gros problemes de lecture de tablature et de mise en pratique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

emilysombre

Au Hit Parade
1602 messages
coucou Moutarde , non c'est 1 titre de Babes in toyland (bruise violet)la tablature complete est située 1 peu plus haut ds le topic, oui 4b,c'est 1 bend



emilysombre
emilysombre a écrit :
coucou Moutarde , non c'est 1 titre de Babes in toyland (bruise violet)la tablature complete est située 1 peu plus haut ds le topic, oui 4b,c'est 1 bend


oops désolé ça m'apprendra à ne pas lire les sujets ou je répond icon_redface

hum les tablatures c'est de la bête lecture, tu joue clairement ce qui est marqué ne te soucis pas de quel accord, tu place tes doigt et tu joue uniquement les cordes sollicitées... hammer
je n'arrive pas trop à cerner ton problème en fait... icon_redface
Déja la 1ere corde c'est la Mi aigu (e) et la 6e c'est la Mi grave (E), j'ai l'impression que tu pense le contraire...
ensuite les powerchords (accord de puissance):
F# G G# A
e 2 3 4 5
B 2 3 4 5
G 3 4 5 6
D 4 5 6 7
A 4 5 6 7
E 2 3 4 5


la tu à les accord barrés, un powerchord sa consiste à ne joué que les cordes 6 5 et 4 de l'accord
tu ne joue pas toute les cordes et donc pas besoin de faire un barré, 3 doigts suffisent
tu les joue les un après les autres

pour le 4444b , c'est pareil
tu joue 4 fois la 3e corde à la case 4, mais à la dernière fois tu fait un bend

tout ce que tu a à faire c'est écouter la chanson pour chopper le rythme

voila j'espère que c'est clair wink

bonjour,
moi j'ai un leger probleme en ce qui concerne les X, en pratique, ca veut dire corde etouffé, mais je ne sais pas trop comment cela se joue vraiment . est-ce-que qqn pourrais m'expliquer svp, en rapport par exemple avec cette tabs : http://www.partoch.com/artistes/tablature,Noir+desir,Un+homme+presse,3057043.htm...

merci par avance ! smiley-guitar

emilysombre

Au Hit Parade
1602 messages
merci moutarde oui, c'est + claire,je vois des complications partout moi!
Merci bcp beaucoup wink

emilysombre

Au Hit Parade
1602 messages
ah M*rde il y a ce truc qui s'affiche tout le temps quand je poste j'arrive pas l'enlever a chaque fois je l'efface et ça reviens fait chi*r!

emilysombre

Au Hit Parade
1602 messages
put1 ça m'enerveuuuuuuu

emilysombre

Au Hit Parade
1602 messages
une cordex etouffée , a vide aussi?

wig wam a écrit :
bonjour,
moi j'ai un leger probleme en ce qui concerne les X, en pratique, ca veut dire corde etouffé, mais je ne sais pas trop comment cela se joue vraiment . est-ce-que qqn pourrais m'expliquer svp, en rapport par exemple avec cette tabs : http://www.partoch.com/artistes/tablature,Noir+desir,Un+homme+presse,3057043.htm...

merci par avance ! smiley-guitar


Alors les x en pratique...
avec ta main gauche étouffe les cordes, pose ta main dessus quoi ou tu veut sur le manche
et gratte avec le mediator
voila hammer

emilysombre

Au Hit Parade
1602 messages
moutardeentube a écrit :

wig wam a écrit :
bonjour,
moi j'ai un leger probleme en ce qui concerne les X, en pratique, ca veut dire corde etouffé, mais je ne sais pas trop comment cela se joue vraiment . est-ce-que qqn pourrais m'expliquer svp, en rapport par exemple avec cette tabs : http://www.partoch.com/artistes/tablature,Noir+desir,Un+homme+presse,3057043.htm...

merci par avance ! smiley-guitar


Alors les x en pratique...
avec ta main gauche étouffe les cordes, pose ta main dessus quoi ou tu veut sur le manche
et gratte avec le mediator
voila hammer


t'es trop fort moutarde!!!!je te veux comme prof! icon_cheesygrin

emilysombre
emilysombre a écrit :

moutardeentube a écrit :

wig wam a écrit :
bonjour,
moi j'ai un leger probleme en ce qui concerne les X, en pratique, ca veut dire corde etouffé, mais je ne sais pas trop comment cela se joue vraiment . est-ce-que qqn pourrais m'expliquer svp, en rapport par exemple avec cette tabs : http://www.partoch.com/artistes/tablature,Noir+desir,Un+homme+presse,3057043.htm...

merci par avance ! smiley-guitar


Alors les x en pratique...
avec ta main gauche étouffe les cordes, pose ta main dessus quoi ou tu veut sur le manche
et gratte avec le mediator
voila hammer


t'es trop fort moutarde!!!!je te veux comme prof! icon_cheesygrin


que de flatteries! icon_cheesygrin
c'est pas vraiment du haut niveau la, et faut progresser à son rythme c'est la le plus plaisant. quand t'arrive à te dire vraiment " tien la, ça ce voit que j'ai progressé!" wink

emilysombre

Au Hit Parade
1602 messages
ouais je sais que c'est du bas niveau ça, mais tu parviens a bien expliquer,on comprend,avec toi !

merci wink je ferai peut être bon pédagogue alors... hammer naaann icon_cheesygrin

emilysombre
emilysombre a écrit :
ah M*rde il y a ce truc qui s'affiche tout le temps quand je poste j'arrive pas l'enlever a chaque fois je l'efface et ça reviens fait chi*r!




tu parles de la signature ? icon_cheesygrin
faut juste que tu supprimes ce qu'il y a de marqué dans le cadre en dessous de celui que tu utilises habituellement

emilysombre

Au Hit Parade
1602 messages
C'est bon Adrienovich, j'ai résolu le problrmr, merci à toi razz

merci pour ta réponse,
et dans ce cas comment fait-on pour jouer le palm mute ?
merci d'avance




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tablature, sol, comment, lecture, mise, comprends, probleme, dire, post



+