Avis sur ce texte(compo par moi et un pote)!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tout est dans la titre.Merci icon_cheesygrin
Télévision dépendance

La télévision est une drogue
On y est tous dépendant
Avec elle, tu finis pas à la morgue
Tu deviens juste con et chiant
Tu crois qu'elle va t'enseigner
La vie et tous ses secrets
Alors toi, tu restes assis
Et tu penses plus à ta vie.

Refrain:
Télévision dépendance
Qu'est-ce qu'on en a de la chance
Télévision dépendance
Tout cela n'a aucun sens
Télévision dépendance
C'est pas avec elle qu'on pense

Grâce à la télévision
On n'a plus d'imagination
On reste planté chez nous
On fait plus rien du tout
Il nous faut toujours notre dose
On peut pas appuyer sur pause
Tout une armée de junkys
Les yeux fixés sur nos séries!

Refrain

Allumes-la, tu seras plus serein
Tu ne penseras plus à rien
Mais réfléchis car dans ton dos
Elle te vide le cerveau
Toutes façons ça revient au même
Et c'est bien ça le problème
Tu deviendras vite un cadavre
Ca devient de plus en plus grave!

Refrain2:
Télévision dépendance
On n'aura pas de 2nde chance
Télévision dépendance
On a tous le gout rance
Télévision dépendance
De la soumission,c'est la déchéance
TELEVISION DEPENDANCE
C'est à cause d'elle qu'on dépense!!!
icon_redface



Salut Undertones. Sur la forme, il y a quelques fautes d'orthographe et de syntaxe (pas beaucoup). Sur le fond, ça n'est pas mal vu. Je te dirais bien qu'il y a un bouton "OFF" sur le téléviseur, qu'étant musicien et probablement lycéen tu as beaucoup de choses plus intéressantes à vivre que rester devant la télé, mais ça, tu le sais et tu le dis très bien dans ton texte.

L'important, c'est de savoir ce que tu veux faire de ce texte. Tu veux peut-être en faire une chanson, si oui quelle genre de musique vas-tu choisir ?

dans du punk, ça irait parfaitement razz

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca me rappelle une excellente chanson sur ce thème : 57 channels (and nothin' on) de Springsteen. http://fr.youtube.com/watch?v=5scpDev1qps&feature=related
L'histoire d'un type qui s'aliène complètement avec sa télé, qui zappe continuellement sur ses 57 chaines sans jamais rien trouver de ragardable.
Il finit au tribunal, accusé d'avoir flingué son poste de télé à coups de 44 magnum.
Quand le juge lui demande, à l'issue de l'audience, s'il a quelque chose à dire à la cour pour expliquer son geste, il déclare "57 channels and nothin' on"...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
fan-de-soad a écrit :
dans du punk, ça irait parfaitement razz


ou du ska...

Je comptais effectivement faire du punk.
P.S:personellement,je ne m'abrutie pas devant ma télé, ce texte a été ecrit pour ouvrir les yeux de certaines personnes.Voilà. icon_cheesygrin

dc.roko a écrit :

fan-de-soad a écrit :
dans du punk, ça irait parfaitement razz


ou du ska...


ouaip pas con

et j'prefererais du ska que du punk razz

encore faut il trouver les zicos icon_cheesygrin

undertones a écrit :
Je comptais effectivement faire du punk.
P.S:personellement,je ne m'abrutie pas devant ma télé, ce texte a été ecrit pour ouvrir les yeux de certaines personnes.Voilà. icon_cheesygrin
salut,l'idee est pas mal mais le soucis c'est qu'elle a ete x fois utilisee (floyd etc....)et un certain rappeur a 2 francs en a meme fait son premier hit(helas).faut voir ta version punk.bon courage

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
En dirai une sorte de remix à la antisociale xD

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Merci de ton aide Undertones bravo
En fait je recherchai depuis quelques temps un petit texte sympa pour une de mes compos orpheline de mots et comme tu n'as surement pas eu encore le temps de déposer les droits d'auteurs, il sera parfait pour moi.
Salut à plus et encore merci maitre

Non, plus sérieusement, le texte est assez sympa, surtout le premier refrain qui doit bien claquer ( t'as les accords razz )?
Cela me fait penser un peu à du Téléphone, début de carrière.
Mais bon, une chanson, c'est un tout, tant que l'on a pas entendu la musique qui va avec, difficile de se prononcer sur la pertinence du propos.

Salut à + smiley-guitar

très sympa ce texte et moi aussi je le verrai bien avec un truc dans le genre "antisocial" du groupe Trust, ou avec la gouaille d'un Renaud par exemple, le Renaud de la belle époque wink

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
je trouve que les rimes rendent le texte trop joli, et donc le tout m'apparait naif.

Pour les accords, j'attends que tous les gens de mon groupe soit avec moi afin de trouver quelquechose qui plaise à tout le monde. icon_redface

ça me fait penser aux Bérus wink

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
bravo bravo bravo et un déterrage un (de plus smyleybleu )tu t'améliores que 4 mois !

image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : vision, plus, pendance, elle, tout, rien, pense, refrain, vie



+