Aide pour transformer Epiphone les paul en gibson please

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde

J'aurais besoin de vos connaissance, voila je possede une Epiphone Les paul ( je sais pas se que vous pensez de cette guitare mais moi j'aime beaucoup) mais j'aimerais la transformer en gibson les paul, du moins qu'elle est la sonoritée d'une gibson et tout sa ^^ Que me conseiller vous deja comme micro et autre modification qui pourrais me faire rapprocher d'une gibson?

Merci de vos futur reponse.



La en gros tu demande comment transformer une Clio en Porsche...

Si la marque Epiphone fait des grattes pas chères, c'est justement que c'est pas des "bonnes" grattes, donc ne t'attends pas a avoir le même son qu'une LP made in Gibson.. ça n'arrivera que si tu en achète une..

Donc changer les micros pour avoir un son différent ok, mais ça changera pas la lutherie..

Si c'est une les paul standard, que tu as, tu aurais juste besoin de changer les micros en y mettant un duo plébiscité : SH1-SH4 de seymour duncan .

Changeais les micros est un bon début (je dirais des micros gibson pour le coups pour plus se rapprochait du son LP, mais c'est des micros plus cher), mais ca ne suffiras pas pour avoir le son d'une Gibson. Il faut que tu change carrément le corps pour le coup...
Les micros c'est important, mais ce n'est pas l'essentiel du son d'une guitare. Les micros ne sont la que pour faire ressortir les vibrations du bois. L'épiphone a une bonne lutherie, mais ce n'est pas comparable avec une gibson. Une gibson, c'est de l'acajou plein avec une bonne table en érable par dessus. L'épiphone, c'est un corps en acajou avec un noyeau en aulne et concernant la table, je ne sais pas.

Vouais, si tu dois changer le corps, le manche, les micros, en gros tu change tout, et ça revient moins cher de faire la gratte de A à Z... Ou de l'acheter telle quelle.

Tu sais Franky, moi l'épiphone me convient comme guitare ^^ Pas chere mais bien ^^ J'ai juste besoin de nouveau micro et puis voila ^^ La c'est bon j'ai eu ma reponse ^^ Certe l'épiphone n'est pas une gibson ou encore une fender mais c'est quand meme une guitare assez bien dans l'ensemble :p Et pis tu sais dans qu'elle a des cordes et une caisse :p Je peu jouer c'est le principal. Mais bon je voulais savoir pour des futur modifs en fait

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
un couple de micros sh1 sh4,
comme t'a dit f@b,
ce serait bien je pense..

et ca vaut la peine,
cette guitare est valable..
sans etre une gibson

epiphone fait de tres bonne gratte.
y a qu a voir le succes de la g400.Plusieur poste ont ete fait a ce sujet et tout le monde s accorde a dire que la lutherie est plutot pas et qu en changeant les micros c de la bombe.
IL en est de meme pour la lespaul.
Il suffit parfois pas de grand chose pour ameliorer nettement une gratte
regarde les icro de la lespaul et achete les c vaux peut tre le coup vu le prux d une vrai lespaul

Merci beaucoup ^^ Je vais changer les micros alors ^^ Au fait autre petite chose, mon pere possede une jim harley ( pas trés bonne gratte apparement et en la demontant on a vus aussi pourquoi...) il aimerais cependant la garder et la modifier, alors est ce que tout est a refaire sur une jim harley, est ce possible de la rendre valable ou est ce peine perdu? Si c'est possible expliquer comment silvous plait. Si il y aurais des micros bien pour une jim, un moyen que la corde ne frise plus, ect

near.l a écrit :
Merci beaucoup ^^ Je vais changer les micros alors ^^ Au fait autre petite chose, mon pere possede une jim harley ( pas trés bonne gratte apparement et en la demontant on a vus aussi pourquoi...) il aimerais cependant la garder et la modifier, alors est ce que tout est a refaire sur une jim harley, est ce possible de la rendre valable ou est ce peine perdu? Si c'est possible expliquer comment silvous plait. Si il y aurais des micros bien pour une jim, un moyen que la corde ne frise plus, ect


une jim harley j'en ai une, et, si tu veux la transformer en bonne gratte, c'est peine perdu, elle n'a pas les bases suffisantes...
par contre, pour ce qui est du frisement des cordes, règle un peu le truss rod (tige métallique dans le manche) et normalement elle ne frise plus trop.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Tout est expliqué dans la partie tuto pour le réglage du manche, chevalet etc... wink

euh le truss road perso j'y toucherais jamais endesaccord3
apparement c'est assez risqué pour la gratte si on fait pas très attention, je me trompe? icon_redface

 Citation :
une jim harley j'en ai une, et, si tu veux la transformer en bonne gratte, c'est peine perdu, elle n'a pas les bases suffisantes...
par contre, pour ce qui est du frisement des cordes, règle un peu le truss rod (tige métallique dans le manche) et normalement elle ne frise plus trop.

confond pas jim harley et epiphone
c'est comme moi avec ma vantage ca sert a rien
faut deja une base et c kler jim harley sans est pas une

pyro_24 a écrit :
euh le truss road perso j'y toucherais jamais endesaccord3
apparement c'est assez risqué pour la gratte si on fait pas très attention, je me trompe? icon_redface

Il faut juste être patient

raschidb

Artiste participatif
112 messages
near.l a écrit :
Bonjour tout le monde

J'aurais besoin de vos connaissance, voila je possede une Epiphone Les paul ( je sais pas se que vous pensez de cette guitare mais moi j'aime beaucoup) mais j'aimerais la transformer en gibson les paul, du moins qu'elle est la sonoritée d'une gibson et tout sa ^^ Que me conseiller vous deja comme micro et autre modification qui pourrais me faire rapprocher d'une gibson?

Merci de vos futur reponse.


voila ma reponse :

hahaha la bonne blague.

non serieux tu peux peut etre rechercher un nouveau son mais chaque guitar a la sien. Changer les micros serait bien en effet.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : gibson, les, paul, transformer, epiphone, tout, pensez, sais, possede



+