Pour couvrir une batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ami(e)s batteurs(euses) savez-vous quelle puissance d'ampli de gratte faut-il pour couvrir ou égaler le son d'une batterie acoustique ???

Marki icon_cheesygrin




salut ba écoute sa depend comment tu joue fort ou pas fort mais moi je sais que je joue quand meme assez fort et le gars qui joue avec moi a la gratte a un ampli de 40 watts et on l'entend bien

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Ca dépend des amplis présents... Ca dépend aussi de la pièce ou tu joues si elle est plutôt grande ou petite le son ne se propage pas de la même façon! wink

En résumé il faut tester mais en général un 40 ou 50 W est déjà largement suffisant pour couvrir la puissance d'un batteur déchainé !!!

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Sachant que l'objectif n'est pas de faire une sur-enchere de bruit ce qui finira par donner une belle bouilli sonore icon_cheesygrin

L'ampli Marshall 15 watts de mon guitariste soliste est assez puissant pour me couvrir même en jouant à la double pédale violent2. Mais on joue dans une pièce très petite et c'est un Marshall quoi ! icon_cheesygrin

fabatteur a écrit :
L'ampli Marshall 15 watts de mon guitariste soliste est assez puissant pour me couvrir même en jouant à la double pédale violent2. Mais on joue dans une pièce très petite et c'est un Marshall quoi ! icon_cheesygrin


pourtant marshall 15W, niveau patate, c'est pas terrible icon_cheesygrin

non, plus sérieusement, tu peux réussir a couvrir la batterie avec un 30W si le batteur se déchaine pas, de meme que le batteur peut couvrir un 50W (beaucoup plus difficilement) si il se déchaine.

Petite précision, la pièce ou nous somme est très confiné et ma grosse caisse est rempli a moitié de couverture, et j'ai régler ma caisse claire de façon à ce qu'elle soit la moins bruyante sinon je prend mon picolo. Aprés j'évite de taper fort car mes collègues à la basse et aux guitares sont trés proche de moi et souffre du bruit de mes Sabian AAX.
Par contre il est évident que dans de réelle bonne condition il faut un bon 50 watts, je le reconnait wink

Au lieu de vous ruiner, apprenez au batteur à contrôler sa frappe, vous ferez des économies et ce sera bénéfique pour lui.
Pareil, pas la peine de transformer sa grosse en botin téléphonique, joue le pied posé sur la pédale, tu verra, tu pourra jouer plus en douceur.

Après cela dépend de beaucoup de paramètres: Non seulement, la configurtion de la pièce, mais aussi de la batterie. Si le mec joue avec une sonor SQ² avec une grosse caisse de 26" en érable et des Zildjian A, t'as intéret à avoir un JCM2000 si tu veux couvrir le son de la batterie.

Ensuite, tu peux utiliser divers truc et astuces:
-Poser l'ampli juste devant la grosse caisse, pour attenuer le son de la grosse caisse et privilégier celui de l'ampli.
-Incliner l'ampli vers le haut pour améliorer la projection sonore.

fabatteur a écrit :
L'ampli Marshall 15 watts de mon guitariste soliste est assez puissant pour me couvrir même en jouant à la double pédale violent2. Mais on joue dans une pièce très petite et c'est un Marshall quoi ! icon_cheesygrin

Marshall 15watts??? un MG?????

Il a aucune patate cet ampli...
et cet ampli te couvre??
tu es un batteur animique?? icon_cheesygrin

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
MDR un MG15 avec ça tu fais rien mais c'est vrai que j'ai fais le test dans ma salle avec un valvestate 10 et sa passait car elle résonne grave alors comme je suis le seul gratteux ^^

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Pour moi faut du lourd ! 50W si on veut être à même niveau que le batteur et 100W si on veut pas l'entendre le cogneur ! :]

apprendre a contrôler sa frappe...
pas possible il est trop bourrin hammer hammer hammer


Non mais sa va aller, je contrôle ma frappe c'est tout, l'ampli de basse est proche de ma caisse claire (avec sourdine)et ceux des guitares sont sur le coté et face a ma grosse caisse(blindé de couverture). Par contre si je joue comme si j'étais en concert en me lachant normal les 2 ampli de guitares et celui de la basse ne sont pas suffisant pour me couvrir. On va bientôt changer de lieux pour répété, et mon bassiste va acheter un ampli de 150 W et mon guitariste lead un Marshall de 100 W après faut dire que on fait du métal et les pédales d'effet sa va grave crasher les amplis. Après en solo chez moi j'ai un voisin a 300 mètres qui m'entend donc voila.
Donc pour les rageux je les em***de (leur fait caca dessus) car moi je maîtrise mon instrument au moin, car c'est nécéssaire, je suis aussi bien capable de jouer dans un groupe de metal que de country et toujours avec ma Pearl ELX. Faite comme moi et entrainé vous avec un guitariste à l'acoustique folk et on va voir si vous savez utiliser votre instru. smiley-guitar

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Savoir maitriser son instrument, c'est savoir l'utiliser dans toutes les conditions donc jouer doucement en fait parti.

OK dac je voyais pas le topic...le "bourrin" dont parle Kuady...argh...c'est moi...mais c'est bon cher ami, je vais m'acheter des rods et comme ça ce sera nickel.... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, couvrir, marki, acoustique, galer, faut-il, gratte, ampli, puissance



+