Debutant , demande de conseils

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous
Voila , jai 16 ans , et je voudrais une guitare smiley-guitar
Je vis en appartement , donc je pense qu'une électrique ne sera pas possible .
J'écoute beaucoup de métal (rammstein ), et tout a l'heure en regardant les "pack" , j'ai vu celui ci .
Qu'en pensez vous ? http://www.total-music.fr/thev2/produits/guitares-packs-guitare-acoustique-alaba...

ou celui ci http://www.total-music.fr/thev2/produits/guitares-packs-guitare-acoustique-ibane...

Lequel me conseillez vous pour débuter ?

Merci beaucoup



bonjour a toi.
je ne t'en conseil aucune des 2.
il vaut mieu en acheter dand un magasin que sur interenet et pour avoir une guitar corecte, il fau minimum 200 ou 300 euro.
les guitar a se prix son souven de movese qualiter(elle sont fragile et non pas un bon song et une bonne intenssiter) hammer

a+

P.S: j'aime bien rammstein moi aussi

alors la je t arrete de suite.
je suis en appart et j ai une electrique et bientot deux (des que je me serai decider^^)
SI tu joue pas a fond les gamelles comme un bourrin je vois pas ou est le probleme.
Sauf si tes mur sont en papier a cigarettes ^^
j ai oublier de preciser qu il existait de petit ampli en 5 ou 15w ideal pour les apparts.
vox line6 roland et d autres

Ok meci a vous deux .
Donc , je vais peut être prendre une électrique smiley-guitar

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ne prends pas ta première guitare sur internet! Il faut l'essayer en magasin.
Bien sur, tu peux prendre une électrique si tu ne mets pas le son à fond!
Il te faut un petit ampli, 5 à 15W comme celui ci qui est très bien:
http://www.thomann.de/fr/kustom_tube_12.htm?partner_id=46568
Tu peux prendre ton ampli sur internet, il n'y a pas de soucis tu ne crains rien, surtout avec ce site!

Enfin il est essentiel de prendre une guitare "correcte" même si tu ne débute pas avec une guitare exceptionnelle, tu verras si ça te plais.
Je te conseille:
http://www.thomann.de/fr/epiphone_sgspch_special_egitarre.htm celle là est pas trop mal non plus

mais le mieux serait que tu bosses une ou deux aprem par semaine pendant deux moi et tu prends ça: http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard.htm
C'est une bombe!

a toi de voir;..

j orais plsu dit la g400 d epiphone mais pk tres bon choix aussi.
C'est clair prend pas uen guitare trop bas de gamme non plus.
Si tu travail bien et vite tu va vite arriver au bout

Perso je lui aurais conseiller le pack débutant de chez fender...
Une petite strat squier affinity pour le début...avec une petite ds-1 ou une mt-2...c'est plus ouvert niveau styles...(ne jamais se figer dans un style ^^ ! ) .

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Salut ! D'abord..une guitare électrique en appartement c'est largement fesable d'ailleur je ne vois pas le gène que cela peu faire si tu joue dans des volumes convenable !
J'ai une électrique et un ampli 15 Watt + un multi-effet, je joue au volume que je veux (sachant que dans une chambre on peu pas monter haut..très vite cela devient désagréable).

Donc coté 2lectrique et appartement cela ne pose aucun problème.

Pour le matos, je te conseille d'aller dans un magasin et d'éviter de demander au vendeur ils ont le dons de donner les guitares qui vendent pas au debutant, mais plutôt de regarder les prix qui te conviennent, les marques et modèles..un p'tit tour sur le net pour voir les avis (si c'est un bon rapport qualité/prix et si c'est adapter a ton style).
Pour débuter ne met pas 500 € dans un gratte, car vite tu vas savoir ce que tu recherche et il te faudra changer pour quelque chose qui te conviendra d'avantage.

Pour l'ampli je pense que rester dans des marques fiable serai bien car les p'tit ampli sature vite des qu' on monte le volume...
Je peu de conseiller
-Marshall en 10 Watt, bien au debut mais très vite dépasser.
-Fender 15 Watt (Mais c'est cher..) bon, très bon pour moi.
Après il y a les Rolands, Vox...

Bon voila j'espère avoir apporter mon aide si j'ai en résumer 2 conseille a te faire c'est :
- Reste dans un petit budget car les envie de changement viennent vite des que le niveau monte.
- et ensuite prend le temps de choisir, le style, la qualiter et le prix sont trois chose liées.

Si tu n'as jamais joué avant, commence par une acoustique/ Mon conseil éternel.

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Une guitare accoustique fait beaucoup plus qu'une électrique unplugged ou même à faible son.

 Citation :
Si tu n'as jamais joué avant, commence par une acoustique/ Mon conseil éternel.

oui c'est vrai aussi.
j ai commencer avec l accoustique et je regrette pas.



 Citation :

Une guitare accoustique fait beaucoup plus qu'une électrique unplugged ou même à faible son.

la aussi c kler y a pas photo en plus l avantage c que ca sonne tout de suite pas besoins de matos.a la limite un capo et c'est tout

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Je voulais dire fait plus de bruit, j'ai oublié un mot.
Je ne vois pas vraiment l'avantage de commencer par une accoustique a part morfler plus au niveau de la main gauche au début, sinon ça ne se joue même pas de la même façon.

 Citation :
Je voulais dire fait plus de bruit, j'ai oublié un mot.
Je ne vois pas vraiment l'avantage de commencer par une accoustique a part morfler plus au niveau de la main gauche au début, sinon ça ne se joue même pas de la même façon.


detrompe toi je le vois maintenant.Apres qq annee d acoustique j ai vu l interet.
Au debut c'est vrai c'est dur ca fait mal o doigt au poignet pour sortir un pauvre barré ou autres mais quand je suis passer a l electrique ca ete tout de suite facile que l inverse non.La pression des doigt sur les cordes n est pas la meme donc tu gagne en force
je dis pas que jouer de l electrique c'est facile mais quand tu commence sur une folk ca le deviens.

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Sauf que commencer avec une folk c'est foutre 300€ de plus en gratte et apprendre un style de jeu totalement inadapté une fois que l'on passe sur l'électrique.

avoir une folk quand tu débutes l'électrique c'est vachement bon, ça permet de se reposer les oreilles avec un son acoustique tout de même plus naturel, de gratouiller un ptit coup en chantonnant, et également de se forger une bonne musculation des doigts.

perso j'ai acheté une électrique, j'ai bidouillé un an, puis acheté une folk, et là : révélation ! j'aurais dû acheter la folk en premier, pour ensuite m'essayer à l'électrique et m'amuser un peu avec des sonorités et des morceaux différents...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, pack, html, celui, produits, beaucoup, total-music, www, merci



+