au secours comment faire un solo qui colle avec mon riff?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde

Voilà j'ai posté un riff dans le forum du pub et je voudrais utiliser une gamme pentatonique majeure pour faire un solo (basique icon_cheesygrin ) mais je ne sais pas quels sont les principes qui permettent de faire "coller"un solo à un riff...
Quelqu'un peut il m'aider, m'expliquer? J'ai une méthode mais c'est super compliqué sad ...



heu, mon riff est dans ce forum en fait je me suis trompé...

hello
j'en sais rien , mais j'attend la réponse avec la même impatience (je suppose) que toi wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Tu as juste besoin de connaître la tonalité de ton morceau. wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
t'as essayé d'enregistrer ton fiff sur 5 mn d'affilées en boucle et de le repasser derrière environ 158.000 fois en travaillant dessus ?
au bout d'un moment des fois ça marche

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
julۤ

Petit causeur
45 messages
essaie avec la gamme de mi pentatonique
j'ai essayé avec ton riff et ça marche...mais peut etre que j'ai pas capté ton riff aussi...

merci tout le monde icon_cheesygrin

Je vais essayer la gammme de mi pentatonique comme on me l'a conseillé... Comment on trouve la tonalité de ce riff? je vois pas comment faire est ce que ça à un rapport avec les triades? Au secours! je suis un peu perdu dans le solfège sad

bah... le feeling

oui le feeiling bravo

en general (j'ai pas dis tout le temps), c'est la premiere note d'accord qui est fondamentale!!!!

apres ca, la pentatonique est tres bien pour pas mal de style!!!!

un conseil, chante la melodie dans ta tete, et reproduit la!!!!

Ne pas confondre : improvisé et composé..... hammer

allez bon courage smiley-guitar

salut gars,

je viens d'essayer ton riff (bien vu avec un peu de pêche il envoie) tu peux essayer de trouver un solo sur une gamme pentatonique mineur de Mi, mais je trouve que jouer sur un 6e mode de la gamme de SOL enrichi un peu plus ton solo
les notes sont : mi - fa# - sol - La - Si - Do - Ré.

concernant le rythme tu verras en fonction de ton feeling

dès que je trouve un truc qui bouge je t'en parle
a plus
zoliv




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : faire, solo, riff, compliqu, colle, tout, monde, voil, post



+