pédale d'effet tube zipper electro Harmonix compatibilitée roland micro cube ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

est-ce que quelqu'un peut me dire si un ampli à transistor (roland micro cube) est compatible avec ça : http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_tube_zipper.htm sinon qu'est-ce que ça vaut? sinon me conseiller un autre modéle compatible. Merci d'avance love smiley-guitar smile_cool



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
les pédales a lampe electroharmonix c'est vraiment du tout bon! et c'est parfaitement compatible avec n'importe quel ampli:
MAIS, jouer avec cette pédale sur un microcube c'est un peu comme conduire une porsche 911 dans une station de métro...c'est dommage!

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
merci beaucoup maitre maitre maitre maitre maitre maitre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je trouve très mauvais l'idée de jouer avec un pédale en utilisant un amplis à modélisation.

Lorsque j'utilisais une MT-2 sur mon microcube, le son est tout bonnement abominable (pire que le son de l'amplis normal... smyleybleu )

Pour moi, les pédale disto sont à bannir pour les amplis à modulation, après les autres types de pédale, je ne sais pas...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le problème, c'est le microcube..... icon_cheesygrin
c'est plus un jouet qu'autre chose... la tube zipper est une pédale a lampe, elle peut etres bien fonctionner sur de la modélisation ou du transistor

sur un ampli un peu plus conséquent le son sera bien meilleur, ne serait ce qu'un petit transistor avec un bon son clair comme celui ci
http://www.thomann.de/fr/hughes_kettner_editionblue_30r.htm

une bone pédale la dessus ca fait des merveilles!

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
Avec le vox, toujours le même problème, enfin maintenant c'est peut-être la pédale qui pose problème...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
peut etre as tu raison, je vais essayer de récupérer un ampli a modélisation et lui adjoindre ma disto a lampes, je verrai ce qui se passe wink

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
ricoub

Petit causeur
84 messages
fender strato h a écrit :
est-ce que quelqu'un peut me dire si un ampli à transistor (roland micro cube) est compatible avec ça : http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_tube_zipper.htm sinon qu'est-ce que ça vaut? sinon me conseiller un autre modéle compatible. Merci d'avance love smiley-guitar smile_cool


La tube zipper est très bonne pour le crunch et la disto genre hard rock. Par contre pour le métal il faut oublier. En effet, en poussant le gain, cela devient très vite boueux et pas terrible du tout.
Sinon, comme je l’ai dit le crunch est vraiment génial, en attaquant doucement de la main droite, le son clair n’est pratiquement pas modifié puis en étant un peu plus virulent il est très facile d’obtenir ce crunch qui rend le blues plus blues. Bizarrement pour obtenir ce son, il faut pousser le potard drive de la pédale vers 13h00 en laissant le gain à zéro.
Sur une strat ou sur Ibanez Art 500 (montée en Seymour sh5 et sh2) ça sonne vraiment très bien. Bien sûr, suivant la guitare, il faut modifier les réglages de l’ampli.
Sinon, il y a de quoi s’amuser puisqu’en bidouillant la pédale, en plus de la disto, tu peux obtenir un son wah ou un son genre « DJ BOITE DE NUIT » avec platines qui tournent à l’envers, etc… (je ne sais pas si je me fais bien comprendre sur ce coup là…)
De toute façon, pour ce dernier son, l’utilisation en groupe est quasi impossible.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sinon, roland, micro, cube, compatible, -ce, avance, tube, zipper



+