MG100DFX ou MG100HDFX

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous , je voudrais savoir quelle est le meilleur ampli entre le marshall mg100dfx et le marshall mg100hdfx (la tete) car j'ésite entre les deux car le 100hdfx est a lampe lautre non mais il ont les meme caractéristiques

merci de vos reponces smiley-guitar



touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Je ne connais pas les deux amplis mais ça m'étonnerai qu'un Marshall de la série MG soit à lampe ou peut - être une lampe de déco ^^

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Où as-tu vu que la tête MG100HDFX était à lampe ? C'est une tête 100% transistor, avec identiquement les mêmes spécifications que le combo MG100DFX.

De toute façon, chez Marshall, la série MG n'est pas ce qu'on fait de mieux. Elle m'a toujours déçue. En plus, la qualité n'est pas au rendez-vous et j'ai vu tant et tant de Marshall tomber lamentablement en rade en plein milieu d'un concert que c'en est dégoutant, d'autant plus que ces jouets ne sont pas donnés.

Pour avoir de la bonne qualité chez Marshall, il faut taper dans le haut de gamme et délester son portemonnaie de nombreux sousous. La série MG ne fait pas partie des hauts de gamme de la marque.

Franchement, pour ce prix là, je te conseille d'aller voir ailleurs (H&K par exemple) où tu auras une nettement meilleure qualité.

oui tu as raison c'est une simulation de lampe désolée

Lol, des têtes MG à lampes^^

Ça serait du joli gachi...

Ces amplis ont une super gueule, un super logo Marhsall qui fait très peur, des super caractéristiques papiers, et sont...super nuls. Pour le même prix, tu peux avoir un vrai ampli 4 fois meilleur smile_cool

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
L'avantage de la téte seule c'est que tu peut metre un super bafle de la mort pour ratraper la qualité de la téte. Et en concert un gros 4x12 c'est toujours un plus si tu fait du metal.

Mais sinon tu peut aussi acheter autre chose pour sensiblement le méme prix, voir moins cher. Par exemple un peavey valveking ou un randall rg50tc. Et la t'en auras pour ton argent. wink

vitramus
vitramus a écrit :
L'avantage de la téte seule c'est que tu peut metre un super bafle de la mort pour ratraper la qualité de la téte. Et en concert un gros 4x12 c'est toujours un plus si tu fait du metal.


Avec les 2/3 d'un baffle à 600 euros et 300 euros de tête, tu t'achètes un combo de malade ! Je vois pas trop l'intérêt...

Mieux vaut pas torp investi dans une telle tête je pense.

Dis nous ton budget, ce que tu aimes jouer (et avec quelle guitare), et on te dira ce qu'il y a de mieux pour toi^^

merci pour toutes vos reponces comme matos jai en grate une washburn X10 je joue du rock en grande partie et comme budjet environ 400 euro

Okay, il y a déja pas mal de choix^^

Tu veux avoir de la grosse puissance pour jouer en groupe, sur scène (difficilement exploitable chez soi...), ou bien un truc petit pour la maison (pas vraiment assez puissant pour la scène), ou bien un truc de puissance moyenne, qui permette de faire les 2 ?

bin pour l'instant j'ai pas de groupe mais peut etre dans l'avenir micro donc je diré un truc moyen pour joué les deux histoire de pas racheté un ampli aprés

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
@x_mace : oui bien sur, c'etait juste une évaluation objective de l'interet de prendre une téte mg100. Mais ouais pour ce prix je préfére me prendre un bon gros engl.

Pour 430€ environ tu as le peavey valveking, 50watts, tout lampes. (prix thomann)

nonoboy

Petit causeur
62 messages
Ne fais surtout pas l'erreur de prendre un MG....surtout avec ce budget!
là tu peu avoir des lampes, un truc dans le genre du LC15r peut être pas mal.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Tu veux 100W à lampe ?
Pour 550€ tu as le nouveau Blackheart de chez Crate et fais toi plaiz ! ^^

Tu vois ce que ça fait 100 watts à lampes ? Pour détruire sa façade, ça peut s'avérer pratique, sinon,c 'est pas la peine, trop puissant pour la maison... razz

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Je te l'avoues ^^
Mais heureusement que Crate n'est pas bête, en gros tu peux mettre la machine comme si c'était une 30W donc ça peut aller.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, entre, les, bonjour, voudrais, savoir, quelle, meilleur



+