Cordes fer/nylon?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous!
J'aurai aimé savoir pourquoi certaines guitares ont des cordes en fer ET en Nylon, car j'avais compris que les folks avaient des cordes en fer et les classiques en nylon, quand y a les deux c'est quoi??
Merci d'avance! clef-treble



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ni l'un ni l'autre, un compromis... wink

Peut-être aussi que ce que tu crois être des cordes métaliques n'en sont pas, je m'explique :
Sur une guitare classique, les trois cordes basses (Mi La et Re)possèdent une âme en fils de soie entourée de métal. On les considère comme des cordes nylon si tu veux, car elles ont une tension très faible comparée aux cordes totalement en métal wink

Salut comme la dit fab les cordes les plus graves sont en fer et les aigues en nylon tout simplement wink @+

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
valemtymes a écrit :
Salut comme la dit fab les cordes les plus graves sont en fer et les aigues en nylon tout simplement wink @+


Non si tu suis bien ce qu'a dit fab, les cordes d'une classique sont en nylon mais les cordes de mi la et ré sont filés.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, nylon, fer, les, des, avaient, folks, quand, compris



+