Marshall JCM800 d'occasion ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Lu a tous, je pense acheter un amplis digne de se nom aprés avoir travaillé pendant les vacances et j'ai remarque le jcm 800 qui est abordable d'occasion mais que vaut il. Je me tournerais vers le combo 4010 a 50w a t il u bon son faut il mieux une tete si quelqu'un pouvait m'eclairer la dessus merci (syle si tu passe prive moi pas d'un bon conseil ^^)



c'est un excellent ampli, sa je crois que je suis pas le seul a penser sa.
malgré tout, le problème des amplis a lampe d'occasion, c'est que, généralement, il faut les retuber... et sa va te couter assez cher pour un ampli de cette catégorie.

sur audiofanzine (je sais pas si j'ai le droit de siter d'autre site mais bon) il y en a pas mal d'occasion dont certain remis a neuf pour 700€ je parle toujours du combo parce que les tete son plus chere http://www.guitare-village.com/occasion/amplis/amplis_262.php sinon il y a celui la je prend moin de risque sur un site (bon d'ici un ou deux moi il sera peut etre partie mais c'est un exemple)

personne n'a test le 4010

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
cet ampli a bonne réputation mais tu trouves pour ce prix des amplis neuf a lampe de qualité comme le hot rod par exemple:
http://www.thomann.de/fr/fender_hot_rod_deluxe.htm

et bien d'autre encore !

fender
un JCM 800 ça joue pas dans le même registre qu'un Hot Rod ,

Angus Young jouait sur ça !

En gros si il est bon état pour 750 € il veut surement le coup , après c'est a verifier ...

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
tout dépend du registre d'argold !

fender
ba les son que je cherche c'est plus red hot, un peut de hendrix (si j'arrive a le jouer un jour ^^) le solo de stairway to heaven, mais surtout les red hot a la californication

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si...
Et c'est un bon ampli.
Après, à 750 €, je le trouve quand même un peu cher...

Sinon, c'est le prototype de l'ampli "plug and play" : un seul canal, même pas de réverb si mes souvenirs sont exacts, des réglages d'EQ peu efficaces... mais LE grain Marshall.
Le son crunche vite (et même très vite), il ne faut donc pas compter avoir un son clair cristallin à haut volume. Mais ça crunche si joliment...
Niveau puissance, c'est suffisant pour jouer en groupe. Il n'y a pas énormément de rab, mais c'est tout à fait suffisant.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
merci de ta reponse syle icon_cheesygrin
pour le prix il y en a des moins cheres sur audiofanzine a 600€ sans les frais de port je compte pas maitre plus donc ca va c'est du bon

http://london.kijiji.ca/c-buy-and-sell-musical-instruments-Marshall-JMC-800-and-...

j'ai trouve cette anonce mais je pense que la tete fais dans les 100w donc esque 100w c'est trops ou sa reste jouable ?? et combien coute un ptit cabinet pour allé avec merci

philippedeluxe

1 message
Le Marshall JCM 800 est un ampli de légende. Ces amplis sont difficiles à trouver. Si tu en trouves un : précipite toi dessus, tu ne le regretteras pas. On dit que chez Marshall, ils essaient d'en refaire, et qu'il n'y arrivent pas...

Quand à la question des lampes qu'il faudrait éventuellement changer, rappelle toi que les lampes se changent régulièrement sur un ampli: donc maintenant ou plus tard il faudra bien le faire de toute façon.
Le JCM 800 en 50 W combo est une configuration idéale pour un guitariste qui ne joue pas tous les soirs au Stade de France : 50 W (des watts de chez Monsieur Marshall, donc c'est des vrais gros watts bien puissants et bien sonores, comme ceux d'un Vox AC 30...) c'est assez pour avoir (largement...) toute la puissance nécessaire en répète ou en live dans une petite salle. Ca permet de pousser l'ampli pour obtenir le son Marshall qu'on obtient principalement en poussant l'ampli au delà de 5. Avec un modèle de 100 W, tu n'aurait que rarement l'occasion de le faire et le son serait donc moins chaud.
Quand aux JCM 800 avec 2 ou 3 corps, n'y pense même pas : c'est intransportable et encombrant.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : occasion, bon, conseil, remarque, vacances, les, pendant, travaill, abordable



+