Une basse digne de ce nom!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

escobartoi

Petit causeur
13 messages
Bonjour a tous!!!

Eh oui, encore un p'tit nouveaux qui veux tous savoir sur tous!
Je vien a vous car, j ai debuter la guitare y a un mois avec une YAMAHA EG112C ET AMPLI YAMAHA GA15 bref...

La basse me fais aussi tripper, j ai envie de franchire le pas, mais je ni connais rien!
4,5 ou 6 cordes? mon amplis peut -il recevoir une basse? et surtout vos avis sur les premier prix pour commencer tranquillement sur un materiel fiable surtout avec un bon sons. Il y a tellement de marques que je ne sais plus ou donner de la tete!

Je souhaite aussi acheter une pedale WAH pour me lancer sur des sons funk, j ai vu de tous mais surtout 3,4 produits*BEHRINGER HELLBABE01 la meilleur marché
*MORLEY CLASSIC CLW
*VOX CLASSIC
ET BIEN SUR LA *CRY BABY

Le prix de ces 3 pedales ce tiennent, alors je voulais savoir quel sont vos avis de gratteurs aguéri!!! J ai commander une BERINGER HB01 mais avec possibiliter de chgt vers un autre produit!

J ai ecouté pas mal de choses sur daily motion et you tube, avec des sons funk mais je serais bien incapable de vous dire les mons des morceaux et le differents artistes qui les jouent alors si vous avez des tips a mes filer genres partoches sons sur les quelles je pourais m exercer sans forcement etre trop dur ou tous ce que vous voulez, je vous en remerci d avance.

Voila ca fais beaucoup mais entre passionner, ont se comprends.

Encore une fois merci a tous et bonne gratte!!!!!!

ESCOBAR



la hb01 est une assez bonne pédale, mais son boitier en plastique la rend très fragile.
en ce qui concerne la basse, dans un premier temps, je te conseille une 4 cordes, tu n'auras pas l'utilitée d'une 5/6 cordes.
je te conseille également d'acheter un ampli basse, parce que ton ampli de guitare ne supportera pas les fréquences d'une basse.

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Quel prix pour la basse ?
A tout hasard je te conseille l'Ibanez GSR200, vachement bon qualité/prix.
Il vaut mieux que tu commences à apprendre avec un son simple, sans effets, qui te permettra de ne pas cacher les petits problèmes que tu ferais en jouant.

escobartoi

Petit causeur
13 messages
Merci pour votre aide!

J ai vu effectivement la gsr200 proposer a 219 euros, qui ma l air d etre un bon produit bien fini c est aussi le budget max que je me suis fixer, mais je ne sais pas si j aurai la patiente car acheter la basse et pas l ampli sinon j ai aussi vu une OSCAR SCHMIDT by WASHBURN OB40 a 150 euros neuve au lieu de 290e.mais je ne sais pas se que ca vaut mais ca ma l air qualitatif! quand penser vous?

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Pour la GSR 200, 219 c'est convenable car d'habitude son prix est autour des 249€.

Oscar Schmidt, je connais pas mais 150€ neuf au lieu du double sa me parait assez étrange.

Ah oui, évites d'acheter sur Internet la basse car il y a souvent des réglages à refaire (payant) que te feras le vendeur gratis...

Regarde aussi du côté des occasions, il y a souvent de (très) bonnes affaires.

escobartoi

Petit causeur
13 messages
Je note pour la GSR200, je pense effectuer mon achat debut de mois, je pense que c est plus raisonnable...
Je donne le lien si tu veux voir par toi meme!!!
Ca ma l aire plutot sereux mais seule vos regards eclairé importe alors merci a tous maitre

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=131424450001F033&id1=1...

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=154233510001R511&id1=1...

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
La GSR est une valeur sure et elle est électronique active.

La Oscar Schmidt: sa vaut peut-être le coup d'économiser du blé.

Au niveau des bois je ne connais pas trop, mais je suis sur qu'il y a une différence acajou/agathis, quoi que...

