comment avoir un son très mettalique avec une SG ?¿?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ma SG, elle est zarb (bon d'accord c'est une Storm) (ou alors je m'y prends pas bien), elle me sort
toujours un son très rond... =S
Comment faire pour avoir un son mettalique (genre strat)???
Please, help
maitre maitre



Salut


Tu peux préciser le son que tu veux en détails? plutot saturé ou plutot clean? avec de l'écho? quel type d'ampli tu as? Je sais ça fait beaucoup de questions... icon_cheesygrin

Waouh!!!!!


Tu peux essayer d'être plus clair?

Je me suis mal exprimé...

Tu as quoi comme ampli, quelle marque? tu as quoi comme potards dessus? suis je assez clair?violent2

Je veux un son clean et j'ai un stagg 10W
icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Je connais la marque stagg...et leur réputation de guitares "en carton",violent2par contre pour les amplis je ne sais pas... Bref, revenons en à ta recherche...
Tu règles comme ce ci : tu sélectionnes ton micro le plus aigu sur ta gratte... ensuite tu règles ton ampli (les noms ne sont pas forcément les memes sur un stagg mais bon on va pas chipoter sur des détails) : low:7, treble:2, high:4, drive:3, master:7, évidemment pas de saturation et voilà le tour est joué...icon_cheesygrin

il y a des bonnes grattes chez Stagg, moi ma Stratocaster je n'ais pas à m'en plaindre du tout endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1

guiguig10

Artiste participatif
107 messages
Entre une vraie Strat (ou meme 1 squier) et une stagg ou les frettes sont de travers y'a 1 sacré différence.
Parle plutôt de "forme Stratocaster" ou "SG", tu vas choquer certains puristes icon_redface

Stagg est une bonne marque
je suis pas dans le haut-de-gamme mais dans la moyenne


offspring69

Artiste motivé
228 messages
Ouais je croyais ça au début avec ma Behringer...

Stagg est pas pire comme marque, certes mais pas mieux non plus...


Dans la moyenne dis-tu? Tate une gratte milieu de gamme genre une Epiphone et tu vas vite comprendre :)

moi je te conseille l'epiphone SG, elle a un son terrible! icon_cheesygrin

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Les stagg de bonnes guitares icon_cheesygrin
J'ai pas bien tout suivi. Tu as une guitare de forme sg et tu voudrais le son d'une strat avec o0 ?

 Citation :
Ma SG, elle est zarb (bon d'accord c'est une Storm) (ou alors je m'y prends pas bien), elle me sort
toujours un son très rond... =S
Comment faire pour avoir un son mettalique (genre strat)???
Please, help

apparement si j ai bien suivi c ce qu il veux en effet.
si tu veux le son strat achete une strat tout simplement ou une mex si t as pas assez de rond

Salut,
Tu vas dans un magasin de composants électroniques et tu achètes un mini-switch 2 positions 6 plots (inverseur double). C'est pas cher et discret placé à côté des potars. Il te permettra de câbler un micro pour à la demande le faire fonctionner en opposition de phase avec l'autre ce qui peut te rapprocher du son que tu cherches. Il faut faire un peu de soudure et connaitre le câblage, mais ici tu le trouveras facilement. De toutes façons même si c'est pas encore ce que tu veux tu ne te seras pas ruiné. A+

offspring69
offspring69 a écrit :
Tâte une gratte milieu de gamme genre une Epiphone et tu vas vite comprendre :)

c'est clair moi j'ai essayé les deux et il n'y a pas photo quand même
surtout niveau finition après rien ne vaut une haut de gamme mais quand on a pas l'argent pour c'est déjà super bien




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : comment, mettalique, elle, avoir, zarb, bon, accord, storm, alors



+