Changement de tirant sur une folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, j'ai fait il y a peu l'acquisition d'une Epiphone Hummingbird et j'aimerais savoir si je peux installer n'importe quel tirant dessus.
Pour mon électrique, on m'avait dit qu'il y aurait peut-etre un réglage au niveau du manche à faire, mais sur la folk, le manche est collé.

J'aimerais aussi connaitre le tirant standard d'une folk (ou de l'Epiphone Hummingbird si ce n'est pas le même).

Merci de vos reponses !
A bientot smiley-guitar



quand j'ai acheté ma bird', il y avait du 12/54 dessus, tirant d'origine, pas moyen pour moi de jouer avec ça, bien trop dur, j'ai monté du 10/47, la gratte n'a pas bougé, pas besoin de réglages, ce tirant me convient très bien pour le moment, on verra par la suite wink

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Pour régler l'action, tu as quand même un truss-rod sur toutes les acoustiques relativement modernes. Tu peux donc régler le manche wink

Ok merci à vous deux ! smile

J'ai cru voir sur d'autres forum que le tirant le plus répandu était le 10/47, comme tu m'as dit Slashie.

Et pour Dimitri, j'ai eu un petit manuel et une clé avec la guitare, je regarderai ca quand je changerai.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
vcarter a écrit :
Ok merci à vous deux ! smile
J'ai cru voir sur d'autres forum que le tirant le plus répandu était le 10/47.

endesaccord1 Sur une folk, le tirant standart est le Light ( 11/52 à 12/54 ), 9 guitares folk sur 10 sont montées d'origine avec ce tirant, la tienne, il y a de grandes chances.
Le tirant Extra-Light est souvent montée pour des raisons de conforts ( Bobo aux doigts...Slashie icon_cheesygrin ) mais il n'apporte rien en terme de son, moins de puisance contrairement au tirant Médium ( 13/56 ) qui portant trés mal son nom, apporte un peu plus de puissance au son, surtout sur les rythmiques.
Si tu prends le tirant Light, ta guitare ne devrait, en principe, nécessiter aucun réglage de manche, mais bon, rien ne t'empéche de faire des essais, Extra-light ou Médium, mais tu risques d'avoir un petit réglage de manche à effectuer ( frisouille ou action trop haute ).

Salut à + smiley-guitar

Merci ! smile

Il faudra bien que je les change bientot, donc je voulais un peu connaitre les cordes des folks ! Voilà chose faite.


A bientot !

aucun risque d'abîmer le manche par un mauvais réglage ?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
adrienovich a écrit :
aucun risque d'abîmer le manche par un mauvais réglage ?

Non, si le truss-rod est manié avec précision et précaution.

Jette un petit oeil sur ce topic, on y traite de cela et d'autres choses qui concernent le réglage d'un manche de guitare folk. http://www.partoch.com/forum/post_702270,Manche+de+guitare.html?var=0

Salut à + smiley-guitar

vcarter a écrit :
Pour mon électrique, on m'avait dit qu'il y aurait peut-etre un réglage au niveau du manche à faire, mais sur la folk, le manche est collé.


Manche collé ou pas, les réglages ne changent pas du tout !
Moi je joue sur du D'Addario Extra light soit 10/47, il défonce ce jeu de corde ! icon_cheesygrin
Franchement on bend pas trop mal dessus, les barrés tout à fait facile à faire, ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, tirant, folk, epiphone, aimerais, hummingbird, manche, peu, quel



+