Présentation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous et à toutes;

fan de guitare depuis petit je vais enfin pourvoir apprendre a en jouer .On m'a offert une guitare folk (je ne sais pas si c'est comme cela que l'on dit icon_cheesygrin ).
Je souhaitais juste me présenter , je m'appele Frédéric,j'ai 28 ans , je débute et suis content d'avoir decouvert ce site que je trouve génial .

PS:j'habite la region toulousaine et recherche des cours pas trop cher pour debuter.

Au revoir et bonne gratte a tous smiley-guitar



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Salut à toi!

Cours pas cher: Youtube!

Moins bien qu'un vrai prof (ou une vraie prof!) mais gratuit!

Bon courage!

smiley-guitar

bonjour stevepharma,
merci du conseil mais il faut que j'avoue j'ai peur de me demotiver si j'apprend seul.J'ai commencé il y a peu et je voudrai apprendre les bases avec quelqu'un qui puisse me motiver.J'ai l'impression de pas avancer seul et cela me decourage .
En tout cas merci encore j'apprecis beaucoup la mentalité des gens ici et des musiciens qui encourages tout le monde . bravo bravo bravo
Je te souhaite une bonne journée et peut etre a+ icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ben de rien c'est normal!
Essayes de voir autourde toi si tu trouve quelqu'un qui puisse te montrer deux ou trois trucs et puis tu peux compter sur nous! wink

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
tu as regardé de ce coté là : http://www.partoch.com/annonces/cours.html?transaction=4®ion=&=Filtrer ?

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
une fois que tu auras assimilé les bases avec partoch, voici un site très sympa :
http://www.farhatguitar.com

emilysombre

Au Hit Parade
1602 messages
ouais difficile quand on est tout seul, je comprends completement, essaie de trouver tout ce que tu peux via le net,si possible gratuit,si tas d potes qui jouent, demande leur qques trucs essentiels, si t'as des dvd, de grouupe, observe les, fait pause de temps a autre (si c'est assez clair)?,tout est à prendre!!!et bien sur tu as ce site, mais euh....y en a d'autres ausi,pour la motivation, ne flanche pas au prmier son pourrave que tu feras, tu ne peux que progresser, meme si tu t'exerxes que 30 min /jour, mais tous les jour, tu progresseras!
allé courage!!!! à ++

merci a tous et toutes de ces bons conseils je dois dire que je me sens plus que motivé maintenant icon_cheesygrin

cindyg

4 messages
Pourquoi tu ne te renseignes pas auprès d'une ecole de musique?

C'est pas cher, moi je paie 30€ par an avec un cours de 30minutes par semaine, c'est vrai que ça parait peu mais au moins le prof est réel et s'adapte à ton niveau. Dans tous les cas vaut mieux bosser chez toi tous les jours. Pour moi l'école de musique c'est la meilleure option.


salut! voulais juste faire un ti bonjour a notre nouveau gratteu, bien venu dans ce monde fabuleux de la gratte (pi pour apprendre, faut pas trop t'en faire, moi aussi je suis tout seul, et débutant, et sa marche bien, grace a partoche!)

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
xx ! forza italia ! xx a écrit :
salut! voulais juste faire un ti bonjour a notre nouveau gratteu, bien venu dans ce monde fabuleux de la gratte (pi pour apprendre, faut pas trop t'en faire, moi aussi je suis tout seul, et débutant, et sa marche bien, grace a partoche !)

non, grace a PARTOCH sans E

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

au passage moi aussi j'apprend seul depuis 2 ans et je progrèsse aussi vite

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr/
chintaka

Petit causeur
10 messages
Salut Frédéric,
Pour apprendre seul, sans cours ou sans prof, faut être très très motivé. Moi je prends des cours depuis bientôt deux ans. Je prévois une sabatique d'un an car je vais me concentrer sur des leçons bien précises sur Youtube. Faut dire que j'ai accumulé assez de bagages et de connaissances pour pouvoir le faire. Mais j'ai adoré être encadré par un prof. Cela me motivait à pratiquer, pratiquer, pratiquer tous les jours. Je suis encore maniaque à ce point. J'ai commencé en strumming (gratte) et cette année en picking. Passionnant la musique. Et je m'amuse aussi à apprendre le solfège, la formation d'accord, etc. Bonne pratique et bonne patience.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, gratte, juste, souhaitais, dit, cela, comme, sais, folk



+