EMG passifs, différents ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

brimlock

Petit causeur
34 messages
Salut,

Je voudrais changer les micros de ma guitares pour des EMG passifs, j'aimerais mettre deux micros différents mais le seul truc c'est que je connais (comprend) pas les différences entre les H1 B/N, les H2, etc . . . http://www.emginc.com/displayproducts.asp?section=Guitar&categoryid=17 j'ai telecharger le document "très clair" en format PDF (Anglais) et ben donc je comprend rien.
J'aimerais si possible avoir un tres haut niveau de sortie pour le micro du manche et un micro plus "precis" pres du chevalet.
Le problème comme je l'ai dit c'est que je ne connais pas les differences entre les micros.



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
brimlock
brimlock a écrit :
Salut,

Je voudrais changer les micros de ma guitares pour des EMG passifs, j'aimerais mettre deux micros différents mais le seul truc c'est que je connais (comprend) pas les différences entre les H1 B/N, les H2, etc . . . http://www.emginc.com/displayproducts.asp?section=Guitar&categoryid=17 j'ai telecharger le document "très clair" en format PDF (Anglais) et ben donc je comprend rien.
J'aimerais si possible avoir un tres haut niveau de sortie pour le micro du manche et un micro plus "precis" pres du chevalet.
Le problème comme je l'ai dit c'est que je ne connais pas les differences entre les micros.


Un "très haut niveau de sortie", comme tu dis, ça peut très vite devenir injouable, et il suffit de se pencher sur la matériel des plus grands noms du hard ou du métal pour s'apercevoir que la qualité du son est indépendante du niveau de sortie des micros correspondants (ces derniers jouant souvent avec des "niveau de sortie" ne tombant pas dans les extrêmes...).

Bon, après, la tu parles de passifs c'est-à-dire de micros sans nul doute moins véloce que leur homologues actifs, mais quand même...

Tu souhaiterais les mettre sur quelle guitare ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Là, ça m'inspire deux choses :

- si tu veux des micros passifs, évite EMG... Leur spécialité, c'est l'électronique active, mais en revanche leurs micros passifs ne cassent pas des briques... On est loin de ce que donne un bon Di Marzio ou un bon Seymour Duncan.

- de par son emplacement, le micro manche a toujours tendance à donner un niveau de sortie beaucoup plus élevé que le micro chevalet. Logique : le courant issu des micros est un courant induit, provoqué par la vibration de la corde au dessus de la bobine du micro en question. Or, l'amplitude du mouvement de la corde est beaucoup plus important au niveau du micro manche qu'au niveau du micro chevalet ! Ca se voit très bien à l'oeil nu quand tu fais vibrer une corde.
Donc, les fabriquants montent presque toujours un micro plus puissant en position chevalet qu'en position manche (pour avoir un équilibre à peu près correct), et dans de rares cas, ils montent des micros identiques. Mais on ne monte JAMAIS un micro plus puissant en position manche, car le déséquilibre entre les positions devient alors ingérable.

Après, on peut t'aider à faire ton choix, mais il faudrait nous dire sur quelle guitare tu veux monter ça, et quels styles de musique tu joues wink

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
brimlock

Petit causeur
34 messages
OK merci de vos conseil, j'avais envisagé le Seymour Duncan mais bon le prix est plus élevé, donc au fait je pourrai posé la meme question pour les micros seymour duncan car leur site non lus n'en dit pas long.

syle
syle a écrit :
et dans de rares cas, ils montent des micros identiques.


Comme c'est le cas sur mon ESP, j'ai 2 EMG 81. On sent bien la différence de position ceci dit! aucun problème de ce coté là.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Tout dépend du son que tu veut obtenir, sur quel guitare tu veut les monter, sur quel ampli tu joue et quel style tu joueras avec.

vitramus
vitramus a écrit :
Tout dépend du son que tu veut obtenir, sur quel guitare tu veut les monter, sur quel ampli tu joue et quel style tu joueras avec.


+1...

brimlock

Petit causeur
34 messages
Heu ben ce serait pour monter sur une LTD, jouer sur Marshall, et dans un repertoire plutôt Death/Black/Viking.
Voilà grossomode, mais j'ai vu que pas mal utilisais la configuration SH1 (manche) et SH4 (Chevalet).

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
brimlock
brimlock a écrit :
Heu ben ce serait pour monter sur une LTD, jouer sur Marshall, et dans un repertoire plutôt Death/Black/Viking.
Voilà grossomode, mais j'ai vu que pas mal utilisais la configuration SH1 (manche) et SH4 (Chevalet).


S'il s'agit d'une LTD en agathis (comme pas mal de LTD), garde tes sous pour te prendre plus tard une meilleure gratte, homogène... Car sur ce genre de lutherie, le changement de micros sera presque imperceptible.

Niveau ampli, reste à voir aussi de quel Marshall il s'agit.
Sur un MG, c'est pareil, le changement de micros passerait presque inaperçu.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, diff, micros, emg, rents, connais, entre, passifs, comprend



+