Jouer une mélodie que l'on à en tête

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Bonsoir
Je ne sais pas vous mais pour ce qui est de jouer à l'oreille une chanson en l'écoutant, je n'ai pas trop de soucis, par contre dès qu'il s'agit de jouer une mélodie que j'ai en tête, j'ai énormément de mal à la jouer, impossible de trouver le bon ton, et en plus à force de chercher la note sur ma guitare je m'embrouille et ça perturbe ce que j'ai en tête. Est-ce que :
a) C'est normal, ça viendra avec de la persévérance ?
b) C'est normal, mais le solfège est indipsensable pour y parvenir ?
c) Je suis handicapé et là seule chose qui peut m'aider est une corde ?
d) La réponse D ?



t as pas l appel a un ami desfois??
serieux je vois pas.perseverance ca oui c 'est obligé.
Le solfege je pense pas qu il t apporte quelque chose quoi que je se suis pas sure ou alors au moins pr l ecriture.
Il faut y allé a taton je pense
en plus ca tombe bien que tu lance le sujet car desfois j ai des melodies et j ai pas encore essayer de les jouer.
Ni de composer d ailleurs

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour jouer la melodie que tu as en tete:

a. commence par l'enregistrer (lalala) sur un dictaphone (portable ou autre)
comme ca, tu la garderas sans t'embrouiller

b. ne cherche pas à jouer forcement dans une tonalité.. tu transposeras si besoin.

c. le solfege est utile pour tout... avec un bon niveau, on travaille son oreille, et en particulier les inrtervalles, mais c'est pas indispensable.

d. ya pas de d.

icon_cheesygrin

ba je n'arrive jamais moi

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Tain mais virez-le ce gars, depuis qu'il est là il ne fait que flooder -_-

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
image du forum


Pour ton problème, je dirais "réponse D" icon_cheesygrin
Sinon la technique de l'enregistrer en le fredonnant peut être une bonne solution, si tu arrives à retrouver des mélodies que tu entends tu devrais y arriver aussi pour les tiennes.
Après, dans le fond, que l'on entende la mélodie ou qu'on l'ai simplement dans la tête je ne vois pas trop la différence. Peut être que les mélodies que tu te crées sont un peu "floues" et c'est pour cela que tu as du mal à les retrouver.

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Tu parles de moi ou de l'autre gars qui à fait 100 messages en une semaine en allant ajouter une phrase totalement inutile sur chaque topic ?

Ben la différence entre les deux c'est pas compliqué, une mélodie qu'on entend on peut la réécouter, tandis que dans la tête ce n'est pas vraiment précis, mais peut-être que c'est juste moi.
Pas une mauvaise idée de la fredonner mais encore faut-il y parvenir, et puis pour les accords c'est chaud quand-même icon_cheesygrin

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Réponse A.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
je parlais de gregory wink

Quand tu dis "pas précis", c'est ce que je voulais dire en qualifiant la mélodie que tu as dans la tête de "floue"
Lorsque tu repiques un morceau, tu peux certes le réécouter mais la mélodie à retrouver est claire et précise, quand on a une mélodie en tête il arrive qu'elle soit flottante, certaine note pas bien définie, un peu flou quoi
Et ça ça n'aide pas à la retrouver sur le manche

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
je pense que c'est un travail qui demande quelques temps pour forgé son oreille, car c'est comme un muscle, et tu pourra ensuite facilement retrouver un ton sur le manche a force de persévérence, mais essai de retrouver toi meme (comme tu le fait déja) les tabs des musiques que tu écoute, c'est un trés bon exercice de mémorisation des sons a chaque coins de ton manche!
Allez sa va venir wink

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr/
gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Je vais persévérer alors, d'autant plus que c'est assez désespérant vu que je fais de la gratte depuis 5 ans et que j'ai tendance à vouloir des trucs compliqués. A la rigueur, un riff à la nirvana c'est pas bien compliqué à retrouver icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, normal, lodie, ton, bon, trouver, impossible, mal, ment



+