MOi pour la pédale sa serait d'abord gros de coup de coeur la wah VOX mais la Cry Baby est éxcéllente également.
Ton ampli guitare risque de se détériorer si tu branche une basse (encore plus si c'est une active ) dessus.
Sinon regarde chez Squier Bass precision tres bon aussi rapport qualité/prix et comme ampli ca dépend si tu veux faire de la scene, repet , ou juste ampli de chambre.
voila pour moi a+

escobartoi

Petit causeur
13 messages
Bonjour!!!

Je devrais recuperer la pedale behringer aujourd hui, j espere pour ce soir, je suis impatient d essayer tous ca!
J ai pu voir plusieurs essais de la vox sur youtube et daily motion et question feeling(beauté), conception(metalique), et son je ne suis pas rester insenssible icon_cheesygrin !
La morley est aussi tres seduisante MORLEY Classic Wah CLW et le prix est tres proche de la cry baby a 1 ou 2 euro pres( pour l entrer de gamme DUNLOP Cry Baby GCB95N
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=153632810001J949&id1=1...

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=153632760001J924&id1=1...

Alors voila mon dilème!!!!! icon_redface

Moi je suis sur PARIS et je n est pas encore eu l occasion de croiser la VOX dans un magasin,si vous avez des bonnes adresses ou un site sûr chui prenneure!

Je vais me pencher sur la marque skier, qui apparement tiens la route, concernant l ampli je suis novice et pour l instant, j 'en aurai plus un utilisation dite " de chambre".

Savez vous si l ampli peut etre polyvalent cad guitare+basse avec bien sur une bonne qualité. Pour l instant j ai un 15w que je n exploite pas reelement a fond car je suis en appart bump J opterais bien pour qq chose de plus puissant pour une utilisation futur a plus gros volume.

Alors peut etre qq chose d une trentaine de watt? Enfin ca se bouscule la dedans bump
Merci a vous hammer

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Oulala, vaut mieux que t'oublies l'idée d'un amplis pour guitare ET basse, aucun des uns n'est fait pour l'autre, il te faudra 2 amplis différents.

Tant qu'à t'acheter plus gros comme amplis, vise les 100 Watts au moins.

parce que 30 W c'est quand meme pas grand chose

il dit qu'il commence les gars... poussez pas..
100 watts c'est beaucoup trop important pour jouer chez sois et pas assez pour repet ou concert.

15 watts c'est amplement suffisant.
niveau basse en elle même moi je conseille Cort qui est très très bon qualité prix et squier idem :)

Pas mieux que nico... icon_cheesygrin

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Sur.

Ce que je dis, c'est qu'il nous dit qu'il voudrait plus (de puissances),
il vaut mieux qu'il s'achète un bon 100 Watts maintenant,
au lieu de s'acheter un 30 W (qui le décevra), et acheter plus tard un 100 W.
Juste pour prévoir à l'avance.

escobartoi

Petit causeur
13 messages
Que du lourd!!!

100watt la classe international!! C est du sacré matos!!!!!!!!!
La je me vois dans le film "RETOUR VERS LE FUTUR" quand M.J. FOX ce fait un kiff, allume son ampli... et la il envoi tous ce peu smiley-guitar
Trop bon bravo

Si je fais ca je vais etre trop tenté de tous déchiré. Mais je comprends ta logique, mais c beaucoup trop!!!

Sinon j ai recu la fameuse behringer.............. Et c est de la balle, pas mal de réglages, pas moins de 5 potars et une fonction BOOST tres apreciable.
2 jack en sortie out et out/bypass et la possibilté de pouvoir en profiter avec une basse! le top !!

je la trouve relativement efficace et bien fini. Bon c est sur ca reste un boitier plastique mais de bonne facture et les sons peuvent vraiment varier sur une asser grande plage d utilisation. BON, chui pas un pro mais je peu la recommander pour un asser petit budget env 40euros!

Sinon la ibanez gsr200 est vraiment magnifique avec 4 potars ca doit etre assez precis, et les corts j en est pas encore vu des masses, mais vous avez vraiment de bonnes critiques.
Si vous avez des ref en tete en particulier? Ou des packs assez sympas?




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, des, sons, surtout, basse, encore, aussi, fais, avis



+