopédie scientifique! C'est comme un blog sur lequel chacun peut écrire, ce qui veut dire que les info sont assez fréquemment inexactes (sans être fausses) .

Ah bon , Eh bin en fait les pharmaciens s'y connaisent en fait !.. icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est parce que Leclerc croit qu'il peut se comparer à nous que nous sommes pour autant des épiciers comme Leclerc! icon_cheesygrin

En effet, Wikipedia n'est pas toujours fiable...
En revanche, certaines oeuvres comme celles de Guy Cornut, Yves Ormezzano, M.-L Dutoit-Marco, Richard Cross, Martine Dupessey & Bruno Coulombeau ou Johanne Raby & Dr Françoise P. Chagnon sont de véritables merveilles que je conseille vivement.

Ah et pauvre Leclerc... jusqu'où vont-il aller ? On se le demande !

Ah au fait, si je comprend bien, le ligament vocal possède deux antagonistes. D'une part par le thyro-arythénoïdien en mécanisme lourd, et d'autre part - toujours par ce même muscle - mais aussi par la contraction du crico-thyroïdien en mécanisme léger. Comment peut-il encore réagir en étant tiré par ses deux forces opposées ? Est-ce que cela ne serait justement pas un risque de d'apparition d'une pathologie (du type oedeme) ?

Stitchou ma belle, t'avais raison wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Allé c'est ma tournée!

Doliprane pour tout le monde! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, entra, douleur, aimerais, savoir, jour, minutes, quelques, apr



+