Culture fretless.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous

Je minteresse de plus en plus a la basse fretless. Son son me plait enormement.
En revanche je ne connais pas suffisament de morceaux, jai pas mal exploré le pastorius, puis quelques chanson par ci par la: chris squire, pino palladino, tony levin...
Mais bref je voudrais en savoir davantage dc pourriez vs me citer daprés vs les plus grandes compositions de basse fretless, les grands artistes, et autres infos qui pourrait venir satisfaire mon oreille et ma culture bassistique (si on peut appeler sa comme sa ^^ )

Merci a vous!!!



rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Si tu veux des compositions fretless, tu peux regarder les morceaux de contrebasses, voir aussi les morceaux de violoncelles.

Regarde du cote d'alain caron, avec uzeb, je crois, bien sur y a Jaco, mais c'est raide.
Eric serra joue sur fretless aussi, va voir "subway" qui est tres tres sympa (elle est sur slappyto.net)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
on peut TOUT jouer sur une fretless !!!
le son sera peut être pas tout à fait le même mais tout passe ... même le slap ! (après tout ça a été inventé par les contrebassistes le slap !)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
je rejoins denis, sur une fretless on peut tout jouer seul le son changera légèrement, mais y'a pas des morceaux pour basse fretless et des morceaux pour basse frettée

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
D'aprés le type du magasin d'instru' de ma ville, slapper sur une frettless, c'est risqué, car si on slap trop fort, la touche va être endommagée...
faut dire que j'testais une squier aussi icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Y'a quand même des morceaux qui ne sonnent que sur fretless...
Je pense à une reprise de Nancy Sinatra: These boots are made for walking, que je jouais avec mon groupe et les slides sur une frettée, ça sonne quand même pas pareil!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Un petit morceau d'un groupe de chez moi, je suis pas fan des MC's mais les zicos sont super forts: http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=70919941&blogID=...
A 12 minutes le bassiste utilise une fretless sur un morceau et ca arrache!!!

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
rafiki64
rafiki64 a écrit :
Si tu veux des compositions fretless, tu peux regarder les morceaux de contrebasses, voir aussi les morceaux de violoncelles.


Euh du violoncelle, c'est pas du tout la même chose hum

Si tu veux des morceaux fretless, ben apprends des trucs sur la contrebasse et retranscrits les sur la basse

dans un registre plus rock il y a les claypool de Primus que je trouve très bon.

je pense qu'une basse fretless sera mon prochain achat c'est tellement riche icon_redface .




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : fretless, plus, par, les, culture, basse, pino, squire, chris



+